Version Tech Stream

Unity 2022.1

Unity 2022.1 offre un accès anticipé à de nouvelles fonctionnalités innovantes et une opportunité d'influencer la prochaine version Support à long terme (LTS).

Innover avec vous

Avec les versions Tech Stream, vous êtes les premiers à essayer les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux outils tout en façonnant le développement d'Unity grâce à vos commentaires. Les versions Tech Stream sont publiées deux fois par an. Elles sont pris en charge jusqu'à la prochaine version et peuvent vous aider à vous préparer à l'adoption de nouvelles fonctionnalités dans des projets en phase de découverte ou de prototypage.

Shaping innovation

Points forts

Découvrez les nouvelles fonctionnalités et améliorations du flux de production.

nouvelles requêtes de recherche visuelle

Amélioration de la productivité

Créez efficacement dans l'éditeur Unity grâce aux améliorations apportées pour accélérer vos flux de production. En mettant davantage l'accent sur l'indépendance de l'équipe, vous gagnerez du temps et augmenterez votre vitesse d'itération. L'accélération du passage en mode Lecture et de l'importation de fichiers, les requêtes de recherche visuelle qui vous aident à trouver ce dont vous avez besoin et la multisélection dans Package Manager ne sont que quelques-unes des nombreuses améliorations de cette version.

Pour les créateurs 2D, nous nous sommes concentrés sur l'accélération des fondations, l'importation, l'animation et la physique. Nous avons ajouté Sprite Atlas v2, la prise en charge des fichiers d'extension PSD et la gestion des couches dans 2D PSD Importer, ainsi que la tessellation Delaunay pour la physique 2D. La fonction Sprite Swap dispose désormais d'images clés et d'un aperçu de l'animation simplifiés.

Spline authoring framework

Éditeur évolutif

Personnalisez l'éditeur et dotez votre équipe de flux de production efficaces intégrés au moteur. Le kit d'outils IU est en passe de devenir une solution unifiée pour l'éditeur et l'interface utilisateur d'exécution. Dans la version 2022.1, nous accélérons la convivialité pour les développeurs d'outils avec davantage de widgets d'interface utilisateur, TreeView et sa prise en charge de plusieurs colonnes, des API de dessin vectoriel et de nouvelles propriétés.

Le framework de création Spline est désormais disponible et fonctionne avec les modes d'édition. Les programmeurs peuvent également étendre les fonctionnalités en développant des outils et des composants personnalisés pour autonomiser davantage l'équipe.

L'API Matériaux est étendue à toutes les propriétés des matériaux, prenant en charge les états des mots-clés, les profils de diffusion du HDRP et les éclairages IES, qui améliorent l'utilisation des matériaux procéduraux. Nous avons également ajouté une nouvelle API pour le système de fichiers Unity, ce qui permet de créer des outils pour la visualisation et l'analyse d'un groupe de ressources.

Créez des visuels spectaculaires à l'échelle souhaitée

Flux de production de matériaux évolutifs

Tirez parti d'une plus grande productivité avec des flux de production de matériaux plus rapides. Adaptez rapidement et efficacement la création de matériaux à n'importe quel pipeline de rendu. 

Les variantes de matériaux offrent un flux de production puissant et intégré permettant de réduire les cycles d'itération lors de la gestion de grandes quantités de ressources afin d'améliorer la collaboration. Disponible à la fois dans le pipeline de rendu universel (URP) et le pipeline de rendu haute définition (HDRP), cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des hiérarchies de matériaux où les enfants peuvent partager des propriétés communes avec le matériau parent et ne remplacer que les propriétés qui diffèrent.

Informations détaillées sur les performances

Informations détaillées sur les performances

Créez le profil de votre projet et ajustez ses performances pour une meilleure expérience de jeu. Faites passer votre projet au niveau supérieur avec des outils de profilage et de performance, un domaine clé pour nous en 2022.

Nous proposons le Frame Timing Manager pour la capture et l'accès aux données de synchronisation du GPU et du processeur et aux horodatages à un niveau granulaire. Le Frame Timing Manager est disponible dans l'éditeur et vous permet de cibler et d'ajuster les goulots d'étranglement de performances dans votre projet, quelle que soit la plateforme.

Nous avons également ajouté Frame Stats Profiler au débogueur de rendu pour les modes éditeur et lecteur dans tous les pipelines de rendu programmables.

Optimisations améliorées de plateforme

Optimisations de la plateforme

La prise en charge de la plateforme Unity garantit la stabilité et les performances, quel que soit l'appareil sur lequel vos jeux sont utilisés. Frame Timing Manager est désormais disponible dans l'éditeur, ce qui vous permet de cibler et d'ajuster les goulets d'étranglement en matière de performances dans votre jeu, quelle que soit la plateforme cible. Analysez les performances de vos jeux Android en accédant à des données précises via le package System Metrics Mali d'ARM. De plus, les jeux sur les appareils Samsung peuvent désormais profiter d'Adaptive Performance 4.0 et de la prise en charge de la programmation de scripts visuels.

Accélérez le temps d'itération pour le développement de jeux iOS et Xbox avec les nouveaux processus de création de personnages incrémentielle. Optimisez les performances des jeux en RV grâce au verrouillage tardif et aux vecteurs de mouvement ; et améliorez les performances graphiques des jeux avec Vulkan.

Ressources

Notes de version

Les notes de publication contiennent plus de détails sur toutes les mises à jour incluses dans cette version, y compris les ajouts de fonctionnalités, les améliorations de performances, les corrections de bogues, etc.

Mettre la barre plus haut avec Enemies, la nouvelle démo technique de Unity

Ennemis présente la puissance et les capacités de la plateforme Unity pour créer un contenu haut de gamme et visuellement attrayant, permettant à toute équipe créative de réaliser pleinement sa vision.

Documentation

Vous trouverez plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités les plus importantes sur la page des nouveautés du manuel Unity.

Choisissez la bonne version

Nous prenons en charge plusieurs versions afin que vous puissiez télécharger la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

LTS pour Unity 2021

La version Support à long terme (LTS) est notre version par défaut. Nous recommandons la version Unity 2021 LTS aux créateurs qui sont sur le point de verrouiller leur production sur une version spécifique de Unity.

LTS + Tech Stream

Comprenez la gestion des versions Unity et découvrez ce que vous pouvez attendre d'une version Tech Stream ou d'une version LTS.

Télécharger Unity 2022.1

Obtenez Unity 2022.1 à partir du Hub Unity, notre outil destiné à vous aider à gérer les installations de l'éditeur Unity, à créer de nouveaux projets et à accéder à votre travail en un seul endroit. Si vous êtes un nouvel utilisateur professionnel, commencez par obtenir une licence Unity Pro auprès de votre équipe ou de la boutique Unity.

Questions les plus fréquentes

Quelle version de Unity me conseillez-vous pour mon projet ?

Si vous êtes en plein processus de production ou sur le point de publier, nous vous recommandons la toute dernière version de notre LTS. Si vous souhaitez utiliser les dernières fonctionnalités de Unity pour votre projet ou si vous commencez tout juste la phase de production, la version Tech Stream est faite pour vous.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos différentes versions.

Qu'est-ce qu'une version Tech Stream ?

Cette version est destinée aux créateurs qui cherchent à explorer les fonctionnalités en cours afin de rester à la pointe de la technologie pour leur prochain projet. Elle est particulièrement recommandée pour la préproduction, la découverte et les phases de prototypage de développement, mais elle peut également être utilisée pour les projets de production. La deuxième version Tech Stream d'un cycle annuel devient la base de la prochaine version Support à long terme.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos différentes versions.

Pendant combien de temps la version Unity 2022.1 bénéficiera-t-elle d'un support officiel ?

Des mises à jour et des correctifs sont ajoutés à la version Tech Stream actuelle toutes les semaines, jusqu'au lancement officiel de la suivante. Nous publions les principales versions Tech Stream deux fois par an.

Qu'est-ce qu'une version LTS ?

La version LTS est notre version par défaut et elle est particulièrement adaptée aux créateurs qui ont dépassé la phase de préproduction du développement et qui sont sur le point de verrouiller leur production sur une version spécifique de Unity. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos différentes versions.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la version Unity 2022.1 ?

Consultez les notes de publication complètes sur toutes les mises à jour incluses dans cette version, y compris les ajouts de fonctionnalités, les améliorations de performances, les corrections de bogues, etc. Vous trouverez plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités les plus importantes sur la page des nouveautés du manuel Unity.

Comment puis-je partager des commentaires sur Unity 2022.1 ?

Si vous voulez discuter des flux de production, rendez-vous dans la section correspondante des forums Unity. Si vous rencontrez un problème avec Unity 2022.1, consultez l'outil de suivi des problèmes pour voir s'il s'agit d'un problème connu ou si vous êtes le premier à le rencontrer. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, accédez à Aide > Signaler un bogue dans l'éditeur Unity. Bug Reporter est également installé avec l'éditeur dans le dossier du programme.

Comment puis-je accéder aux versions alpha et bêta Unity ?

Tout le monde peut accéder à nos versions alpha et bêta, aucune inscription n'est nécessaire. Commencez en les téléchargeant à partir du Hub Unity. Comme ces premières versions peuvent présenter des problèmes de stabilité des fonctionnalités, nous ne les recommandons pas pour les projets en production. Nous vous encourageons vivement à sauvegarder vos projets avant de les ouvrir avec une version alpha ou bêta.

Où puis-je voir la feuille de route Unity ?

Explorez les détails de la feuille de route et partagez vos commentaires directement avec l'équipe Produit sur le Portail de la feuille de route de la plateforme Unity.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Tech Stream release

Unity 2022.1

Unity 2022.1 provides early access to innovative new features and an opportunity to influence the next Long Term Support (LTS) release.

Shaping innovation with you

With Tech Stream releases, you’re the first to try out new features and tools while shaping Unity development through your feedback. Tech Streams are published twice a year, are supported until the next release, and can help you prepare for new feature adoption in projects that are in discovery or prototyping stages.

Shaping innovation

Highlights

Discover the latest features and workflow enhancements.

new visual search queries

Enhanced productivity

Create efficiently in the Unity Editor with improvements to speed up your workflows. With a greater focus on team independence, you’ll save time and increase your iteration speed. Making it faster to enter Play mode and import files, Visual Search Queries that help you find what you need, and multiselection in the Package Manager are just some of the many improvements that make a huge difference.

For 2D creators, we’ve focused on accelerating foundations, import, animation, and physics. We’ve added Sprite Atlas v2, support for PSD extension files and layer management in the 2D PSD Importer, and Delaunay tessellation for 2D physics. The Sprite Swap feature now has streamlined keyframing and animation previews.

Spline authoring framework

Extensible Editor

Customize the Editor and enable your team with efficient in-engine workflows. UI Toolkit is on its way to becoming a unified solution for Editor and runtime UI. In 2022.1, we accelerate usability for tool developers with more UI widgets, TreeView with multi-column support, vector drawing APIs, and Property Drawers and Property Attributes.

The Spline authoring framework is now available and works with Edit modes. Programmers can also extend functionality by developing tools and custom components to empower more of the team.

The Material API is extended to all material properties, supporting keyword states, HDRP’s diffusion profiles, and IES lights, which enhance procedural material usage. We’ve also added a new API for Unity File System, and this enables tool creation for Asset Bundle visualization and analysis.

Craft stunning visuals that scale

Scalable material workflows

Tap into greater productivity with faster Material workflows. Quickly and efficiently scale Material authoring for any render pipeline. 

Material Variants offer a powerful, integrated workflow to reduce iteration cycles when managing large amounts of assets to improve collaboration. Available in both Universal Render Pipeline (URP) and High Definition Render Pipeline (HDRP), this new feature lets you create material hierarchies where children can share common properties with the parent Material and override only the properties that differ.

Detailed performance insights

Detailed performance insights

Profile your project and fine-tune its performance for a better player experience. Take your project to the next level with profiling and performance tools, a key area for us in 2022.

We’re delivering the Frame Timing Manager for capturing and accessing GPU and CPU frame timing data and timestamps at a granular level. The Frame Timing Manager is available in the Editor and lets you target and adjust performance bottlenecks in your project, regardless of platform.

We also added the Frame Stats Profiler to the Rendering Debugger for both in-Editor and player modes in all scriptable render pipelines.

Enhanced platform optimizations

Platform optimizations

Unity platform support ensures stability and performance wherever your games are played. Frame Timing Manager is now available in-Editor, which allows you to target and adjust performance bottlenecks in your game, regardless of the target platform. Analyze your Android game performance with access to low-level data via the System Metrics Mali package from ARM, and games on Samsung devices can now take advantage of Adaptive Performance 4.0 with support for visual scripting.

Speed up iteration time for iOS and Xbox game development with the latest incremental player build process. Maximize VR game performance with late latching and motion vectors, and improved graphics performance for games using Vulkan.

Resources

Release notes

Release notes have more details on all the updates included in this release, including feature additions, performance improvements, bug fixes, and more.

Raising the bar with Unity’s new tech demo, Enemies

Enemies showcases the power and capabilities of the Unity platform for creating high-end, visually compelling content – making it possible for any creative team to fully realize its vision.

Documentation

See more details on the most important new features on the what’s new page in the Unity manual.

Choose the right release

We support multiple release versions so you can download the solution that best fits your needs.

Unity 2021 LTS

The Long Term Support (LTS) release is our default version. We recommend Unity 2021 LTS for creators who are about to lock in production on a specific version of Unity.

LTS + Tech Stream

Understand Unity’s release versioning, and learn what you can expect from a Tech Stream release or an LTS release.

Download Unity 2022.1

Get Unity 2022.1 from the Unity Hub – our tool to help you manage Unity Editor installations, create new projects, and access your work, all in one place. If you’re a new professional user, start by getting a Unity Pro license from your team or the Unity Store.

Frequently asked questions

Which version of Unity do you recommend for my project?

If you are in production or close to launch, we recommend the latest LTS release. If you want to use the latest Unity features in your project or are just getting started with production, the Tech Stream is recommended.

Learn more about our different releases here.

What’s a Tech Stream release?

This release is for creators who value exploring in-progress features to stay on the cutting edge for their next project. This version is primarily recommended for the preproduction, discovery, and prototyping phases of development, but it can be used for production projects as well. The second Tech Stream in each yearly cycle becomes the foundation for the next Long Term Support release.

Learn more about our different releases here.

How long will Unity 2022.1 receive official support?

Updates and bug fixes are added to the current Tech Stream release on a weekly basis until the next Tech Stream release is officially published. We publish major Tech Stream releases twice a year.

What is an LTS release?

The LTS release is our default version and is primarily recommended for creators past the preproduction phase of development who are about to lock in production on a specific version of Unity. 

Learn more about our different releases here.

What new features are in Unity 2022.1?

Check out the full release notes on all the updates included in this release, including feature additions, performance improvements, bug fixes, and more. See more details on the most important new features on the What’s new page in the Unity manual.

How can I share feedback about Unity 2022.1?

If you want to discuss workflows, go to the relevant section of Unity Forums. If you run into an issue with Unity 2022.1, check the Issue Tracker to see if it’s a known issue or if you’re the first to experience it. If you can’t find what you’re looking for, go to Help > Report a Bug in the Unity Editor. Alternatively, you can find the Bug Reporter installed next to the Editor in the program folder.

How can I access Unity alpha and beta releases?

Both our alpha and beta releases are open to everyone, so no signup is required. Get started by downloading them from the Unity Hub. Because there may be feature-stability issues with these early releases, we do not recommend them for projects in production. We strongly encourage that you back up any project before you open it with an alpha or beta release.

Where can I see Unity’s roadmap?

Explore the roadmap details and share your feedback directly to the Product team on the Unity Platform Roadmap portal.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it