Maintenance sans erreur et formation en situation de travail avec la RA

Comment Taqtile révolutionne la formation et la maintenance en réalité augmentée avec Unity

Taqtile : une étude de cas Unity dans l’industrie manufacturière

Les produits de Taqtile permettent aux entreprises d’utiliser la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA) pour visualiser des processus sur des équipements réels. Ils se traduisent par plus de souplesse et de rapidité dans les activités de formation et de maintenance. Les clients de la société, notamment l’Armée de l’air américaine et les Forces armées néo-zélandaises, ont constaté un impact commercial mesurable depuis la mise en œuvre de la solution Manifest Taqtile, développée sur Unity.

Le projet

Taqtile Manifest, solution de RA pour les travailleurs de première ligne

L'objectif

Aider les clients industriels à optimiser et accélérer les activités de formation tout en réduisant les erreurs.

Plateformes

Microsoft HoloLens, Magic Leap One, HTC Vive, iPad, navigateurs Web

Membres de l'équipe

10

Lieu

Seattle, États-Unis

AR helps workers train more effectively on specialized equipment

AR helps workers train more effectively on specialized equipment

Taqtile est un chef de file sur le marché des produits de capture et de diffusion d’instructions de travail, ainsi que de visualisation de données à l’aide de solutions de RA, de RV et de réalité étendue (XR) pour les secteurs de la fabrication, des transports et des administrations. Sa solution de RA phare, Manifest, a été lancée en 2017. Made with Unity, Manifest capture l’expertise relative aux instructions et aux procédures permettant d’accompagner ou de former les personnes sans expérience technique avancée sur des équipements spécialisés.

Les résultats :

  • Réduction du manque de compétences : permet à plus d’employés qui ne possèdent pas de formation ni de connaissances spécialisées d’exécuter des tâches de maintenance.
  • Amélioration de la productivité : délais d’exécution écourtés pour les activités de formation et de maintenance 
  • Atténuation du risque d’erreur : réduction, voire suppression des erreurs, lors de la réalisation de tâches avec un accompagnement et une formation assistés par RA

Saisie des connaissances grâce à la RA

Lors du développement de Manifest, Taqtile a perçu une opportunité unique sur le marché, celle de mettre en œuvre une technologie de RA pour aller au-delà de la simple transmission de données ou d’instructions. Cette technologie permettrait également de saisir les connaissances et l’exécution de tâches complexes pouvant ensuite être accomplies par le personnel, sans formation préalable. 

 

« Avec Manifest, un expert peut facilement capturer des instructions pas à pas en portant un casque de RA. Cet expert n’a pas besoin de connaître la 3D ni de savoir programmer, il doit seulement savoir comment faire son travail », explique Kelly Malone, vice-présidente de Taqtile. « Il peut capturer numériquement l’exécution des instructions de travail, ce qui permet ensuite à tout opérateur ou stagiaire de suivre ces mêmes instructions pas à pas sur un équipement, peu importe le lieu. »

Accélération de la mise sur le marché avec Unity

Le développement de Manifest sur la plateforme Unity a permis à Taqtile de disposer d’une plus grande flexibilité pour créer une gamme plus étendue de solutions XR à l’intention de ses clients. Cela a également permis à l’entreprise de concevoir, mettre en œuvre et commercialiser rapidement ces solutions.

 

« Aurions-nous pu développer cette solution sans Unity ? Absolument. Mais cela nous aurait demandé beaucoup plus de travail, de temps, de dépenses et d’efforts pour aboutir aux mêmes résultats », a déclaré Dirck Schou, PDG de Taqtile. « C’est absolument incroyable, non seulement de pouvoir développer notre produit sur Unity, mais aussi de tirer parti des divers plug-ins et outils supplémentaires disponibles dans l’écosystème Unity. Cela nous a beaucoup aidé. »

A military subject matter expert immersed in authoring a complex maintenance task

La valeur de la formation en RA

Les clients de Taqtile ont obtenu des résultats impressionnants avec la solution Manifest, notamment en ce qui concerne l’exécution de tâches et la formation. L’un des clients en particulier, l’Armée de l’air américaine, a constaté une nette amélioration des résultats de la formation en matière de maintenance et de réparation d’aéronefs grâce à la réalité étendue.

 

Selon des méthodes classiques, plusieurs ingénieurs de maintenance de niveau 1 avec peu d’expérience ne sont pas parvenus à réaliser huit des douze activités sans l’intervention d’un instructeur. Grâce à Manifest et à des casques HoloLens, les recrues assistées par RA ont pu effectuer toutes les tâches sans assistance et sans aucune erreur. Au cours d’un autre essai, un ingénieur de niveau 5 avancé a complété la même tâche, selon des méthodes classiques, en commettant huit erreurs, tandis qu’un ingénieur de niveau 3 moins expérimenté l’a exécutée sans aucune erreur en utilisant Manifest.

 

Les Forces armées de la Nouvelle-Zélande, autre client de Taqtile, ont mené un essai similaire dans son école de formation professionnelle pour comparer les effets de la formation assistée par RA avec Manifest par rapport à une formation classique dirigée par un instructeur sur plusieurs tâches liées à des véhicules. L’essai a permis de conclure que Manifest a réduit de 36 % le nombre d’erreurs commises, augmentant ainsi la compréhension globale des supports de formation par les étudiants et éliminant ainsi le besoin de demander de l’aide.

Des cas d’utilisation de la RA qui dépassent la formation

Il est clair que Manifest a eu un impact mesurable sur les activités de formation et de maintenance, mais Taqtile a également constaté que la RA était fort utile dans le domaine des ventes et du marketing. Dans les cas où il est impossible de présenter le produit physique à un client en raison de l’échelle ou de l’importabilité du produit, Manifest aide les entreprises à diffuser virtuellement leurs produits et leurs fonctionnalités.

 

C’est le cas de Safe Boats International qui utilise Manifest pour présenter virtuellement son navire de 26 mètres, qui ne peut être ni transporté ni présenté aux clients lors d’événements et de salons professionnels. Compte tenu du succès rencontré jusqu’ici par les solutions XR, Taqtile s’attend à ce que l’ampleur et les cas d’utilisation de la réalité étendue s’intensifient avec l’arrivée de nouvelles applications et de nouveaux composants matériels. 

« Aurions-nous pu développer cette solution sans Unity ? Absolument. Mais cela nous aurait demandé beaucoup plus de travail, de temps, de dépenses et d’efforts pour aboutir aux mêmes résultats. C’est absolument incroyable, non seulement de pouvoir développer notre produit sur Unity, mais aussi de tirer parti des divers plug-ins et outils supplémentaires disponibles dans l’écosystème Unity. Cela nous a beaucoup aidé. »

Dirck T. Schou Jr., CEO, Taqtile

« Un certain nombre d’appareils nouveaux sur le segment informatique des accessoires qui se portent sur la tête sont très prometteurs et vont être plus compacts et plus légers. Et comme ils sont compatibles avec les kits de développement logiciel Unity, ce sont des appareils que nous pourrons cibler très rapidement et facilement, ce qui nous permet d’élargir notre gamme pour nos clients. »

Kelly Malone, Vice President, Taqtile

Vous chercher à intégrer la 3D en temps réel à votre entreprise ?

Parlez avec un membre de notre équipe aujourd’hui.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Compris

Error-free maintenance and on-the-job training with AR

How Taqtile is revolutionizing augmented reality training and maintenance with Unity

Taqtile: A Unity for manufacturing case study

Taqtile’s products enable companies to use virtual reality (VR) and augmented reality (AR) to visualize processes on top of real-world equipment, enabling greater flexibility and speed in training and maintenance. The company’s customers, including the U.S. Air Force and the New Zealand Army, have seen measurable business impact since implementing Taqtile’s Manifest solution, which is built on Unity.

The project

Taqtile Manifest, AR solution for frontline workers

The goal

Help industrial customers capture, learn and execute training tasks faster while reducing errors

Platforms

Microsoft HoloLens, Magic Leap One, HTC Vive, iPad, web browsers

Team members

10

Location

Seattle, USA

AR helps workers train more effectively on specialized equipment

AR helps workers train more effectively on specialized equipment

Using augmented reality for on-the-job training

Taqtile is a leader in the rapidly emerging area of capturing and delivering work instructions and data visualization using off-the-shelf AR, VR, and mixed-reality (XR) solutions for manufacturing, transportation, and government industries. Its flagship AR solution, Manifest, was launched in 2017. Made with Unity, Manifest captures expert knowledge on instructions and procedures to assist, or train those without advanced technical experience on specialized equipment.

The results:

  • Reduced skills gap: Enables maintenance tasks to be completed by more employees who do not have specialized training or knowledge
  • Improved productivity: Faster time to completion for training and maintenance tasks 
  • Fewer errors: Reduction and even elimination of errors when completing tasks with AR-assisted guidance and learning
The many benefits of AR training

Capturing knowledge with AR

When developing Manifest, Taqtile saw a unique opportunity in the market to implement AR technology for more than just conveying data or instructions. It could also capture knowledge and the execution of complex tasks that could then be completed by staff without formal training.

“With Manifest, you can easily capture step-by-step instructions by putting an AR headset on a subject-matter expert. That expert doesn’t have to know 3D or how to program, they only need to know how to do their job,” says Kelly Malone, Vice President at Taqtile. “It can digitally capture the execution of work instructions, which then allows any operator or trainee to follow those same step-by-step instructions on a piece of equipment in any location.”

Faster time to market with Unity

Building Manifest on the Unity platform has provided Taqtile with greater flexibility in creating a broader range of XR solutions for its customers. It has also enabled the company to design, implement, and bring those solutions to market quickly. 

“Could we have built this solution without Unity? Absolutely. But it would have taken us way more work, much more time, and a lot more expense and effort to get to where we are today,” says Dirck Schou, CEO of Taqtile. “It’s absolutely been incredible, not only in terms of creating our product on top of Unity itself, but in giving us the ability to take advantage of the various plug-ins and additional tools that are made available in the Unity ecosystem and that’s been a big help for us.”

A military subject matter expert immersed in authoring a complex maintenance task

The value of AR-based training

Taqtile’s customers have seen impressive results with the Manifest solution, specifically in regard to execution of tasks and training. One customer in particular, the U.S. Air Force, has seen significant improvements in training results on maintenance and repair tasks for aircraft using mixed-reality. 

Using traditional methods, a group of minimally experienced Level-1 maintenance engineers were unable to complete eight of twelve tasks without instructor intervention, and incurred three errors. Using Manifest with HoloLens headsets to provide AR-based guidance, the recruits were able to complete all tasks without assistance, incurring zero errors. In another trial, a more advanced Level-5 engineer using traditional methods completed the assigned task with eight errors, while a more novice Level-3 engineer was able to complete the same task with zero errors using Manifest. 

Another of Taqtile’s customers, the New Zealand Army, conducted a similar trial at its trade training school to compare the effects of AR training with Manifest versus traditional instructor-led training on several vehicle-related tasks. The trial concluded that Manifest reduced the occurrence of errors by 36 percent, increasing the students’ overall understanding of the training materials and removing the need to ask for assistance.

Expanding AR use cases beyond training

It’s clear that Manifest has had a measurable impact on training and maintenance scenarios, but Taqtile has also seen an increase in utility for AR in a sales and marketing capacity. For situations where displaying the physical product to a customer is not feasible due to the product’s scale or importability, Manifest is helping companies share their products and features virtually. 

One such company, Safe Boats International, is able to leverage Manifest to virtually showcase its 85-foot (26-meter) vessel, which cannot be transported and shown to customers at events and tradeshows. Given its success to date with XR-based solutions, Taqtile expects the breadth and use cases for XR to continue to grow as more applications and hardware are realized. 

“Could we have built this solution without Unity? Absolutely. But it would have taken us way more work, much more time, and a lot more expense and effort to get to where we are today. It’s absolutely been incredible, not only in terms of creating our product on top of Unity in itself, but we also take advantage of the various plug-ins and additional tools that are made available in the Unity ecosystem and that’s been a big help for us.”

Dirck T. Schou Jr., CEO, Taqtile

“There are a number of devices coming to market in the head-mounted computing space that show great promise and that are going to be smaller and lighter. And because they have Unity SDKs they are devices that we will be able to target very quickly and easily, which gives us great flexibility and choice for our customers.”

Kelly Malone, Vice President, Taqtile

Want to bring the power of real-time 3D into your organization?

Speak with a member of our team today.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it