Unity 2019.3

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les plateformes

Que vous développiez des expériences pour les plateformes de RA, de RV, les mobiles, le Web ou les consoles, nous vous proposons de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour bénéficier d'un processus de développement encore plus fluide.

Mises à jour Unity 2019.3 concernant les plateformes

Unity prend en charge plus de 20 plateformes, ce qui vous permet de toucher un plus large public et d'être certain que votre propriété intellectuelle est à l'épreuve du temps, quelle que soit l'évolution du secteur ou de votre créativité.

Input System (Aperçu)

Le système d'entrée (Input System) constitue la nouvelle norme pour l'intégration des commandes d'appareils dans vos projets. Son flux de production est conçu autour de l'interface Input Actions, qui permet de séparer la liaison des commandes de la logique du code. Ce nouveau système est cohérent sur toutes les plateformes, extensible et personnalisable, et est actuellement disponible en package d'aperçu.

En savoir plus

Incremental Garbage Collector (GC)

Dans Unity 2019.1, nous avons introduit une nouvelle façon de gérer la récupération de mémoire dans vos projets. Avec la récupération de mémoire incrémentielle (Incremental Garbage Collection), plutôt que d'effectuer l'opération en une seule fois, nous la scindons sur un certain nombre d'images. Cela est utile pour éviter les pics d'utilisation occasionnels du processeur dus à la récupération de mémoire.

Dans Unity 2019.3, la fonctionnalité Incremental Garbage Collector n'est plus expérimentale et est désormais compatible avec toutes les plateformes cibles, à l'exception de WebGL.

En savoir plus

Google Stadia

Dans la dernière extension de notre écosystème de plateformes, nous proposons désormais une assistance aux développeurs agréés pour créer et publier leur premier jeu sur Stadia, la plateforme de jeu sur le cloud de Google. Cette prise en charge comprend les fonctionnalités améliorées de Stadia telles que State Share et Stream Connect, ainsi que le contrôleur Stadia avec intégration de YouTube et Google Assistant. Ces fonctionnalités vous permettront de repousser les limites de ce qui est possible sur la plateforme. 

Si vous souhaitez publier des jeux sur Google Stadia, commencez par faire une demande de ressources de développement sur le site Web des développeurs Stadia.

Mises à jour Baselib

Baselib, la couche d'abstraction de plateforme Unity, unifie la fonctionnalité de base pour les opérations dépendantes d'une plateforme les plus courantes. Dans Unity 2019.3, les mises à jour de Baselib améliorent la stabilité et les performances des structures de données parallèles et des primitives de synchronisation. Ces composants garantissent que les données sont accessibles en toute sécurité dans le code multithread de Unity.

Réalité augmentée et réalité virtuelle

Unity est la référence mondiale des plateformes de création d'applications RA/RV. Découvrez nos nouvelles fonctionnalités et mises à jour, qui vous aideront à créer des expériences puissantes et à toucher un plus large public.

AR Foundation

Le framework qui vous permet de créer votre application une fois et de la déployer sur des appareils compatibles ARKit et ARCore s'étend désormais aux appareils Magic Leap et HoloLens. ​​​​​​

En savoir plus

XR Interaction Toolkit

Le kit d'outils d'interaction en XR (XR Interaction Toolkit) vous permet d'ajouter de l'interactivité à vos expériences en RA et RV sans coder de zéro. Le système est extensible afin que vous puissiez toujours personnaliser les interactions si vous le souhaitez, et il fonctionne sur toutes nos plateformes AR et VR officiellement prises en charge.

Plus d'informations sur Unity pour la RA

Framework de plugins XR

Assurez-vous que vos expériences en RA et RV touchent le public le plus large possible grâce à notre framework d'architecture de plugins. Il s'agit d'une évolution de notre bonne pratique « compiler une fois, déployer n'importe où » et permet désormais aux fournisseurs de logiciels et de matériel de développer et de maintenir leurs propres intégrations Unity. Découvrez comment devenir un de nos Partenaires Solutions agréées.

Pipeline de rendu haute-définition pour la RV

Avec le pipeline de rendu HD pour la RV, réalisez des graphismes et des effets d'éclairage époustouflants et réalistes pour repousser les limites de la RV haute fidélité sans sacrifier les performances.

En savoir plus

Vulkan activé sur Oculus Quest (en mode expérimental)

Vulkan est désormais activé sur Oculus Quest sous la forme de fonctionnalité expérimentale. Il utilise le rendu Fixed Foveated Rendering (FFR) multivues. Il s'agit d'une version expérimentale qui n'est disponible qu'à travers la nouvelle architecture de plugins XR. Elle ne fonctionne actuellement que dans le pipeline de rendu intégré utilisant le multipass avec le post-traitement désactivé. Elle fonctionnera bientôt avec le pipeline de rendu universel quand sa version 7.2.0 sera disponible. Pour utiliser cette fonctionnalité, téléchargez Oculus XR Plugin.

Mobile

Plus de la moitié des 1 000 jeux mobiles les plus populaires sur l'Apple App Store et Google Play sont conçus sur Unity.

Unity comme bibliothèque

Insérez les fonctionnalités alimentées par Unity directement dans vos applications mobiles natives. Avec Unity comme bibliothèque, ces fonctionnalités incluent, sans s'y limiter, des fonctions de rendu 3D ou 2D en temps réel telles que la réalité augmentée, les mini-jeux 2D ou les modèles 3D. Pour commencer, consultez cet article de blog, qui contient des instructions pour Android et iOS.

Commencer

Simulateur d'appareil

Testez les comportements et caractéristiques physiques sur différents appareil sans quitter l'Éditeur. Vous pouvez désormais prévisualiser des résolutions spécifiques et des dispositions d'encoche/découpe dans la fenêtre Game, et prévisualiser des personnalisations spécifiques à l'appareil telles que les paramètres de qualité sélectionnés en fonction d'informations comme la RAM et le chipset. Regardez cette présentation lors de l'Unite Copenhagen 2019, durant laquelle nous avons présenté cette fonctionnalité et d'autres afin de réduire le temps d'itération pour les applications mobiles.

En savoir plus

Rendu à la demande

Avec la nouvelle classe OnDemandRendering, vous pouvez contrôler la boucle de rendu indépendamment du reste de vos sous-systèmes. Cela signifie que vous bénéficiez de plus de contrôle pour réduire la consommation énergétique et éviter toute limitation thermique du CPU.

En savoir plus

Adaptive Performance prêt pour la production

Avec les performances adaptatives, vous bénéficiez d'un retour d'informations sur l'état thermique de votre appareil mobile et pouvez réagir de façon appropriée pour rendre vos jeux plus fluides et plus performants pour les joueurs. Actuellement prises en charge sur le Samsung Galaxy S10, Note 10 et d'autres appareils Galaxy (plus d'appareils seront ajoutés au fil du temps), cette fonctionnalité permet aux développeurs d'assurer des fréquences d'images constantes sur une plus longue période tout en évitant la limitation thermique (ou thermal throttling), avant même qu'un ralentissement des performances ne se produise.

En savoir plus
Ordinateur et Web

Prise en charge de la haute résolution DPI pour les cibles de déploiement WebGL

Cette prise en charge permet une mise à l'échelle appropriée basée sur la densité de pixels de l'appareil. Les jeux bénéficient ainsi par défaut d'un meilleur aspect sur les différentes tailles et résolutions d'écran.

Génération de projets Xcode pour macOS

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs qui conçoivent pour le lecteur autonome Mac de générer des projets Xcode pour macOS, facilitant un débogage natif et une meilleure intégration avec les outils Apple pour la création de packages et la distribution.

Télécharger Unity 2019.3

Accédez à toutes les fonctionnalités ci-dessus et bien plus dès aujourd'hui.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Unity 2019.3 release

New features and updates for platforms

Whether you’re building experiences for AR, VR, mobile, web or console platforms, we have new features and enhancements to make the development process even smoother.

Platform updates in Unity 2019.3

Unity supports more platforms than any other content-creation engine, enabling you to reach the widest possible audience and feel confident that your IP is future-proof, no matter how the industry evolves or where your imagination takes you.

Input System (Preview)

The Input System is the new standard for integrating device controls in your projects. Its workflow is designed around Input Actions, an interface that allows separating controls binding from the code logic. The new system is consistent across platforms, extensible and customizable, and is currently in Preview.

Learn more

Incremental Garbage Collector

In Unity 2019.1, we introduced a new way for you to handle garbage collection in your projects. With incremental garbage collection, rather than processing garbage collection all at once, we split the operation over a number of frames. This is helpful when you have occasional spikes in CPU usage due to garbage collection.

In 2019.3, the Incremental Garbage Collector is no longer Experimental and is now compatible with all target platforms except WebGL.

Learn More

Google Stadia

In the latest extension to our platform ecosystem, we now offer support for approved developers to create and ship their first game on Google’s Stadia cloud gaming platform. This support includes Stadia-enhanced features like State Share and Stream Connect, as well as the Stadia Controller with YouTube and Google Assistant integration. These features will enable you to push the edges of what’s possible on the platform. 

If you’re interested in bringing games to Stadia, start by applying for development resources on the Stadia developer website.

Internal Baselib updates

Unity’s platform abstraction layer, Baselib, unifies base functionality for the most common platform-dependent operations. In Unity 2019.3, Baselib updates improve the stability and performance of parallel data structures and synchronization primitives. These building blocks ensure that data can be accessed safely in multithreaded code inside Unity.

Augmented reality and virtual reality

Unity powers more than 60% of all AR/VR experiences. Check out our new features and updates to help you create powerful experiences that reach the widest possible audience.

AR Foundation

The framework that enables you to build your application once and deploy it across ARKit- and ARCore-enabled devices now extends to Magic Leap and HoloLens devices. ​​​​​​

Learn more

XR Interaction Toolkit

This toolkit enables you to add interactivity to your AR or VR experiences without coding from scratch. The system is extensible so you can still customize interactions if you’d like, and it works across all our officially supported AR and VR platforms.

Learn more about Unity for AR

XR Plugin Framework

Ensure your AR and VR experiences reach the widest possible audience through our plugin architecture framework. This is an evolution of our “build once, deploy anywhere” best practice and now lets software and hardware providers develop and maintain their own Unity integrations. Learn how you can become one of our Verified Solutions Partners.

HDRP for VR

With the High Definition Render Pipeline for VR, achieve stunning, realistic graphics and lighting effects that let you push the boundaries of high-fidelity VR without sacrificing performance.

Learn more

Vulkan enabled on Oculus Quest (Experimental)

Vulkan is now enabled on Oculus Quest as an experimental feature, using multiview Fixed Foveated Rendering (FFR). This an experimental release that is only available through the new XR plugin architecture. It currently only works within the built-in rendering pipeline using multipass with post-processing disabled. It will soon work with Universal Render Pipeline (URP) when URP 7.2.0 is released. To use the feature, download the Oculus XR Plugin.

Mobile

Half of all new mobile games and 50% of the top 1000 mobile games are powered by Unity. Learn more about the new tools and enhancements available in 2019.3.

Unity as a Library

Insert features powered by Unity directly into your native mobile applications. With Unity as a Library, these features include, but aren’t limited to, 3D or 2D real-time rendering functions such as augmented reality, 2D mini-games or 3D models. To get started, check out the blog post, which includes instructions for Android and iOS.

Get started

Device Simulator

Test the behaviors and physical characteristics of different devices without leaving the Editor. You can now preview specific resolutions and notch/cutout layouts in the Game view, as well as preview device-specific customizations such as selected quality settings based on device information like RAM and chipset. Watch this presentation from Unite Copenhagen 2019 where we announced the feature and others to reduce iteration time for mobile apps.

Learn more

On-demand rendering

With the new OnDemandRendering class you can control the rendering loop independently from the rest of our subsystems. This means you have more control to lower power consumption and prevent thermal CPU throttling.

Learn more

Adaptive Performance out of Preview

With Adaptive Performance you can receive feedback about the thermal state of your mobile device and react appropriately to make your games the smoothest and best performing for players. Currently supported on Samsung Galaxy S10, Note 10, and other Galaxy devices and more devices will be added over time, this functionality allows developers to ensure constant frame rates over a longer period of time while avoiding thermal throttling, even before it happens.

Learn more
Desktop and web

High DPI support for WebGL Deployment Target

This support enables games to scale appropriately based on the pixel density of the device, making them look better by default on different screen sizes and resolutions.

Xcode project generation for macOS

This new feature allows developers who are building for the Mac Standalone Player to generate an Xcode project for easier native debugging as well as better integration with Apple tools for packaging and distribution.

Download Unity 2019.3 now

Get access to all of the above and much more today.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it