Unity 2019.2

Fonctionnalités et mises à jour graphiques pour les plateformes et l'Éditeur

Nouveautés

Voici un aperçu de nos principales mises à jour pour les différentes plateformes et de l'Éditeur. Pour en savoir plus, consultez les notes de version.

Optimisation du Frame Pacing des images pour Android

L'optimisation du Frame Pacing des images pour Android, développée en partenariat avec l’équipe de jeux et graphismes Android de Google, permet une meilleure fréquence d’image et une expérience plus fluide en répartissant les images plus uniformément.

En savoir plus

Prise en charge OpenGL améliorée

En tant que développeur pour mobiles, vous pourrez aussi tirer parti de la prise en charge améliorée OpenGL. La prise en charge du multithreading OpenGL (iOS) améliore les performances sur des appareils iOS d'entrée de gamme non compatibles avec Metal (soit environ 25 % des appareils iOS exécutant des jeux Unity). 

La prise en charge du batcher du pipeline de rendu programmable OpenGL (iOS et Android) améliore les performances du processeur dans les projets utilisant le pipeline de rendu léger.

Vérification de la taille des APK à l'aide d'Android App Bundle

Grâce à cette nouvelle fonction, il est très facile de connaitre la taille finale des applications sur différentes cibles.

Fonctions de l'Éditeur disponibles via le gestionnaire de packages

Nous continuons à perfectionner l'Éditeur et à le rendre plus modulaire en proposant plusieurs fonctionnalités existantes sous forme de packages, comme Unity UI, 2D Sprite Editor et 2D Tilemap Editor. Vous pouvez les intégrer, les mettre à niveau ou les retirer dans le gestionnaire de packages.

En savoir plus

Système de chargement et de gestion des kits de développement pour la RA/RV

Ce système amélioré pour vos plateformes cibles vous aide à rationaliser le flux de développement. Seule la version d'aperçu est disponible. Nous cherchons des utilisateurs qui acceptent d'utiliser le nouveau flux de production et de nous donner leur avis.

En savoir plus

Mises à jour AR Foundation

Nous avons ajouté la prise en charge de la détection de visage, la détection d'images 2D, la détection d'objets 3D, les probes d'environnement et bien d'autres. Tous ces éléments sont disponibles en version aperçu.

  • La détection de visages (ARKit et ARCore) : accédez aux caractéristiques particulières et à la représentation en maillage des visages détectés, ainsi qu'aux informations de blend shapes, que vous pouvez utiliser pour une animation de rig de visage. Le gestionnaire de visages configure les appareils pour la détection de visages et crée des GameObjects pour chaque visage détecté.
  • Détection des images 2D (ARKit and ARCore) : cette fonctionnalité vous permet de détecter les images 2D dans l'environnement. Le gestionnaire de détection d'images crée automatiquement des GameObjects qui représentent l'ensemble des images reconnues. Vous pouvez modifier une expérience en RA en fonction de la présence d'images spécifiques.
  • Détection des objets 3D (ARKit) : vous pouvez importer des représentations numériques d'objets du monde réel dans vos expériences Unity et les détecter dans l'environnement. Le gestionnaire d'objets détectés crée des GameObjects pour chaque objet physique détecté pour permettre aux expériences d'évoluer en fonction de la présence d'objets spécifiques du monde réel. Cette fonctionnalité est très utile pour concevoir non seulement des jeux, mais aussi des expériences pédagogiques et de formation.
  • Probes d'environnement (ARKit) : cet outil détecte la luminosité et les informations de couleur de zones spécifiques de l'environnement, ce qui permet d'y fondre le contenu 3D en toute fluidité. Le gestionnaire de probes d'environnement utilise ces informations pour créer automatiquement des cubemaps dans Unity.
  • Motion Capture (ARKit) : cet outil capte les mouvements des gens. Le gestionnaire de corps humains détecte les représentations en 2D (espace écran) et 3D (espace monde) des humains reconnus par la caméra.
  • « People Occlusion » (ARKit) : cet outil permet de fournir des expériences en RA plus réalistes en mêlant le contenu numérique au monde réel. Le gestionnaire de corps humains utilise la segmentation de la profondeur des images pour déterminer si quelqu'un est positionné devant le contenu numérique.
  • Session collaborative (ARKit) : cet outil permet de connecter plusieurs applications ARKit pour partager en continu leur compréhension de l'environnement, de façon à ouvrir la voie aux jeux multijoueurs et aux applications collaboratives. 
Plus d'infos sur notre offre RA

Prise en charge de la RV pour le HDRP

Le HDRP inclut désormais la prise en charge des projets en RV (aperçu). Cette prise en charge est pour le moment limitée aux appareils sous Windows 10 et Direct3D11 et doit utiliser un rendu stéréo single-pass pour la RV avec le HDRP.

En savoir plus

Prise en charge de Vuforia

La prise en charge de Vuforia a été migrée des réglages du joueur vers le gestionnaire de packages, ce qui vous permet d'accéder à Vuforia Engine 8.3, la dernière version.

En savoir plus

Télécharger Unity 2019.2

Accédez à toutes les fonctionnalités ci-dessus et bien plus dès aujourd'hui.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Compris

Cyber week

Get a gift with purchase. Limited time only. Ends December 6
Get a gift with purchase. Limited time only. Ends December 6

Unity 2019.2 Release

New features and updates for platforms and the Editor

What’s new

Here’s an overview of some of the key updates for different platforms and the Editor. For full details, check out the release notes.

Optimized Frame Pacing for Android

Developed in partnership with Google’s Android Gaming and Graphics team, Optimized Frame Pacing for Android provides consistent frame rates and smoother gameplay experience by enabling frames to be distributed with less variance.

Learn more

Improved OpenGL Support

As a developer for mobile, you will also benefit from the improved OpenGL support. We have added OpenGL multithreading (iOS) to improve performance on low-end iOS devices that don’t support Metal (approximately 25% of iOS devices that run Unity games). 

We have added OpenGL support for SRP batcher, for both iOS and Android, to improve CPU performance in projects that use the Lightweight Render Pipeline (LWRP).

APK size check using Android App Bundle

This new function makes it easier to know the final application size for different targets.

Editor features available via Package Manager

We continue to make the Editor leaner and more modular by making several existing features available as packages, including Unity UI, 2D Sprite Editor, and 2D Tilemap Editor. You can integrate, upgrade or remove them via the Package Manager.

Learn more

SDK loading and management system for AR/VR

This revamped system for your target platforms helps streamline the development workflow. It’s in early Preview and we are looking for users to try out the new workflow and give us feedback.

Learn more

AR Foundation updates

We have included support for face-tracking, 2D image-tracking, 3D object-tracking, environment probes and more. They are all in Preview.

  • Face-Tracking (ARKit and ARCore): You can access face landmarks, a mesh representation of detected faces, and blend shape information, which can feed into a facial animation rig. The Face Manager takes care of configuring devices for face-tracking and creates GameObjects for each detected face.
  • 2D Image-Tracking (ARKit and ARCore): This feature lets you detect 2D images in the environment. The Tracked Image Manager automatically creates GameObjects that represent all recognized images. You can change an AR experience based on the presence of specific images.
  • 3D Object-Tracking (ARKit): You can import digital representations of real-world objects into your Unity experiences and detect them in the environment. The Tracked Object Manager creates GameObjects for each detected physical object to enable experiences to change based on the presence of specific real-world objects. This functionality can be great for building educational and training experiences, in addition to games.
  • Environment Probes (ARKit): This detects lighting and color information in specific areas of the environment, which helps enable 3D content to blend seamlessly with the surroundings. The Environment Probe Manager uses this information to automatically create cubemaps in Unity.
  • Motion Capture (ARKit): This captures people’s movements. The Human Body Manager detects 2D (screen-space) and 3D (world-space) representations of humans recognized in the camera frame.
  • People Occlusion (ARKit): This enables more realistic AR experiences, blending digital content into the real world. The Human Body Manager uses depth segmentation images to determine if someone is in front of the digital content.
  • Collaborative Session (ARKit): This allows for multiple connected ARKit apps to continuously share their understanding of the environment, enabling multiplayer games and collaborative applications. 
Learn more about our AR offering

VR support for HDRP

HDRP now includes support for your VR projects (in Preview). This support is currently limited to Windows 10 and Direct3D11 devices, and must use Single Pass Stereo rendering for VR in HDRP.

Learn more

Vuforia support

Vuforia support has been migrated from Player Settings to the Package Manager, giving you access to Vuforia Engine 8.3, the latest version.

Learn more

Download Unity 2019.2 now

Get access to all of the above and much more today.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it