Unity 2019.2

Unity 2019.2 est désormais disponible. Avec plus de 170 nouvelles fonctionnalités et améliorations, cette version permet d'être plus créatif et offre des workflows plus performants. Elle comporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour ProBuilder, Shader Graph, 2D Lights, 2D Animation, le compilateur Burst, UIElements, etc.

Que vous soyez artiste ou programmeur, la deuxième version TECH stream de cette année permet d'être plus créatif et offre des flux de production plus performants. Découvrez les principales nouveautés ci-dessous tout en téléchargeant la version bêta.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités

Outils dédiés aux artistes et aux concepteurs

Découvrez les nouveautés spécialement conçues pour les artistes et les concepteurs, notamment des mises à jour des outils de conception de niveaux, tels que ProBuilder et Polybrush, ainsi que des améliorations des animations 2D.

Outils et fonctionnalités dédiés aux programmeurs

Découvrez les outils d'optimisation pour mobiles et de profilage améliorés, les mises à jour de la physique, l'intégration du code à l'Éditeur (les IDE) sous forme de packages et bien plus.

Mises à jour des plateformes et de l'Éditeur

Découvrez les nombreuses mises à jour pour AR Foundation, les nouveaux outils pour les développeurs sur mobile, les améliorations d'outils pour la réalité étendue et bien plus.

Fonctionnalités et mises à jour graphiques

Découvrez les nouveaux outils 2D Lights et 2D Pixel Perfect dans le pipeline de rendu léger, les améliorations du pipeline de rendu HD, de Shader Graph et bien plus.

Vous êtes prêt à publier votre création ? Pensez à la version 2018.4 LTS

La version Support à long terme (LTS) de Unity est destinée aux projets prêts à être publiés. Si vous souhaitez rester sur une version de Unity spécifique pour assurer un maximum de stabilité à votre production, alors Unity 2018.4 LTS est fait pour vous.

La version LTS ne comprend ni nouvelles fonctionnalités, ni modifications ou améliorations des API. Il s'agit simplement de l'extension de la version TECH stream 2018, avec quelques mises à jour et corrections. C'est pourquoi elle porte le nom 2018.4, alors que la première version TECH stream de cette année porte le numéro 2019.1 et la deuxième 2019.2.

Vous voulez accéder avant tout le monde aux nouvelles fonctionnalités ?

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre un package expérimental et un package vérifié ?

De nombreuses fonctionnalités Unity existantes et futures sont disponibles sous forme de packages que vous pouvez télécharger dans le gestionnaire de packages de l'Éditeur. 

Les packages expérimentaux vous permettent d'accéder avant la sortie officielle aux nouvelles fonctionnalités et améliorations. Ils ne sont cependant pas recommandés pour les projets en production. En effet, ils sont encore inachevés et contiennent probablement des erreurs. 

Les packages vérifiés ont été soumis à des tests supplémentaires, qui ont permis de confirmer qu'ils peuvent être utilisés pour travailler en toute sécurité avec une version spécifique de Unity et tous les autres packages vérifiés pour cette version.

Qu'est qu'une version TECH stream ?

Les versions TECH stream sont destinées aux développeurs qui veulent accéder aux dernières fonctionnalités. Cette année, nous en proposerons trois principales (2019.1, 2019.2 et 2019.3). Nous ajoutons chaque semaine des mises à jour et correctifs à la dernière version TECH stream, jusqu'au lancement de la suivante, et le cycle recommence.

Qu'est-ce qu'une version LTS ?

La dernière version TECH stream de l'année devient ensuite une version support à long terme (LTS), avec un support assuré en continu pendant deux ans supplémentaires. En ce qui concerne le numéro de version, nous augmentons d'une unité le nom de la dernière version TECH stream de l'année et ajoutons le nom « LTS ». Par exemple, la version TECH stream 2018.3 est devenue la version 2018.4 LTS.

Contrairement à la version TECH stream, la version LTS ne bénéficie d'aucune nouvelle fonctionnalité ni de modifications ou d'améliorations des API. Les seules mises à jour servent à résoudre les erreurs, régressions et problèmes qui affectent la majeure partie de la communauté, les kits de développement/XDK console ou tout autre problème majeur qui pourrait empêcher un grand nombre de développeurs de publier leurs jeux ou applications.

LTS est mis à jour deux fois par semaine. La version LTS est destinée aux développeurs qui veulent continuer à développer et à publier leurs jeux/applis sur la version la plus stable sur une longue période.

Quelle version me conseillez-vous pour mon projet ?

Si vous êtes en phase de production ou prêt à publier votre produit, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version LTS. Si vous voulez utiliser les dernières fonctionnalités de Unity ou que vous commencez tout juste la phase de production, alors nous vous conseillons d'utiliser la version TECH stream.

Quand la version 2019.3 sera-t-elle disponible ?

La version 2019.3 sera disponible à l'automne 2019. Vous pouvez néanmoins déjà télécharger la version alpha 2019.3.

Que proposent vos versions alpha et bêta et comment puis-je les obtenir ?

Les versions alpha vous permettent d'accéder en avant-première à nos dernières fonctionnalités, qui sont ajoutées chaque semaine au cycle alpha, jusqu'à la date de publication. Elles sont donc moins stables que les versions bêta. En utilisant les versions alpha et bêta, vous avez la possibilité d'influencer notre processus de développement en utilisant les nouvelles fonctionnalités et en nous faisant part de vos commentaires ou en nous signalant les erreurs sur nos forums.

En raison des problèmes de stabilité de ces versions, nous ne conseillons pas de les utiliser pour les projets en production. De plus, nous vous recommandons fortement d'effectuer des sauvegardes de vos projets avant de les ouvrir avec ces versions.

Tout le monde peut accéder à nos versions alpha et bêta, aucune inscription n'est nécessaire. Lancez-vous et téléchargez-les sur le Hub Unity.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Unity 2019.2

Unity 2019.2 is now available. With 170+ new features and enhancements, this release gives you lots more creative power and better workflows. It includes new features and enhancements for ProBuilder, Shader Graph, 2D Lights, 2D Animation, Burst Compiler, UIElements and more.

Whether you’re an artist or a programmer, this year’s second TECH stream release gives you lots more creative power and better workflows. Check out some of the highlights below, and start downloading it while you do so.

Explore the new features

Artist and designer tools

See what’s new for artists and designers, including updates to level design tools such as ProBuilder and Polybrush, and 2D animation enhancements.

Programmer tools and features

Check out the improved profiling and mobile optimization tools, upgrades to physics, Code Editor Integration (IDEs) available as packages, and more.

Platforms and Editor updates

Discover the numerous updates for AR Foundation, additional tooling for mobile developers, improved toolset for XR, and much more.

Graphics features and updates

Explore the new 2D Lights and Pixel Perfect in LWRP, improvements to HDRP, Shader Graph, and much more.

About to ship? Consider our 2018.4 LTS

The Long-Term Support (LTS) version of Unity is for projects about to ship. If you wish to lock-in your production on a specific version of Unity for maximum stability, Unity 2018.4 LTS is what you’re looking for.

The LTS release doesn’t have any new features, API changes or enhancements. It’s simply a continuation of the 2018 TECH stream, with updates and fixes. That’s why we call it 2018.4, while this year’s TECH stream began with 2019.1 and has now become 2019.2.

Want early access to more new features?

Frequently asked questions

What's the difference between a Preview package and a Verified package?

Many existing and upcoming Unity features are available as packages, which you can download via the Package Manager in the Editor. 

Preview packages give you early access to new features and improvements. However, they aren’t recommended for projects in production. They’re still evolving and likely to contain bugs. 

Verified packages have undergone additional testing and have been verified to work safely with a specific version of Unity, and with all the other packages that are verified for that version.

What's the TECH stream?

TECH stream releases are for developers who want to access the latest features and capabilities. This year we’re shipping three major TECH stream releases (2019.1, 2019.2, and 2019.3). We add updates and bug fixes to the current TECH stream release on a weekly basis until the next TECH release is officially launched, then the cycle begins again.

What’s an LTS release?

The last TECH stream release of the year becomes a Long-Term Support (LTS) release and receives continued support for another two years. In terms of versioning, we increment the final TECH stream release of the year by one and add “LTS.” For example, TECH stream release 2018.3 became 2018.4 LTS.

Unlike the TECH stream, the LTS stream does not have any new features, API changes or enhancements. Instead, any updates address crashes, regressions, and issues that affect the wider community, console SDK/XDKs, or any major issues that would prevent a large number of developers from shipping their games or apps.

LTS releases receive bi-weekly updates. The LTS stream is for developers who want to continue to develop and ship their games/apps on the most-stable version for an extended period.

What version do you recommend for my project?

If you are in production or close to release, we recommend the latest LTS release. If you want to use the latest Unity features in your project, or are just getting started with production, the TECH stream is recommended.

When will 2019.3 be available?

2019.3 will be available in the fall of 2019. You can, however, already get the 2019.3 alpha version.

What’s in your alpha and beta releases, and how do I get them?

Alpha releases offer the earliest access to our latest features, which are added every week of the alpha cycle until the feature-cutoff date. As such, they come with a higher stability risk than beta releases. With both alphas and betas, you have an opportunity to influence our development process by using the new features and providing feedback via forums and bug reports.

Because there may be feature stability issues with these early releases, we do not recommend them for projects in production, and we highly recommend you make backups of any projects before you open them.

Both our alpha and beta releases are open to everyone, so no signup is required. Get started by downloading them from the Unity Hub.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it