Megacity

En à peine deux mois, notre équipe ECS et deux artistes de notre groupe chargé de l'exemple de FPS ont produit un paysage urbain futuriste doté d'engins volants, de centaines de milliers d'objets très détaillés et de sources de son uniques, pour mieux montrer nos avancées avec l'ECS et le compilateur Burst.

Présentation Unite LA 2018

Un grand intérêt a été porté à notre ECS et au compilateur Burst à Los Angeles. En nous appuyant sur notre expérience avec la démo de Nordeus, présentée à Unite Austin, l'équipe chargée du code s'est associée à celle responsable de l'exemple de FPS pour produire Megacity, un paysage urbain futuriste. Megacity tire profit de notre pile technologique orientée vers les données (ou DOTS, pour Data Oriented Technology Stack), le nom qui désigne tous les projets sous la bannière Performances par défaut, comme l'ECS, les collections natives, le système de tâches C# et le compilateur Burst.

La démo Unite LA créée en 6 semaines

Deux artistes Unity, aidés d'une petite équipe externe, ont conçu l'ensemble des ressources haute résolution en à peu près six semaines. Ils se sont appuyés sur les prefabs imbriqués et sur certaines des nouvelles fonctionnalités qui facilitent le maniement de très grands ensembles d'objets de jeu.

Il faut tout un village...

pour concevoir Megacity. Pour créer cet exemple, nous nous sommes appuyés sur l'ensemble des équipes et technologies du service R&D de Unity, y compris les dernières fonctionnalités comme les prefabs imbriqués, les pipelines de rendu programmables et de nombreuses fonctionnalités existantes, par exemple l'édition de scènes, la création de mondes, Cinemachine et la pile de post-traitement. Nous avons également tiré profit de fonctionnalités en cours de développement, qui sortiront en 2019 :

  • Les flux de production pour les (très) grandes scènes
  • Le système de son C#
  • Le système HLOD
  • Le système de détermination ECS
  • La diffusion asynchrone des scènes
  • L'instanciation asynchrone des entités
  • Les améliorations des outils de l'ECS et les fonctionnalités de correction d'erreurs

Megacity sur mobile

Quelques développeurs de Nordeus se sont attaqués à la démo Megacity pour montrer comment la DOTS et le pipeline de rendu léger peuvent aider à adapter un projet PC à des plateformes mobiles en toute fluidité. L'objectif était de conserver la complexité graphique de la version d'origine, mais en la faisant fonctionner sur des appareils mobiles avec un nombre d'images par seconde très élevé.

Pour cela, ils ont utilisé le pipeline de rendu léger, qui sortira officiellement dans la version 2019.1. Leur conclusion : « Quand on travaille sur un jeu qui doit repousser les limites des PC et qu'on décide de le porter ensuite sur mobile, on doit généralement en retravailler de larges sections, en raison des limitations de performances des plateformes mobiles. La DOTS nous a permis d'utiliser le même code pour la logique de gameplay et le rendu en l'adaptant simplement à l'échelle des mobiles. »

Paysage sonore de Megacity (expérimental)

DSPGraph est un nouveau moteur de mixage/rendu audio développé sur la base du système de tâches C# de Unity. Il est complètement extensible dans C# et peut être utilisé avec le compilateur Burst. Dans Megacity, il alimente 100 000 émetteurs de son 3D/spatial dispersés de façon unique, y compris des enseignes au néon, des climatiseurs et des voitures qui produisent des sons uniques pour former un paysage sonore riche et réaliste.

Veuillez noter que DSPGraph est une API expérimentale interne que nous prévoyons de peaufiner et de publier dans le cadre de la version expérimentale au cours de cette année. Elle constituera la base du système audio de la pile technologique orientée vers les données (DOTS) à venir. Si vous avez des questions ou des suggestions concernant DSPGraph, veuillez participer à la discussion dans le forum audio DOTS officiel.

Découvrez plus d'informations sur les différents systèmes audio intégrés pour créer du son dans Megacity

Concevoir Megacity

Débuter avec la démo Megacity

Dans cette session, enregistrée à la GDC 2019, le conseiller Unity Mike Geig présente le projet et montre comment nous avons tiré profit du principe de Unity, "« Des performances incroyables par défaut »", pour créer un vaste monde de jeu rempli d'objets et de simulations complexes.

Megacity à Unite LA : accueil et présentation

Joachim Ante a lancé le sujet de l'ECS à Unite LA 2018 en présentant ce sur quoi lui et son équipe travaillaient depuis six mois.

Megacity à Unite LA : concevoir un monde vivant à petit budget

Une petite équipe a bâti une ville incroyablement complexe et fidèle en moins de deux mois. Martin Vestergaard vous présente les différentes étapes : concept, maquette, documentation, production et peaufinage.

Megacity à Unite LA : du son basé sur des graphiques dans un monde en ECS

Apprenez-en plus sur le nouveau moteur de rendu audio par tâches en C#. Nous vous présenterons ce moteur de rendu audio de base, ainsi que la technologie ECS qui permet de fournir du son à grande échelle à la démo.

Megacity à Unite LA : des systèmes de niveau de détail et de traitement adaptés

Mike Acton explique comment son équipe a utilisé l'ECS pour afficher un vaste environnement dans la démo Unite LA Megacity.

Megacity à Unite LA : agents d'IA en spline

Découvrez comment la simulation de trafic de la démo étudie les noyaux de calcul et le code produit par le compilateur Burst, mais aussi comment nous avons développé les agents d'IA en spline avec l'ECS.

Megacity à Unite LA : diffusion et sérialisation

Apprenez-en plus sur la sérialisation d'entité sur et à partir du disque, et découvrez comment nous avons conçu du contenu fluide pour la diffusion en mode lecture et un flux de production de l'éditeur efficace. Enfin, nous vous montrerons ce qu'un monde distinct en ECS peut faire pour vous.

Megacity à Unite LA : l'évolution de l'API de l'ECS

Apprenez-en plus sur le passé, le présent et l'avenir de l'ECS. Aria Bonczek, de l'équipe de conception orientée vers les données de Unity, explique nos choix pour cette puissante API.

Megacity à Unite LA : utilisation du correcteur d'erreurs d'entité

Regardez cette présentation des fonctions du correcteur d'erreurs d'entité et un débat sur sa place dans les futures versions de Unity.

L'ECS est conçu pour gérer d'énormes mondes virtuels

L'un de nos principaux objectifs avec Megacity était de montrer que le système de composants d'entité est parfait pour afficher un nombre incroyable d'éléments de scène.

Megacity contient par exemple 4,5 millions de moteurs de rendu de maillage, 5 000 véhicules dynamiques et 200 000 objets de construction uniques. Les véhicules volent dans des couloirs en spline sans jamais se percuter. Le projet comprend également quelque 100 000 sources de son uniques, y compris des enseignes au néon, des climatiseurs et des voitures qui produisent des sons uniques pour former un paysage sonore riche et réaliste.

Megacity est dès à présent disponible

Téléchargez l'exemple de projet Megacity pour avoir accès à l'intégralité des fichiers source et des ressources.

Megacity fonctionne avec Unity 2019.1.0 Beta 7.

Rejoignez-nous sur nos forums pour être au courant des dernières actualités ou découvrir comment démarrer avec ECS.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Search Unity

Megacity

In just two months, our ECS team and two artists from our FPS Sample group produced a futuristic cityscape – alive with flying vehicles, hundreds of thousands of highly detailed game objects and unique audio sources – that showcases our progress on ECS and the Burst Compiler.

Unite LA 2018 Keynote

In Los Angeles, there was a lot of interest in ECS and the Burst Compiler. Building on the Nordeus demo from Unite Austin, our Game Code and FPS Sample teams produced Megacity, a dynamic futuristic cityscape. Megacity exploits our Data-Oriented Technology Stack (DOTS), the name for all projects under the Performance by Default banner, including ECS, Native Collections, C# Job System, and the Burst Compiler.

Unite LA demo created in 6 weeks

Two Unity artists, assisted by a small outside team, produced all the high-resolution assets in about six weeks. They relied on nested Prefabs and some newly developed features that facilitate working with very large sets of game objects.

It takes a village...

to build a Megacity. To produce this sample, we tapped teams and technology across all of Unity R&D, including the latest features like nested Prefabs and the Scriptable Render Pipelines as well as many existing ones such as Scene editing, World-building, Cinemachine, and the Post-Processing Stack. We also leaned on some in-development features, coming your way in 2019:

  • Workflows for (very) large scenes
  • C# audio system
  • HLOD system
  • ECS culling system
  • Asynchronous scene streaming
  • Asynchronous entity instantiation
  • Improvements to ECS tooling and debugging features

Megacity on Mobile

A few developers from Nordeus took on the Megacity demo to show how DOTS and the Lightweight Render Pipeline (LWRP) can help seamlessly scale a PC project down to mobile platforms. The goal was to maintain the graphics complexity of the PC version but run it on mobile devices with a very fast frame rate.

To achieve this, they used LWRP which is coming out of preview in 2019.1. Their takeaway: “When you are working on a game that is supposed to stretch the limits of PCs, and then you decide to port it to mobile later, you usually have to rework large parts of it due to performance limitations of mobile platforms. DOTS enabled us to use the same exact code running gameplay logic and rendering on a PC and seamlessly scale it down to mobile platforms.”

Megacity Soundscape (experimental)

DSPGraph is a new Audio rendering/mixing engine built on top of Unity’s C# Job System. It’s completely extensible in C# and can be used with the Burst Compiler. In Megacity, it powers 100,000 uniquely scattered 3D/spatial sound emitters, including neon signs, air-conditioning fans, and cars, producing a rich, realistic soundscape.

Note that DSPGraph is an internal experimental API that we plan to polish and publish as a Preview package later this year. This will be the foundation of the upcoming Data-Oriented Technology Stack audio system. If you have questions or suggestions about DSPGraph please join the discussion in the official DOTS audio forum thread.

Take a deeper look at the different audio systems built to enable sound in Megacity

Building the Megacity

Getting Started with the Megacity Demo

In this session, recorded at GDC 2019, Unity Evangelist Mike Geig will give you an introduction to the project and show how we leveraged Unity's "Performance by default" to create a massive game world full of complex objects and simulations.

Megacity at Unite LA: Welcome and Overview

Joachim Ante opened the ECS track at Unite LA 2018 by presenting what he and his team have been working on for the last six months.

Megacity at Unite LA: Building a Living World on a Tiny Budget

A small team constructed a hugely complex, high-fidelity city in less than two months. Martin Vestergaard walks you through the concept, mockup, documentation, production, and polish stages.

Megacity at Unite LA: Graph-Driven Audio in an ECS World

Learn about the new C# job-based audio rendering engine. You’ll get an introduction to this low-level audio renderer and an understanding of the ECS technology that brings large-scale audio to the demo.

Megacity at Unite LA: LOD and Culling Systems That Scale

Mike Acton explains how the team used ECS to display a large environment in the Unite LA Megacity streaming demo.

Megacity at Unite LA: Spline-Based AI Agents

Find out how the traffic simulation in the demo examines the compute kernels and their Burst Compiler-produced code as well as how we developed the spline-based AI agents with ECS.

Megacity at Unite LA: Streaming and Serialization

Learn about entity serialization to and from disk, how we built seamless play-mode streaming and efficient Editor workflow, and what a separate ECS world can do for you.

Megacity at Unite LA: The Evolution of the ECS API

Learn about the past, present and future of ECS. Aria Bonczek, from the Unity Data-Oriented Design team, explains our choices for this powerful API. 

Megacity at Unite LA: Using the Entity Debugger

Check out this introduction to the functions of the Entity Debugger and a discussion of its place in future versions of Unity.

ECS designed to power massive game worlds

One of our major goals with Megacity was to show how the Entity Component System is perfect for streaming huge numbers of scene elements.

For example, Megacity contains 4.5M mesh renderers, 5000 dynamic vehicles and 200,000 unique building objects. The vehicles fly on spline-based traffic lanes, never colliding, and there are 100,000 unique audio sources, including neon signs, air-conditioning fans, and cars producing unique sounds to form a rich, realistic audioscape

Megacity is available now

Download the Megacity sample project to access the full source files and assets. 

Megacity works with Unity 2019.1.0 Beta 7.

Join us in our forums to stay updated, or learn how to get started with ECS.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.