FAQ sur le programme Game Growth

Foire aux questions

Questions générales

En quoi consiste le programme Game Growth ?

Le programme Game Growth est un accélérateur de jeu en phase initiale de développement et destiné aux développeurs indépendants. Nous nous associons avec des développeurs de jeu indépendants pour qu'ils puissent calibrer leurs jeux rapidement et effectivement, tout en demeurant 100 % indépendants. Le fait de mettre en place ce partenariat vous donne accès à un financement pour l'acquisition de vos nouveaux joueurs, à des outils de premier ordre et des conseils d'experts pour l'acquisition de joueurs, la fidélisation, l'exploitation en direct, la monétisation et bien plus encore.

Comment le programme Game Growth fonctionne-t-il ?

Tous les candidats intéressés peuvent commencer à postuler par le biais du Tableau de bord Unity. Parlez-nous de votre projet et de votre équipe de développement puis intégrez le pack Game Growth dans votre jeu grâce à l'éditeur Unity. Ce pack comprend un ensemble d'outils d'analyse conçus pour mesurer les indicateurs clés de performance pour votre jeu.

Une fois que votre pack est intégré, nous analyserons vos données. Si votre jeu répond à nos critères, nous lancerons des tests sur l'acquisition de nouveaux joueurs (financés par Unity). Les résultats nous indiqueront si votre jeu est adapté au programme et si, à ce moment là, nous pouvons conclure un partenariat officiel. 

Lorsque vous devenez un de nos partenaires, notre équipe va travailler en étroite collaboration avec vous pour optimiser les éléments indispensables de votre jeu et débuter des campagnes d'acquisition de joueurs. Ce processus comprend la conception de nouvelles fonctionnalités, l'intégration de services commerciaux indispensables, l'optimisation de la fidélisation des joueurs et la monétisation. C'est comme si vous aviez agrandi votre équipe d'experts par le biais du partenariat.

Combien cela coûte-t-il de rejoindre le programme Game Growth ?

Game Growth repose sur un modèle de partage des revenus. Pendant que Unity vous donne accès à des outils et des services, vous avez toujours le contrôle intégral de la création de votre projet. Unity et ses développeurs partenaires partagent équitablement les revenus des campagnes de publicité et des achats dans l'application après que les coûts dépensés pour l'acquisition de nouveaux joueurs (financés par Unity) ont été amortis.

Pourquoi devrai-je m'associer avec Unity ?

Unity est un partenaire renommé au sein de la communauté des développeurs indépendants, sur lequel plus de 50 % des nouveaux jeux mobiles sont basés. Nous proposons des outils de premier ordre pour vous aider à acquérir de nouveaux joueurs, à les fidéliser et à monétiser votre jeu. Le programme Game Growth réunit nos outils et nos produits dans un pack complet pour que vous puissiez accélérer le développement de votre jeu tout en continuant de créer des expériences incroyables pour les joueurs.

Notre mission est de préparer des créateurs indépendants au succès à long terme. Nous vous aidons non seulement à développer votre jeu durant notre partenariat, mais notre équipe travaille également avec vous afin d'intégrer les outils et les meilleures pratiques qui vous suivront tout au long des années à venir.

Quelle est la durée d'un partenariat Game Growth avec Unity ?

La durée du partenariat dépend de plusieurs facteurs et principalement des données de performance de jeu qui sont évaluées tout au long du programme.  Afin de préparer les créateurs indépendants à un succès à long terme, nous les aidons non seulement à développer leur jeu durant le partenariat, mais notre équipe travaille également avec eux afin d'intégrer les outils et les meilleures pratiques qui les suivront tout au long des années à venir. 

Notre objectif est d'aider les développeurs à dépasser le programme. Nous souhaitons vous donner la possibilité d'acquérir un nombre de joueurs plus important, une connaissance de l'exploitation des jeux en direct, d'intégrer une technologie profitable et de générer assez de revenus pour auto-financer un autre jeu ou un autre projet qui vous tient à cœur.

Quels types d'indicateurs examinez-vous pour accepter un partenariat ?

En plus d'autre facteurs, nous estimons que les indicateurs clé du succès de partenaires potentiels sont les suivants : indicateur de fidélisation D1, indicateur de fidélisation D7, durée moyenne d'une session, sessions moyennes par utilisateur, taux de conversion d'installation et coût par installation.

Cela ressemble à de la publication. Est-ce que Unity s'en occupe ?

Game Growth est un programme pour jeux en phase initiale de développement, dédié aux développeurs Unity pour leur proposer plus de ressources afin de calibrer leurs jeux. Nous finançons l'acquisition de nouveaux joueurs et nous donnons accès à la technologie et aux ressources nécessaires pour la gestion de la fidélisation des joueurs et la monétisation. Vous gardez le contrôle total de votre/vos jeu(x) en ce qui concerne votre liberté de création et vos droits de propriété intellectuelle.

Pourquoi le programme se concentre uniquement sur les jeux mobiles gratuits ?

Le programme Game Growth est actuellement dédié aux jeux mobiles gratuits du fait des produits, des services et de l'expertise de Unity dans ce domaine.

Quel est le montant du financement pour l'acquisition de nouveaux joueurs, perçu par les partenaires ?

Un financement pouvant aller jusqu'à 1 000 USD est attribué aux jeux en matière d'acquisition de nouveaux joueurs, pendant la phase de test. Une fois que le programme a démarré, le financement pour l'acquisition de nouveaux joueurs varie en fonction de la performance du jeu et son taux de réussite.

Comment le partage de revenus au sein du programme Game Growth fonctionne-t-il ?

Nous souhaitons être absolument clairs sur les termes de ce partenariat pour que vous puissiez décider si le programme Game Growth est adapté pour vous. Examinons un exemple de partage de revenus :

  1. Un développeur indépendant a réalisé un jeu mobile qui génère de revenus de 3 000 $/mois. Il postule au programme Game Growth. Unity dépense 100 000 $/mois pour acquérir des nouveaux joueurs, les fidéliser grâce à une assistance en ligne dédiée et fait augmenter les revenus du jeu à 130 000 $/mois.*
  2. Unity va récupérer d'abord les 100 000 $ investis mensuellement dans l'acquisition des nouveaux joueurs, ce qui laisse 30 000 $ de revenus mensuels. Ainsi, le développeur et Unity vont partager équitablement ces 30 000 $ : 15 000 $ pour le développeur et 15 000 $ pour Unity.*

*Ce type de collaboration continuera tout au long du partenariat. Nous utilisons cet exemple fictif uniquement dans le but de donner un exemple de modèle de partage de revenus. Les montants investis et gagnés ne seront pas toujours les mêmes selon les mois.

Quelles ressources les partenaires vont-ils recevoir ?

Au travers de Game Growth, Unity conçoit et lance des campagnes d'acquisition d'utilisateurs afin d'attirer de nouveaux joueurs pour votre jeu. Unity vous aide à optimiser l'économie de votre jeu, la mise en place de publicité, d'achats intégrés, de la fidélisation des joueurs et bien plus. Nous allons également lancer des campagnes d'acquisition de nouveaux joueurs en dehors du réseau d'annonces Unity, le cas échéant.

Comment est-ce que je contacte l'équipe du programme Game Growth ?

Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter directement.

Candidature et partenariat

Comment puis-je postuler au programme Game Growth ?

L'envoi de votre candidature est très simple. Vous avez juste besoin d'un jeu conçu sur Unity valable et en direct sur iOS et Android. Puis accédez à l'onglet Game Growth dans le Tableau de bord Unity pour commencer le processus. 

Au cours du processus de candidature, vous devrez transmettre des informations en ce qui concerne votre jeu, votre équipe de développement et fournir d'autres détails généraux sur votre projet. Vous devrez également télécharger vos ressources créatives (images et vidéos) et intégrer le pack Game Growth par le biais de l'éditeur Unity.

Quelles sont les exigences pour postuler au programme Game Growth ?

Pour postuler au programme Game Growth, votre projet doit être : 

  • réalisé avec la version Unity 2018.4 et ultérieure
  • gratuit pour les appareils mobiles
  • disponible en anglais.
  • destiné à des joueurs ayant au moins 13 ans (et non assujettis à la loi COPPA)
  • connecté au Tableau de bord Unity

Veuillez noter que le fait de répondre à ces critères ne garantit pas d'être accepté dans le programme.

Quels types de jeux sont pris en compte pour le programme Game Growth ?

Les jeux sélectionnés pour le programme Game Growth sont de tout type et de tout genre, à partir du moment où ils sont gratuits. Cependant, en plus de répondre aux critères de base, votre jeux doit contenir les mécanismes essentiels afin d'exécuter et d'optimiser les systèmes de publicité et de monétisation.

Comment le financement pour l'acquisition de nouveaux joueurs dans le programme Game Growth fonctionne-t-il ?

Si vous êtes sélectionné pour le partenariat, Unity financera les coûts de lancement des campagnes d'acquisition d'utilisateurs afin d'attirer de nouveaux joueurs pour votre jeu. Les partenaires ne reçoivent aucun financement direct de la part de Unity.

Puis-je soumettre plusieurs jeux ?

Vous devez compléter une candidature distincte par jeu que vous souhaitez proposer. Au début de chaque candidature, sélectionnez le jeu dans le menu déroulant pour l'entreprise concernée.

Puis-je soumettre une version alpha ou bêta de mon jeu ?

Le programme Game Growth est actuellement et uniquement disponible pour les jeux qui sont en direct et publiés sur Google Play et l'app store d'Apple.

Y a-t-il des obligations au niveau local ou linguistique pour faire partie du programme Game Growth ?

Votre jeu doit être disponible en anglais. C'est une des conditions pour nos réseaux d'acquisition de nouveaux joueurs et de publicité. Vote jeu peut être également disponible dans d'autres langues que l'anglais.

Comment la « publicité créative » fonctionne-t-elle ? Que dois-je envoyer ?

L'acquisition de nouveaux joueurs de fait en grande partie grâce à des ressources publicitaires de qualité, telles que des vidéos et des images. Ces éléments « créatifs » nous permettent de lancer les premières campagnes de tests, puis des opérations publicitaires plus vastes pour l'acquisition de nouveau joueurs, pour votre jeu. Dans le processus de candidature, vous devez envoyer une image « d'écran de fin » et au moins une vidéo qui seront utilisées dans les tests initiaux.

Ma candidature a été rejetée. Que dois-je faire maintenant ?

Nous ne pouvons accepter actuellement qu'un nombre limité de partenaires, mais nous avons pour objectif de faire évoluer le programme. En attendant, consultez nos guides et nos ressources autonomes afin de développer votre jeu.

Le programme Game Growth n'exige pas des demandes inaccessibles pour votre projet. Nous souhaitons rendre le processus de candidature le plus abordable possible. Dans cette optique, nous avons des guides complets, du contenu éducatif et des ressources disponibles pour tous sur notre page dédiée au programme Game Growth.

Combien de développeurs seront retenus pour le partenariat du programme Game Growth ?

Nous ne pouvons accepter actuellement qu'un nombre limité de partenaires. Nous avons pour objectif de travailler avec la communauté, afin d'améliorer le programme pour le faire évoluer en un groupe plus conséquent de développeurs indépendants.

Est-ce que des restrictions au niveau de l'âge des joueurs sont appliquées pour le programme Game Growth ?

Nous n'acceptons actuellement que les jeux destinés aux joueurs d'au moins 13 ans.

Informations techniques

Combien de temps l'intégration du pack Game Growth prend-elle ?

Si votre jeu répond à tous les critères techniques, nous estimons le temps d'intégration à un maximum de 2 jours.

Combien de temps devrais-je patienter avant d'avoir des nouvelles de Game Growth, une fois que mon pack a été configuré ?

Nous vous enverrons un e-mail une fois que votre pack aura été configuré correctement. Une fois que vous aurez reçu cet e-mail, retournez sur le tableau de bord et commencez le processus d'intégration. Ce processus ne devrait pas prendre plus d'une heure, mais est susceptible de changer en fonction du volume de candidatures.

De quels produits est composé le pack Game Growth ?

Le pack inclut un certain nombre de fonctionnalités et principalement DeltaDNA (analyses), Adjust (attribution), Unity Ads SDK (monétisation publicitaire) et Unity IAP (monétisation). Ce pack continue à se développer au fur et à mesure de l'intégration de services supplémentaires dans le programme.

Avec quelle(s) version(s) de Unity le pack Game Growth est-il compatible ?

Votre jeu doit être conçu à partir de la version 2018.4 de Unity ou ultérieure.

Que dois-je faire si mon jeu inclut déjà un des kits de développement ou une de ces solutions technologiques ?

Si des kits de développement faisant partie du pack Game Growth sont déjà inclus dans votre jeu, ils doivent être supprimés avant l'installation de ce pack. C'est pour qu'il n'y ait pas de conflits de versions.

Est-ce que les informations, les vidéos et les images envoyées pour le programme sont stockées en toute sécurité ?

Tous les supports envoyés pour le programme Game Growth sont stockés sur les serveurs Unity conformément à des normes strictes sur la confidentialité des données et la sécurité.

 

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Game Growth FAQs

Frequently Asked Questions

General Questions

What is the Game Growth program?

Game Growth is a new game accelerator for mobile indie developers, currently in the early access phase. We partner with select indie game developers so they can quickly and effectively scale their games while remaining 100% independent. Becoming a partner gives you access to user acquisition funding alongside industry-leading tools and experts in player acquisition, engagement, live ops, monetization, and more.

How does the Game Growth program work?

Anyone interested in joining the program can start the application process on the Unity Dashboard. Tell us about your project and development team, then integrate the Game Growth package into your game via the Unity Editor. This package includes a suite of analytics tools designed to help measure key performance indicators within your game.

Once this package is integrated, we will take a look at your metrics. If your game is a suitable candidate, we’ll conduct user acquisition testing (funded by Unity). That will tell us if your game is a good fit for the program, at which point we can establish an official partnership. 

When you become a partner, our team works closely with you to optimize key elements of your game and begin user acquisition campaigns. This includes designing new features, integrating critical business services, and optimizing player engagement and monetization. Game Growth acts as your extended team of experts throughout the partnership.

How much does it cost to join the Game Growth program?

Game Growth operates under a revenue-sharing model. While Unity provides tools and services, you will always be in full creative control of your project. Unity and partnered developers each share the advertising and IAP revenue 50/50 after the acquisition spend (funded by Unity) has been recouped.

Why should I partner with Unity?

Unity is a trusted partner within the indie development community, powering more than 50% of all new mobile games. We provide industry-leading tools that let you acquire players, drive engagement, and monetize your game. The Game Growth program brings together our tools and products into one comprehensive package so you can accelerate your game while continuing to build amazing experiences for players.

Our mission is to set up independent creators for long-term success. Not only do we help grow your game during the partnership, but our team also works with you directly to integrate tools and best practices that will stay with you for years to come.

How long does a Game Growth partnership with Unity last?

Partnership length depends on several factors, primarily game performance metrics, which are assessed throughout the program. To set up independent creators for long-term success, we help grow your game during the partnership, but our team also works with you directly to integrate tools and best practices that will stay with you for years to come. 

Our goal is for developers to outgrow the program. We want you to accumulate a player base, gain knowledge of live game operations, integrate valuable technology, and generate enough revenue to self-fund another game or passion project.

What types of metrics do you consider in accepting partners?

In addition to other factors, we consider key metrics that help indicate success for potential partners, specifically, D1 retention, D7 retention, average session duration, average sessions per user, install conversion rates, and cost per install.

This sounds like publishing. Is Unity officially entering this space?

Game Growth is an early access program for Unity developers to make more resources available to help them scale their games. We provide funding for user acquisition as well as technology and resources to manage player engagement and monetization. You retain full control over your game(s), with complete creative freedom and ownership of all intellectual property.

Why is this only for free-to-play mobile games?

The Game Growth program currently focuses on supporting mobile free-to-play games because of the products, services, and expertise Unity has in that area.

How much user acquisition funding do partners receive?

Games can receive the equivalent of up to $1,000 USD in user acquisition funding during the testing phase. Once in the program, funding for user acquisition varies depending on a game’s performance and scaling success.

How does revenue sharing work in the Game Growth program?

We want to be clear about the terms up front so you can decide if Game Growth is the right program for you. Let’s break down the revenue sharing with an example:

  1. An indie developer has a mobile game that makes $3,000/month. They apply to the Game Growth program. Unity spends $100,000/month to acquire new users to the game, retains those users with dedicated live operations support, and grows the game to $130,000/month in revenue.*
  2. Unity would first recoup their $100,000 in monthly user acquisition costs, leaving $30,000 in monthly revenue. So the developer and Unity would share that $30,000 equally, giving $15,000 to the developer and $15,000 to Unity.*

*This model would continue throughout the partnership. We’re using this fictitious example to illustrate the revenue sharing model only. The exact investment/revenue amounts will not always be consistent month over month.

What resources will partners receive?

Through Game Growth, Unity designs and runs user acquisition campaigns to bring new players into your game. Unity helps you optimize your game economy, ad placements, in-app purchases, player engagement, and more. We will also run user acquisition campaigns outside of Unity’s ad network, if applicable.

How do I contact the Game Growth team?

If you have any additional questions, please contact us directly.

Application and partnership

How do I apply to the Game Growth program?

Application is easy; all you need is a valid Unity game live on iOS or Android. Then head to the Game Growth tab on the Unity Dashboard and begin the process. 

During the application, you will submit details about your game, development team, and provide general information about your project. You will also need to upload creative assets (images and videos) and integrate the Game Growth package via the Unity Editor.

What are the requirements to apply to Game Growth?

To apply to the Game Growth program your project must be: 

  • Made with Unity 2018.4 or later version
  • Free to play on mobile devices
  • Your game must support English
  • Aimed at players age 13 years and older (and not subject to COPPA)
  • Connected to the Unity Dashboard

Note that meeting these requirements does not guarantee acceptance into the program.

What types of games can participate in the Game Growth program?

Game Growth is open to games of all types and genres, as long as they are free to play. However, in addition to meeting the basic requirements, your game must contain the mechanics necessary to run and optimize ads and monetization systems.

How does user acquisition funding work for the Game Growth program?

If you become a partner, Unity will cover the cost of running user acquisition campaigns to bring new players into your game. Partners do not receive direct funding from Unity.

Can I submit multiple games?

You must complete a separate application for each game you wish to submit. At the beginning of each application, select the game from the drop-down menu for the appropriate organization.

Can I submit an alpha or beta version of my game?

The Game Growth program is currently available only to games that are live and published on the Google Play Store or Apple App Store.

Are there any language or localization requirements to be part of Game Growth?

Your game must be available in English. This is a requirement for our user acquisition networks and advertising. Your game may support more languages in addition to English.

How does “ad creative” work? What do I need to submit?

A big part of effective user acquisition is great advertising assets like videos and images. These pieces of “creative” let us run initial test campaigns and eventually larger user acquisition campaigns around your game. As part of the application, you must submit one “end card” image and at least one video for use in the initial test.

My application was not accepted. What now?

Currently, we can accept only a limited amount of partners, but we aim to expand the program. In the meantime, please consult our standalone guides and resources to help you grow your game.

While your project may not meet some hard requirements for Game Growth, we want to make the application process as easy as possible. To that end, we have comprehensive guides, educational content, and resources available to everyone on our Game Growth page.

How many partnered developers will be in the Game Growth program?

We can currently accept only a limited number of partners. Our focus is to work with the community to improve the program to eventually expand the program to a wider group of indie developers.

Do any age restrictions apply to the Game Growth program?

Currently, we accept games aimed only at players aged 13 years or older.

Technical details

How much time does it take to integrate the Game Growth package?

If your game meets all the technical requirements, we estimate that the integration will take a maximum of 2 days.

How long does it take to hear back from Game Growth after my package has been configured?

We will send you an email once your package has been successfully configured. Once you receive the email, head back into the dashboard and begin the integration process. This process shouldn’t take more than an hour, but may change based on volume of submissions.

What products make up the Game Growth package?

The package includes a number of features, primarily DeltaDNA (analytics), Adjust (attribution), Unity Ads SDK (ad monetization), and Unity IAP (monetization). This package is always expanding as we integrate more services into the program.

What version(s) of Unity does the Game Growth package support?

Your game must be made with Unity 2018.4 or later.

What if I already have one of these SDKs or technology solutions included in my game?

If your game already includes SDKs that are also part of the Game Growth package, they must be removed before you proceed with installing the Game Growth package. This is to ensure there are no version conflicts.

Are submitted details, videos, and images stored securely?

All materials submitted to the Game Growth program are stored on Unity servers compliant with industry-leading data privacy and security standards.

 

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it