Rechercher Unity

Unity pour les jeux

Jeux en réalité augmentée et virtuelle

Conçue pour le secteur du jeu vidéo et utilisée pour créer plus de 60 % du contenu en RV et en RA, la plateforme flexible en temps réel de Unity fournit des possibilités illimitées pour donner libre cours à votre potentiel créatif.

Unite Berlin Keynote

Unite Berlin Keynote

La plateforme de prédilection des créateurs de jeux immersifs

Combinée aux outils conçus pour les créateurs en RA et en RV et aux nombreux partenariats avec des plateformes en RA et en RV, l'expérience développeur de premier ordre offerte par Unity vous permet de repousser les limites de votre imagination ; nous possédons toutes les ressources nécessaires pour donner vie à votre vision.

Nous créons des jeux pour de nombreuses plateformes, et c'est là où Unity fait toute la différence. Que nous développions pour la RA ou que nous concevions notre premier titre sur PlayStation VR, comme c'est le cas actuellement, pouvoir utiliser l'éditeur et les outils familiers peut influer sur la sortie effective du titre. Unity nous permet de tester rapidement nos idées et de concevoir des jeux optimisés avec des graphismes superbes pour diverses plateformes. Au bout du compte, Unity nous aide à produire davantage de jeux.

Martin Vilcans, co-founder and CTO of Resolution Games

La création de Beat Saber était un grand risque pour notre équipe. Nous avons dû nous lancer dans l'inconnu, sans savoir si notre concept porterait ses fruits. Unity était le choix idéal, car la plateforme nous a grandement aidés dans notre périple. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'elle nous permettrait d'accomplir tout ce que nous voulions, grâce à sa grande simplicité et à sa flexibilité. Nous avons commencé par créer un prototype jouable et, en quelques heures, nous avions compris que les possibilités qui s'offraient à nous étaient illimitées.

Jan Ilavsky, Lead Developer on Beat Saber, Beat Games

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques

AR Foundation

L'AR Foundation de Unity fournit aux créateurs en RA un cadre spécialement conçu pour les projets dans cette technologie, la capacité de choisir quelles fonctionnalités inclure dans leurs expériences et le niveau de flexibilité nécessaire pour compiler une fois leur jeu, puis le déployer à la fois sur les appareils avec ARKit et ARCore.

Proposé sous forme de package, cet outil transforme les API ARKit et ARCore de bas niveau en une base cohésive qui comprend d'autres fonctionnalités. Il fournit ainsi une API commune qui prend en charge les principales fonctionnalités d'ARCore, d'ARKit et des futures plateformes, pour que vous puissiez compiler votre jeu une seule fois pour l'ensemble des plateformes, sans perdre aucune des fonctionnalités spécifiques à chacune. Cet outil est pour l'instant réservé à la RA mobile, mais sera étendu à la RA portable en 2019.

Projet de studio de réalité mélangée et augmentée (Mixed and Augmented Reality Studio, ou MARS)

Le projet MARS est une extension de Unity qui remplit toutes les promesses de la RA. Il donne aux créateurs les clés pour concevoir des applications qui interagissent intelligemment avec tout environnement réel, sans avoir à écrire de code personnalisé ou presque.

Disponible en 2019

RA instantanée

Donnez vie à des expériences et du contenu instantanés en RA, qui peuvent se charger sur-le-champ grâce à leur petite taille.

Disponible en 2019

HDRP

Pipeline de rendu HD pour la RV et pipeline de rendu programmable léger pour la RV

Le pipeline de rendu HD pour la RV cible les PC haut de gamme et ouvre la voie aux plus beaux visuels, sans pour autant sacrifier les performances. Nous travaillons aussi sur un pipeline de rendu programmable léger pour la RV, une boucle de rendu unique optimisée pour obtenir les meilleures performances possibles sur mobiles. Quel que soit le type de casque ciblé, nous proposerons un outil qui vous permettra d'atteindre la plus grande fidélité graphique possible, tout en conservant des performances optimisées.

Disponibles en 2019

Son spatial

Conférez une profonde sensation de présence dans la RV grâce au support intégré des clips audio Ambisonic, la technologie de son surround sphérique. Déplacez les champs sonores selon l'orientation de l'utilisateur et la rotation de sa tête.

Système de particules

Donnez vie à vos idées et contrôlez vos performances en RV. Utilisez les particules pour une quantité d'effets et d'animations encore jamais vue, y compris des lignes et des pistes éclairées. Exploitez tout le potentiel de l'atlas et du traitement par lots amélioré pour le système de particules, alignez les particules selon leur direction et leur vélocité et appliquez des forces aux colliders rencontrés à l'aide du module de Collision.

La plateforme de développement en temps réel la plus plébiscitée par les créateurs en RA et en RV

La plateforme de développement en temps réel de Unity permet aux développeurs de créer des expériences véritablement immersives en RA et en RV.

Flexibilité totale

La plateforme Unity possède une flexibilité incomparable et peut facilement être adaptée aux besoins actuels et futurs grâce à son puissant système de programmation C#, à sa palette complète d'API et à une vaste documentation. Il est aussi possible de développer en C++ en acquérant le code source pour un coût supplémentaire.

Créer en un éclair

Avec son IU et ses outils intuitifs, Unity facilite la création de prototypes et réduit fortement le temps passé sur la programmation de base. Réaliser des modifications est simple et instantané grâce à la magie du temps réel. Créer et donner vie à ses idées n'a jamais été si aisé !

Un nombre inégalé de plateformes prises en charge

Optimisez votre portée avec plus de 25 plateformes prises en charge. Unity forme un véritable partenariat avec les nouvelles plateformes, pour que vous puissiez compiler votre jeu une fois puis le déployer sur Android, iOS, Windows Phone, Tizen et FireOS, ainsi que sur PC, consoles et RV mobile.

Une grande interactivité

Unity inclut une API fiable et bien documentée, grâce à laquelle vous pouvez accéder à l'ensemble des systèmes de la plateforme. Ceci comprend notamment les moteurs physiques, de rendu et de communication, pour créer un modèle d'interactions enrichi et permettre l'intégration à d'autres systèmes.

Des performances graphiques optimales

Le pipeline de rendu programmable de Unity vous offre une flexibilité totale en matière d'optimisation des graphismes. Le pipeline de rendu HD, quant à lui, garantit des visuels de qualité incomparable sur les équipements les plus performants. Enfin, le pipeline de rendu programmable léger assure des performances adaptées aux mobiles.
 

Un impressionnant catalogue de ressources et outils

L'Asset Store Unity vous donne accès à la plus grande plateforme de ressources et d'outils de productivité du commerce, pour booster votre projet. Ces blocs de construction réduisent le temps de développement pour vous aider à terminer plus rapidement.

Largest community of real-time creators

Largest community of real-time creators

La plus grande communauté de créateurs en temps réel

Selon les données LinkedIn, la fonction de développeur Unity figure en septième place des postes ayant la meilleure croissance aux États-Unis. Avec un bassin de talents centralisé sur Unity Connect et un programme de certification qui permet de valider les compétences avec un examen standard, trouver une personne qualifiée à intégrer à votre équipe est incroyablement simple.

Tout ce dont vous avez besoin pour monétiser votre jeu mobile en RA ou en RV

Unity propose la toute première solution de monétisation au monde qui optimise la valeur vie. Tirez un maximum de revenus de vos jeux, tout en offrant une expérience de qualité aux joueurs.

Apprenez avec des experts

Pour les grandes équipes du secteur du jeu vidéo, nous offrons des solutions personnalisées conçues pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs créatifs.

Unity pour les entreprises

Pour les grandes équipes du secteur du jeu vidéo, nous offrons des solutions personnalisées conçues pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs créatifs.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.

Unity for gaming

Augmented Reality and Virtual Reality Games

Forged in gaming and used to create more than 60% of all AR/VR content, Unity’s flexible real-time platform offers unlimited possibilities to unleash your creative potential.

Unite Berlin Keynote

Unite Berlin Keynote

The preferred platform for creating immersive games

Unity’s industry-leading developer experience combined with tools built for AR and VR creators and numerous AR/VR partnerships means you can push the bounds of your imagination and we have the resources tailored to bring your immersive vision to life.

Unity makes a huge difference to us as we're creating games for various platforms. Whether developing for AR or even now as we're working to bring our first title to PlayStation VR, having the familiar element of the editor and various tools can be the difference between launching the game or not. Unity allows us to quickly try out ideas and build optimized games with great graphics for several platforms. Ultimately, it helps us bring more games to players.

Martin Vilcans, co-founder and CTO of Resolution Games

Creating Beat Saber was an incredible leap of faith for our team. We were essentially stepping into the unknown, unsure if our concept would be successful. Unity was perfect to help us on this journey and we quickly realized that using Unity, we could accomplish anything we wanted - it's remarkably flexible and easy to use. We started by creating a playable prototype and in just a few hours, we knew the possibilities were endless.

Jan Ilavsky, Lead Developer on Beat Saber, Beat Games

 

 

 

 

 

 

 

Features

AR Foundation

Unity’s AR Foundation gives AR creators the ease of building on a framework tailored for AR projects, the power to choose which features to include in their experiences, and the extensibility to build their experience once and deploy across both ARKit and ARCore devices. 

Delivered as a package, it wraps ARKit and ARCore low-level APIs into a cohesive foundation that also includes additional utilities. This provides a common API that supports core functionality for ARCore, ARKit, and future platforms so that you can build your game once for all platforms, without losing any platform-specific features. This feature is currently for handheld AR, and will extend to wearable AR in 2019.

Project: Mixed and Augmented Reality Studio (MARS)

Project: MARS is an extension for Unity that delivers on the promise of AR by giving creators the power to build applications that intelligently interact with any real-world environment, with little-to-no custom coding.

Coming in 2019

Instant AR

Create rich, instant AR content and experiences that are small, lightweight, and can load instantly.

Coming in 2019

HDRP

High-Definition Render Pipeline (HDRP) for VR and Lightweight Render Pipeline (LWRP) for VR

HDRP for VR will target high-end PCs and pave the way for stunning visuals without sacrificing performance. We’re also creating a LWRP for VR, which is a single-pass forward rendering loop optimized for maximum performance on mobile hardware. No matter what head-mounted display (HMD) you’re targeting, we’ll have a tool to help you achieve the highest level of graphical fidelity while continuing to optimize for performance.

Coming in 2019

Spatial Audio

Give users a sense of presence in VR with integrated support for ambisonic audio clips, the full-sphere surround sound technique. Rotate sound fields based on the listener’s orientation and head rotation.

Particle System

Realize your vision and control VR performance. Use Particles for more effects and animations than ever, including lit lines and trails. Take advantage of better atlasing and batching of Particle Systems, align particles to their velocity direction and apply forces to the colliders they hit using the Collision module.

The real-time development platform-of-choice for AR and VR creators

Unity’s industry-leading real-time development platform gives developers the power to create truly immersive, cutting-edge AR and VR games.

True Flexibility

The Unity platform is unmatched in extensibility and ready to be adapted to current and evolving needs with a powerful C# scripting system, comprehensive API and extensive documentation. Source code access can be purchased for under-the-hood C++ development.

Rapid Creation

With its intuitive UI and tools, Unity makes it easy to jumpstart a working prototype and bypass spending time on low-level programming. Changes are easy and instant through the magic of real-time, making it easier to create and iterate.

Unparalleled Platform Support

Maximize your reach with support for 25+ platforms. Unity partners early and deeply with publishing platforms so you can build once and deploy to Android, iOS, Windows Phone, Tizen, FireOS, as well as to desktop, consoles, and mobile VR.

Rich Interactivity

Unity includes a robust and well-documented API with access to the complete range of Unity systems, including physics, rendering, and communications to enable a rich interaction model and integration with other systems.

Optimal Graphics Performance

Unity’s Scriptable Render Pipeline provides total flexibility for graphics optimization. The HD Render Pipeline offers world-class visual quality on high-performance hardware while the Lightweight Render Pipeline maintains responsive performance when scaling for mobile.
 

A Massive Catalog of Assets and Tools

The Unity Asset Store gives you access to the largest marketplace of off-the-shelf assets and productivity tools to jumpstart your project. These building blocks cut down on development time to get you up and running and across the finish line faster.

Largest community of real-time creators

Largest community of real-time creators

The largest community of real-time creators

“Unity Developer” is #7 of the top-10 fastest growing jobs in the US, according to LinkedIn. With the talent pool centralized on Unity Connect, and a certification program to validate skills against a standard of aptitude, it’s easy to find skilled Unity talent to build your team.

Everything you need to monetize your mobile AR or VR games

Unity offers the first-ever game monetization solution that optimizes for lifetime value (LTV). Drive the most revenue while delivering a great player experience.

Get trained by the experts

For large teams in the gaming industry, we offer custom solutions designed to support your organization’s creative goals.

Unity for Enterprise

For large teams in the gaming industry, we offer custom solutions designed to support your organization’s creative goals.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.