Unity 2019.2

Fonctionnalités et mises à jour des outils pour programmeurs

Découvrez les nouveautés destinées aux développeurs de Unity 2019.2, y compris les outils de profilage améliorés pour le compilateur Burst, DSPGraph, le développement mobile, la physique et bien d'autres.

Nouveautés

Voici un aperçu de nos principales mises à jour des outils pour programmeurs. Pour en savoir plus, consultez les notes de version.

Améliorations iOS et Android

Nous avons intégré un système de contrôle de la luminosité de l'écran via la nouvelle propriété Screen.brightness (iOS et Android) et une amélioration de l'API ReplayKit (iOS). Pour vous aider à régler votre IU, nous avons ajouté la prise en charge de la détection de la zone de délimitation autour des encoches (ou de la caméra) sur Android grâce à la nouvelle propriété Screen.cutouts.

Nous avons aussi proposé un système de vérification de la taille des APK à l'aide d'Android App Bundle, pour que vous puissiez facilement déterminer la taille finale de l'application pour les différentes cibles.

Appliquez la fonction Screen.cutouts pour visualiser la zone sécurisée et les informations de découpe dans votre projet.

En savoir plus

Compilateur Burst

Le compilateur Burst gère les tâches en C# et produit du code machine hautement optimisé grâce à sa technologie en LLVM. Dans cette version, plusieurs améliorations ont été apportées au compilateur Burst 1.1 pour le temps de compilation à la volée et l'écriture en C#.

En savoir plus

API TypeCache dans le code de l'Éditeur

TypeCache permet un accès rapide à des types ou méthodes marqués avec des attributs spécifiques, ainsi qu'à des types dérivés d'une classe ou d'une interface donnée. Il fait appel à un cache natif interne créé pour tous les assemblages chargés par l'Éditeur. Cette fonctionnalité est accessible via la nouvelle API C# UnityEditor.TypeCache.

Lire la documentation Apprenez-en plus sur le forum

PhysX Cloth Solver

Nous avons mis à jour notre solution de gestion des tissus pour utiliser le nouvel outil NvCloth solver, dans le cadre de notre transition de PhysX 3.4 vers PhysX 4.x. Cette mise à jour fournit une base de code plus affinée pour vos projets incluant des tissus, ainsi qu'une simulation de meilleure qualité et des performances améliorées pour les nouvelles fonctionnalités, par exemple un meilleur modèle de threading.

En savoir plus

Moteur de mixage/rendu audio DSPGraph (package d'aperçu)

Ce nouveau moteur de mixage/rendu audio est développé sur la base du système de tâches C# de Unity. Fourni en version expérimentale dans la version 2019.1, il est désormais disponible sous forme de package d'aperçu. Utilisez-le avec le compilateur Burst. Il est aussi complètement extensible en C#, ce qui permet aux programmeurs son et aux développeurs de systèmes audio de concevoir leur propre système de son personnalisé. 

Il constituera la base du système audio de la pile technologique orientée vers les données (DOTS) à venir. Dans Megacity, le projet présenté à la GDC, il alimente 100 000 émetteurs de son 3D/spatiaux uniques dispersés, y compris des enseignes au néon, des climatiseurs et des voitures qui produisent des sons uniques pour former un paysage sonore riche et réaliste.

Si vous vous êtes intéressé à DSPGraph dans le cadre de notre projet Megacity, rejoignez-nous sur le forum audio de la pile technologique orientée vers les données. C'est l'endroit parfait pour poser vos questions ou nous expliquer vos besoins en matière de son.

En savoir plus

Prise en charge d'Intel® VTune™ Amplifier

Cette version inclut la prise en charge d'Intel® VTune™ Amplifier pour le lecteur autonome Windows (x86, 64 bits) et l'Éditeur Windows, y compris le profilage de l'échantillonnage du code C#.

Avec Vtune, vous pouvez localiser rapidement les goulots d'étranglement. Cette fonction vous fournit des techniques d'échantillonnage et de profilage avancées qui vous permettent d'analyser rapidement votre code, d'isoler les problèmes et de produire des données pour optimiser les performances sur les processeurs modernes.

En savoir plus

Prise en charge des IDE sous forme de packages

Dans cette version, nous avons mis à jour les éditeurs par défaut vers Visual Studio 2019 et Visual Studio 2019 pour Mac. De plus, nous avons commencé à déplacer les intégrations Code Editor (et donc les IDE) du noyau aux packages, et avons exposé nos API C #. Dans cette version, les intégrations Visual Studio Code et JetBrains Rider sont disponibles sous forme de packages. Visual Studio sera disponible sous forme de package dans une version future.

Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec les équipes Rider et Visual Studio au cours du projet. En contribuant aux packages d’intégration pour leurs IDE respectifs, elles apporteront de nouvelles fonctionnalités et améliorations à Unity. 

En savoir plus

.NET 4.x est maintenant intégré par défaut

Nous avons retiré l'ancienne exécution de la programmation .NET 3.5. Les projets qui utilisaient l'exécution de la programmation .NET 3.5 seront automatiquement mis à jour de façon à utiliser l'exécution de la programmation .NET 4.x.

Nous continuerons à prendre en charge l'exécution de la programmation .NET 3.5 dans la version Unity 2018.4 LTS (support assuré pendant deux ans après sa sortie). Elle sera donc prise en charge jusqu'au printemps 2021.

En savoir plus

Incremental Garbage Collection

Fourni sous forme expérimentale sur certaines plateformes dans Unity 2019.1 et sur l'ensemble des plateformes à l'exception de WebGL dans Unity 2019.2, l'Incremental Garbage Collector (GC) peut diviser ses tâches en multiples parties. Au lieu d'une longue interruption de votre programme, il effectuera de multiples collectes très courtes. Bien que votre programme ne tournera pas plus vite pour autant, les pics de GC se produiront moins souvent, ce qui garantira des animations plus fluides, car la charge de travail sera répartie sur de nombreuses images.

Pour en savoir plus, lisez notre article de blog ici.

En savoir plus

Télécharger Unity 2019.2

Accédez à toutes les fonctionnalités ci-dessus et bien plus dès aujourd'hui.

Intel, le Intel logo et Intel® VTune™ Amplifier sont des marques commerciales déposées d'Intel Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
*D'autres noms et marques commerciaux peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers. © Intel Corporation.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Compris

Cyber week

Get a gift with purchase. Limited time only. Ends December 4
Get a gift with purchase. Limited time only. Ends December 4

Unity 2019.2 Release

New features and updates for programmer tools

Learn what’s new for developers, including improved profiling tools for the Burst Compiler, DSPGraph, mobile, physics and more.

What’s new

Here’s an overview on some of the key updates for programmer tools. For full details, check out the release notes.

iOS and Android improvements

We’ve introduced screen brightness controls with the new Screen.brightness property (iOS and Android) and improved the ReplayKit API (iOS). To make it easier to adjust your UI, we’ve added support for detecting the bounding box around the notch(es) (or camera hole) on Android via the new Screen.cutouts property.

We’ve also added an APK size check using Android App Bundle so you can easily determine the final application size for different targets.

You can implement the Screen.cutouts function to visualize the safe area and cutout information in your project.

Learn more

Burst Compiler

The Burst Compiler takes C# jobs and produces highly optimized machine code via its LLVM-based backend technology. In this release, the Burst Compiler 1.1 includes several improvements for JIT compilation time and C#.

Learn more

TypeCache API in Editor code

TypeCache provides a fast way to access types or methods marked with specific attributes, as well as types derived from a specific class or interface. It utilizes an internal native cache that is built for all assemblies loaded by the Editor. You can access this feature via the new UnityEditor.TypeCache C# API.

Read the documentation Learn more on the forum

PhysX Cloth Solver

We’ve updated our Cloth solution to use the new NvCloth solver as part of our transition from PhysX 3.4 to PhysX 4.x. The provides a more refined codebase for your cloth projects and also delivers higher quality simulation and improved performance with new features like a better threading model.

Learn more

DSPGraph audio mixing/rendering engine (Preview package)

This new Audio rendering/mixing system is built on top of Unity’s C# Job System. Shipped as experimental in 2019.1, it’s now available as a Preview package. You can use it with the Burst Compiler and it’s completely extensible in C#, enabling audio programmers and audio engine developers to build their custom audio system. 

It’s the basis of the upcoming Data-Oriented Technology Stack (DOTS) audio system (among others). You can see it in action in the Megacity project released at GDC, where it powers 100,000 uniquely scattered 3D/spatial sound emitters, including neon signs, air-conditioning fans, and cars, producing a rich, realistic soundscape.

If you’ve been exploring DSPGraph in the context of our Megacity project, join us in the Data-Oriented Technology Stack audio forum. It’s the perfect place to ask questions or share your audio needs with us.

Learn more

Intel® VTune™ Amplifier support

This release includes support for the Intel® VTune™ Amplifier for the Windows Standalone Player (x86, 64-bit) and Windows Editor, including sampling profiling of C# code.

With VTune you can locate performance bottlenecks fast. It offers advanced sampling and profiling techniques that let you quickly analyze your code, isolate issues, and deliver insights for optimizing performance on modern processors.

Learn more

IDE support moving to packages

In this release we updated the default editors to Visual Studio 2019 and Visual Studio 2019 for Mac. We’ve also started to move the Code Editor Integrations (and thus IDEs) from core to packages, and exposed our C# APIs. With this release, the Visual Studio Code and JetBrains Rider integrations are available as packages; Visual Studio will be available as a package in an upcoming release.

We've also been working closely with the Rider and Visual Studio teams during the project. By contributing to integration packages for their respective IDEs, they will enable new features and improvements for Unity. 

Learn more

.NET 4.x is now default

We’ve removed the old .NET 3.5 Equivalent Scripting Runtime. Any projects that use the .NET 3.5 Equivalent Scripting Runtime will be automatically updated to use the .NET 4.x Equivalent Scripting Runtime.

We’re continuing to support the .NET 3.5 Equivalent Scripting Runtime in the Unity 2018 LTS (supported for two years after its release). This means that it will be supported until spring 2021.

Learn more

Incremental Garbage Collection

Shipping as experimental on some platforms in Unity 2019.1, and on all platforms but WebGL in 2019.2, the Incremental Garbage Collector (GC) can split its work into multiple slices. That means that instead of one lengthy interruption of your program, it will do multiple, much shorter collections. While this will not make it faster overall, it will mean fewer GC spikes (hence smoother animations) because it distributes the workload over multiple frames.

To learn more, read our blog post here.

Learn more

Download Unity 2019.2 now

Get access to all of the above and much more today.

Intel, the Intel logo, Intel® VTune™ Amplifier are trademarks of Intel Corporation in the U.S. and/or other countries.
*Other names and brands may be claimed as the property of others. © Intel Corporation.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it