Unity Teach

Préparez vos étudiants aux emplois de demain dans le domaine de la conception et du développement interactifs. Apprenez-leur à utiliser Unity pour créer des produits et expériences interactifs en 2D, 3D, RA et RV.

Enseigner Unity

Accédez à des ressources gratuites pour enseigner la technologie Unity dans vos classes, programmes et cours. Bénéficiez de matériel complémentaire pour les enseignants et les élèves : plans de cours, alignement sur les normes, projets, évaluations, agendas et plus encore !

Licence Unity Pro pour l’enseignement

Demandez Unity Pro pour l’instruction en classe et la pratique des étudiants. Cette licence est gratuite pour les établissements d’enseignement sans but lucratif admissibles. Les enseignants peuvent remplir la demande en ligne pour le compte de leur établissement ou de leur programme.

Apprendre Unity

Accédez à des centaines de tutoriels, projets et cours pour les étudiants débutants, intermédiaires et avancés. Ces ressources sont conçues pour les apprenants indépendants et peuvent être utilisées pour compléter l’apprentissage dirigé par un enseignant.

Conception et développement interactifs

L'offre de postes dans le domaine de la conception et du développement interactifs connaît une croissance rapide et s'étend sur différents secteurs :

Enseigner « Create with code »

Dans ce cours gratuit offert par Unity, les étudiants apprennent à Créer avec du code en programmant leurs propres projets en C#. Ils itèrent des prototypes, s'attaquent à des problématiques de programmation et répondent à des questionnaires d'évaluation. Au terme du cours, les étudiants seront prêts à mettre en pratique leurs acquis en passant l’examen d’utilisateur certifié Unity. Plus important encore, ils sauront qu’ils peuvent créer avec du code. Ressources destinées aux instructeurs incluses.

Veuillez vous reporter au Module de formation des instructeurs pour le cours Créer avec du code pour savoir comment dispenser efficacement cette formation en classe.

Enseigner Unity sur une grande variété de sujets

Informatique

« Create with Code » est un programme complet de cours alignés sur les normes, permettant d'enseigner la programmation informatique afin de développer dans Unity. Il inclut tout ce dont les enseignants ont besoin pour introduire Unity dans leurs classes avec succès. Les étudiant y apprennent à programmer leurs propres projets en langage C#. Au terme du programme, les étudiants sont prêt à passer l'examen de Programmeur certifié Unity.

Conception et développement de jeux

Formez les étudiants à devenir développeurs de jeux sur Unity, la plateforme de développement utilisée par les professionnels du monde entier. Accédez à tout ce dont vous avez besoin pour enseigner la conception et le développement de jeux : principes de conception de base, narration, kits de jeu sans rédaction de code, et projets de jeu à coder soi-même.

Réalité virtuelle (RV)

Plongez votre classe dans la création en réalité virtuelle sans expérience requise. Les étudiants apprendront à développer et à déployer une simulation de RV, avec ou sans codage. Ce parcours d'apprentissage comprend des plans de cours, des évaluations, des ressources et des tutoriels orientés étudiants alignés sur les normes.

Science et physique

Intéressez les étudiants en utilisant les fonctionnalités de la plateforme Unity utilisant la physique. Ils pourront modifier une catapulte en fonction de paramètres tels que le poids et l'angle pour voir la trajectoire du mouvement, mesurer la distance et observer le fonctionnement réel de la physique en action. Ce parcours comprend des plans de cours flexibles pour les enseignants, des évaluations, des projets et des tutoriels orientés étudiants.

Art et médias
Bientôt disponible

Explorez la narration numérique interactive avec Unity. Découvrez comment les rédacteurs construisent la narration pour les supports interactifs tels que les jeux, les animations de films et les projets artistiques interactifs uniques. Apprenez comment les éléments d'interface Unity sont utilisés, comprenez la logique de base, la physique des interactions et les flux de production permettant de transformer des vidéos et des photos en ressources numériques pour votre environnement 3D. 

Concepts mathématiques

Explorez des concepts mathématiques comme les probabilités en manipulant un projet interactif Unity. Exploitez des plans de cours, des ressources et des projets alignés sur les normes afin de susciter l'engagement des étudiants avec des techniques d'enseignement uniques.  Découvrez comment les capacités et produits fondamentaux Unity peuvent servir de base pour le développement de concepts clés.

Ce qu'en disent les enseignants

« J'enseigne les compétences du 21e siècle, y compris la créativité et la pensée critique.  Avec Unity, mes étudiants peuvent matérialiser leurs mondes avec une liberté et un champ d'action exceptionnels en matière de création. »

Yvie Raij, Teacher, Balboa High School

« Les technologies et la conception interactives ont une influence sur les étudiants, car elles offrent une plateforme qui leur permet de développer de sérieuses compétences : persévérance, collaboration, reconnaissance des formes, utilisation des outils, communication et résolution de problèmes. »

Zackary Spink, Computer Science Specialist, NEA Education Cooperative

« Unity m'a été très utile pour aider les étudiants à visualiser les objets plutôt que de ne voir que le code. L’interface dynamique et visuelle rend l’apprentissage de la programmation beaucoup plus attrayant et amusant pour les étudiants, ce qui m’aide à susciter leur intérêt pour le sujet. »

Azine Davoudzadeh, AP Computer Science/VS.Net Teacher, Dougherty Valley High School, San Ramon Valley Unified School District

« Utiliser Unity comme outil principal dans le cadre de la conception interactive aide mes étudiants à organiser leurs pensées, à concrétiser leurs idées et à acquérir des compétences en matière de recherche. »

Alexei Othenin-Girard, Teacher and Program Coordinator, Balboa High School Game Design Academy

« J'ai utilisé Unity comme outil de premier plan pour les visualisations et les simulations, mais ce que j'apprécie le plus, c'est à quel point c'est vraiment facile et amusant pour les étudiants de créer leurs propres environnements virtuels à l'aide des outils de terrain et des ressources standard importées. »

Evan Harrison, Educator, Chimacum High School, Chimacum School District #49

« Outil gratuit proposant énormément de contenu, à la fois sous la forme de tutoriels, du manuel et de l’API, Unity offre aux étudiants le contenu dont ils ont besoin pour renforcer leurs compétences. »

Krystel Theuvenin, Teacher, Academy of Innovative Technology High School

Marché et demande

La fonction de développeur Unity, pour laquelle la demande a été multipliée par 5, fait partie de la liste des 20 emplois émergents établie par LinkedIn et figure en 7e place des postes pour lesquels la demande augmente le plus rapidement.

Le salaire moyen dans le domaine du développement interactif est de 85 121 $/an, contre 53 040 $ en moyenne pour le secteur.

Selon les prévisions, la demande devrait atteindre plus de 215 milliards de dollars d’ici 2021 pour le marché de la réalité étendue.

Plus de 2,4 millions d'étudiants actifs ont utilisé Unity au cours des 12 derniers mois.

Obtenez gratuitement le cadre pédagogique Unity

Ce kit d’outils gratuit vous aidera à créer un programme d’enseignement Unity. Ce téléchargement gratuit comprend le cadre pédagogique Unity et Professional Skills Standard, deux ressources conçues pour atteindre les objectifs d’apprentissage de certaines normes académiques et permettre aux élèves de produire des contenus de grande qualité.

Ressources pour les étudiants

Unity Learn
En plus d'héberger le matériel pédagogique primé de Unity, notre nouvelle plateforme d’apprentissage facilite la navigation dans notre collection de ressources. Découvrez des centaines de projets et de tutoriels gratuits, y compris deux nouveaux projets pour débutants : Ruby’s Adventure : 2D Beginner et John Lemon’s Haunted Jaunt : 3D Beginner

Create with code

Les élèves du secondaire peuvent apprendre à créer avec du code en programmant leurs propres projets passionnants à partir de zéro en C#. 

Au terme de la formation, ils seront prêts pour obtenir la certification de l'examen de Programmeur certifié Unity.
 

Programme Unity Student Ambassador

Rejoignez les créateurs et les membres de la communauté mondiale Unity désireux d'aider les enseignants et les autres étudiants à apprendre à créer avec Unity. 

Les ambassadeurs bénéficient d'une formation et d'un accès aux évènements du secteur.

Certifications

Démarquez-vous des autres développeurs avec une certification Unity. Une certification Unity indique aux employeurs que vous disposez des compétences techniques et des connaissances appliquées dont ils ont besoin.

 

Ateliers et cours

Nous proposons des cours Unity en ligne, des ateliers de formation et des certifications. Vous pouvez faire votre choix parmi une gamme de sujets passionnants : jeux, RA/RV, voiture autonomes, apprentissage automatique, et plus encore.

Formation et certification de formateurs

Les formateurs certifiés Unity peuvent organiser des ateliers agréés Unity qui ont un impact sur les étudiants. Soutenez le nombre croissant de créateurs qui souhaitent développer des compétences sur Unity.

Unity et le support de la communauté

Comité consultatif Unity pour l'enseignement

Des leaders du secteur et des milieux de l'enseignement, spécialisés dans le développement et le recrutement de talents dans le domaine de la conception et du développement interactifs, se réunissent deux fois par an pour offrir des conseils et des informations sur les décisions stratégiques à prendre afin de concrétiser la vision de Unity Education, qui consiste à permettre à tous de devenir créateur.

Rejoignez notre communauté pour l'enseignement sur Facebook

Suivez les actualités concernant nos nouveaux produits et programmes dédiés aux éducateurs Unity, et découvrez comment des formateurs comme vous utilisent Unity pour enseigner la culture numérique et le développement de jeux vidéo.

Rejoignez la Unity Academic Alliance

Les établissements d'enseignement les plus avant-gardistes, innovateurs et expérimentés forment les professionnels de demain.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Unity Teach

Prepare your students today for the jobs of tomorrow in the field of interactive design and development. Teach them how to use Unity to create interactive products and experiences in 2D, 3D, AR and VR.

Teach Unity

Access free resources for teaching Unity technology in your classrooms, programs, and courses. Find complementary materials for educators and learners – lesson plans, standards alignment, projects, assessments, organizers, and more!

Unity Pro License for Education

Apply to get Unity Pro for in-class instruction and student practice. This license is free for qualifying not-for-profit education institutions. Educators may complete the quick online application on behalf of their school or program.

Unity Learn

Access hundreds of tutorials, projects and courses for beginner, intermediate and advanced learners. These resources are designed for the independent learner and can be used to supplement instructor-led learning.

Interactive design and development

Interactive design and development careers are growing rapidly and span industries, including:

Teach “Create with Code”

In this free course from Unity, students learn to Create with Code as they program their own projects from scratch in C#. They iterate with prototypes, tackle programming challenges, and complete quizzes. By the end of the course, students will be ready to put their skills to the test on the Unity Certified User Exam. Most importantly, they will know they can Create with Code. Educator resources included.

Please see the Teacher Training module for Create with Code to get information on best ways to bring this into the classroom.

Teach Unity across a range of subjects

Computer science

Create with Code is a standards-aligned full-course curriculum for teaching computer programming for Unity development. It includes everything educators need to successfully bring Unity into their classrooms. Students learn to program their own projects in C# coding language. Upon completion, students will be ready for the Unity Certified User: Programmer Exam.

Game design and development

Set students on the path to becoming game developers with Unity, the leading platform for game development used by professionals across the globe. Find everything you need to teach game design and development – from game design fundamentals, game narrative, and no-coding-required game kits, all the way to game projects they code themselves.

Virtual reality (VR)

Dive into creating virtual reality in your classroom, no experience required. Students learn how to develop a VR simulation and deploy it, with or without coding. This learning path includes standards-aligned lesson plans, assessments, assets, and learner-facing tutorials.

Science – physics

Engage students by using the physics functionality in the Unity platform. Students modify a catapult through parameters such as weight and angle to see motion trajectory, measure distance, and observe real physics behavior in action. This pathway includes flexible educator lesson plans, assessments, projects, and learner-facing tutorials.

Art and media
Coming soon

Explore interactive digital storytelling using Unity. Tap into how digital story writers construct narrative for interactive mediums, like games, film animations, and unique interactive art projects. See how Unity interface elements are used, understand core logic, interaction physics, and workflows for turning video and photographs into digital assets for your 3D environment. 

Math concepts

Explore math concepts like probability by manipulating an interactive Unity project. Access standards-aligned lesson plans, assets and projects for engaging students with unique teaching techniques. See how core Unity capabilities and products can provide a primer and enable key concepts.

What educators say

“I'm teaching 21st century skills including creativity and critical thinking.  With Unity, my students can manifest their world with a huge range and breadth in what they can build.

Yvie Raij, Teacher, Balboa High School

“Interactive design and technologies impact students by giving them a platform to develop profound skills – perseverance, collaboration, pattern recognition, tool utilization, communication, and problem-solving.”

Zackary Spink, Computer Science Specialist, NEA Education Cooperative

“Unity has been great for me to help students visualize objects versus just seeing the code. The dynamic and visual interface makes learning programming a lot more engaging and fun for students, which in turn helps me get students interested in the subject.”

Azine Davoudzadeh, AP Computer Science/VS.Net Teacher, Dougherty Valley High School, San Ramon Valley Unified School District

“With interactive design as an important tool,  Unity helps my students organize their thoughts, make their ideas concrete, and learn research skills.”

Alexei Othenin-Girard, Teacher and Program Coordinator, Balboa High School Game Design Academy

“I've used Unity as an important tool for visualizations and simulations; however, mostly I appreciate how easy and fun it is for students to create their own virtual environments using the terrain tools and the imported standard assets.”

Evan Harrison, Educator, Chimacum High School, Chimacum School District #49

“As a free tool with so much content, both in the form of tutorials and the manual/API, Unity makes it easy to provide students with the content they need to strengthen their skills.”

Krystel Theuvenin, Teacher, Academy of Innovative Technology High School

Market and demand

Unity Developer grew 5x as one of LinkedIn’s Top 20 Emerging Jobs and is the seventh fastest-growing job.

The average salary for interactive development is $85,121 versus the industry average of $53,040.

The XR Market & Demand is forecast to grow to over $215B by 2021.

Over 2.4 million active students used Unity in the past 12 months.

Get the free Unity Curricular Framework

This free toolkit will help you create a Unity curriculum. It includes the Unity Curricular Framework and Professional Skills Standards, which map to learning objectives for academic standards and are designed to achieve high-quality outcomes in the classroom.

Resources for students

Unity Learn
Home to Unity’s award-winning learning materials, our new learning platform makes it even easier to browse our collection of resources. Discover hundreds of free projects and tutorials, including two new beginner projects – Ruby’s Adventure: 2D Beginner and John Lemon’s Haunted Jaunt: 3D Beginner

Create with Code

High school students can learn to Create with Code as they program their own exciting projects from scratch in C#. 

By the end of the course they will be ready to earn the Unity Certified User: Programmer certification.
 

Student Ambassador Program

Join a global community of Unity creators and community organizers who are eager to help faculty and other students learn to create with Unity. 

Ambassadors receive Unity training and access to industry events.

Certifications

Stand out from the crowd by becoming Unity Certified. A Unity Certification demonstrates to employers that you have the technical skills and applied knowledge they need.

 

Workshops and Courses

For structured courses, we have online Unity Courses, in-person Training Workshops, and Certifications. Choose engaging topics ranging from games and AR/VR to self-driving cars and machine learning.

Instructor training and certifications

Unity Certified Instructors can deliver Unity Authorized Workshops that make an impact on students. Facilitate the growing number of creators who want to learn Unity skills.

Unity and community support

Unity Global Education Advisory Board

Industry and academic leaders with expertise in cultivating and hiring interactive design and development talent meet twice a year to provide guidance and feedback on strategic decisions to fulfill Unity Education’s vision to enable everyone to become a creator.

Join our Education community on Facebook

Keep up-to-date with news about the latest products and programs to support Unity Educators, and stories about how educators like you are using Unity to teach valuable digital literacy and game development skills.

Join the Unity Academic Alliance

The world’s most forward-looking, innovative and experienced academic institutions are building the workforce of tomorrow. ​​​​​

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it