Créez un jeu vidéo en 2D sur Unity

Apprenez à créer des jeux en 2D sur Unity avec des tuiles, des sprites, des physiques 2D, des animations et bien plus.

Made with Unity – Night in the Woods par Finji

Made with Unity – Night in the Woods by Finji

Créez des jeux 2D avec Unity

Unity est la plateforme de création de jeux 2D et 3D la plus utilisée au monde. Plus de 50 % des jeux mobiles sont conçus avec Unity ! Les nouveaux utilisateurs peuvent télécharger la version gratuite de Unity. Vous pourrez accéder à une plateforme pour créer des jeux 2D, ainsi qu'à de nombreuses ressources développées par Unity ou par notre incroyable communauté.

Créez un jeu 2D dans un jeu 2D

Quand vous téléchargez Unity, vous pouvez choisir de commencer à créer avec l'un de nos Microgames prêts à l'emploi, par exemple le Microgame Platformer 2D. Chaque Microgame est fourni avec ses propres mods, des modules de personnalisation amusants qui vous initieront aux principaux flux de production de Unity.

Creator Kit Unity : RPG en 2D

Unity Creator Kit: 2D RPG

Créez un RPG en 2D en à peine une heure !

Les Creator Kits sont des projets simples de création de jeux disponibles sur Unity Learn. Chacun vous prendra environ une heure. Le kit RPG 2D ne nécessite aucune programmation. Vous pouvez donc vous consacrer à apprendre à utiliser l'Éditeur et à personnaliser le jeu selon vos idées et intérêts. 

Kit The Explorer : 2D par Unity

The Explorer: 2D Kit by Unity

Créez du gameplay 2D

Le kit Explorer: 2D est un ensemble de mécaniques, outils, systèmes, ressources artistiques et autres conçu pour les jeux 2D. Il inclut un exemple de jeu créé avec ces ressources. Il ne vous faudra que deux heures pour achever ce super projet, sans écrire une seule ligne de code.

Projet de jeux en 2D Unity : Ruby's Adventure

Unity 2D game project: Ruby’s Adventure

Découvrez les outils 2D

Ruby's Adventure est un projet qui guidera les débutants au cours du développement de jeux 2D et de leur programmation. Durant le voyage de Ruby, vous apprendrez comment et pourquoi utiliser les sprites, comment créer votre premier script, utiliser l'outil Tilemap, décorer votre scène et créer des particules, une interface utilisateur (IU) et bien plus.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Make a 2D video game in Unity

Learn how to create 2D games in Unity with tilemaps, sprites, 2D physics, animation, and more.

Made with Unity – Night in the Woods by Finji

Made with Unity – Night in the Woods by Finji

Create 2D games with Unity

Unity is the world’s most popular 2D and 3D game creation platform – 50% of all mobile games are made with it! New users can download the free version of Unity. You’ll get access to a platform to create 2D games plus an abundance of free resources from us and our awesome community.

Make a 2D game, in a 2D game

When you download Unity, you have the option to start creating with one of our ready-made Microgames, such as the 2D Platformer. Each Microgame has a collection of Mods – fun customizations that will introduce you to important workflows in Unity.

Unity Creator Kit: 2D RPG

Unity Creator Kit: 2D RPG

Create a 2D RPG in just one hour!

Creator Kits are simple game projects available on Unity Learn that you can make in about an hour. The 2D RPG Kit is code-free, so you can focus on learning about the Unity Editor and customizing the game based on your own ideas and interests. 

The Explorer: 2D Kit by Unity

The Explorer: 2D Kit by Unity

Create 2D gameplay

The Explorer: 2D is a collection of mechanics, tools, systems, art and other assets to hook up 2D gameplay. The kit includes a game example built with these systems. You can complete this great project in under two hours, and you don’t have to write any code.

Unity 2D game project: Ruby’s Adventure

Unity 2D game project: Ruby’s Adventure

Learn 2D tools

Ruby’s Adventure is a project that will guide beginner creators into 2D game development and coding. Ruby’s journey will teach you how – and why – to use sprites, how to create your first script, use the Tilemap tool, decorate your scene, and create particles, user interface (UI), audio and more.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it