Rationalisation de la fabrication de chaussures grâce la technologie de numérisation en 3D

Réduction des coûts de production et d'expédition par Deckers Brands, grâce à l'implantation de RestAR dans chacune de ses usines

Deckers : une étude de cas Unity

Détenant une gamme globale de chaussures populaires, Decker Brands souhaite rendre le cycle de vie des ses produits plus efficace pour ses différentes marques. À l'aide de la technologie de RestAR pour la numérisation et le rendu physique de ses produits de consommation en 3D de qualité supérieure, Deckers a rationalisé son prototypage, sa revue de conception et sa production d'échantillons, en économisant ainsi du temps, de l'argent et des matériaux et en réduisant les tâches et les émissions de CO2.

  • Les enjeux

    Optimisation et pérennisation d'un flux de production pour la fabrication de chaussures au travers de l'ensemble des opérations

  • Membres de l'équipe

    3 500 employés dans le monde

  • Lieu

    Siège social à Goleta (USA), avec 35 usines dans le monde

Deckers s'est ancré dans la réalité grâce à la numérisation en 3D

Reposant sur la vision par ordinateur et l'apprentissage approfondi, RestAR (désormais une entreprise Unity) permet aux marques de mode, aux revendeurs en ligne et aux spécialistes du marketing de numériser et de restituer des produits de consommation physiques en 3D de qualité supérieure, à l'aide d'un simple appareil mobile. L'accessibilité et la portabilité de ses services, sa facilité d'utilisation et ses résultats rapides inscrivent RestAR en tant que leader dans le technologie 3D pour le e-commerce, le B2B (business to business) et l'échantillonnage virtuel.

Unity x Deckers shoes display

Les résultats

  • Économie de 80 % sur les coûts des scans en 3D par rapport à d'autres techniques de numérisation 
  • Scans haute définition obtenus en quelques heures au lieu de plusieurs jours
  • Suppression presque complète de la nécessité d'utiliser des échantillons physiques à l'aide de rendus 3D ultra-réalistes, pour réduire les expéditions, les déplacements et les délais

Mise en place du travail préparatoire pour plus d'efficacité

Quand Deckers a implémenté RestAR dans son flux de production, la marque espérait rendre ses processus plus efficaces. La même technologie est désormais utilisée tout au long du cycle de vie du produit, de la revue de conception et du prototypage rapide jusqu'à la vente et au marketing, et ceci, dans plus de 30 usines Deckers dans le monde. En rationalisant la production d'échantillons, en facilitant la revue de conception, en permettant de créer des échantillons et des ventes virtuels et en produisant de sublimes ressources en 3D qui peuvent être exploitées pour des expériences immersives pour le consommateur, Deckers travaille de la façon la plus intelligente qui soit.

Deckers propose des articles à la mode et performants, en se concentrant sur l'offre d'un plus grand confort à ses clients, par le biais de ses marques de chaussures familières, telles que UGG, Koolaburra by UGG, Teva, Sanük et HOKA One One.

L'entreprise utilisait la modélisation en 3D depuis plus de cinq ans, quand, vers la fin de l'année 2019, Deckers a commencé à utiliser RestAR. Mitchell Harvey, responsable de l'innovation 3D de l'entreprise, s'est vu confier la tâche de trouver une meilleure façon de fonctionner, afin que Deckers utilise la numérisation plus efficacement pour tous ses produits et toutes ses marques, de la conception et du processus de développement à l'expédition des échantillons de vente. 

Le potentiel de la technologie de numérisation en 3D de RestAR pour rationaliser la production tout en optimisant les matériaux, les tâches, les trajets et les expéditions ne faisait aucun doute. RestAR vous permet d'effectuer une numérisation, quelque soit l'endroit où se trouve le produit. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un téléphone.

 

De la conception à l'échantillon

Pour Deckers, la conception des chaussures et leur fabrication font partie de la production globale. Avec des équipes de conception et de production réparties au quatre coins du monde, les risques de problèmes de communication étaient amplifiés. 

Pour réduite l'écart entre la conception et la production, Deckers a intégré la modélisation en 3D dans son flux de production. Désormais, quand un concepteur de chaussure fournit une esquisse, un artiste 3D crée un modèle en 3D pour que Deckers puisse l'examiner, puis un échantillon est ensuite fabriqué par une usine partenaire. Par le passé, l'usine devait fabriquer trois ou quatre fois des échantillons, pendant que les équipes étaient en train de travailler sur la conception. L'utilisation de modèles en 3D améliore tellement la communication que généralement le premier échantillon satisfait tout le monde. 

Une fois que la marque est satisfaite du résultat, le modèle est envoyé à l'usine avec la liste des matériaux et un schéma en 2D. Un fois que le modèle en 3D est approuvé, l'usine fabrique un échantillon qui est ensuite numérisé à l'aide de l'application RestAR. 

Étant donné le grand nombre de styles de chaussures, Deckers n'est pas encore en mesure de fabriquer chacun des modèles, avec les palettes de teintes. Et donc, la possibilité de capturer les scans en 3D est devenue essentielle. En dehors de la conception initiale et du processus de développement, les modèles en 3D sont indispensables pour les équipes de vente et représentent d'énormes économies de temps et d'argent, en ce qui concerne les matériaux et les expéditions. En utilisant RestAR pour la numérisation des gammes de coloris en 3D, Deckers supprime ainsi la nécessité de créer physiquement les échantillons de palettes de couleurs et de les expédier dans le monde entier. 

Après un examen du « premier aperçu », une revue de la gamme initiale est réalisée (appelée également réunion de commercialisation), où chaque partie concernée peut voir les premiers produits physiques. En temps normal, ces réunions impliquent tous les représentants des ventes internationales et génèrent beaucoup de déplacements et de logistique. Cependant, la revue de modèle en 3D est facilement accessible et peu coûteuse.

Person interacting with DECKERS simulation on mobile device

Numérisation dans les chaînes de production

En tant que nouvelle étape dans le flux de production de Deckers, quand l'usine fabrique un échantillon physique, les ouvriers utilisent RestAR pour produire immédiatement un scan en 3D. « RestAR est présent dans chaque usine. » explique Harvey. « Tout ce dont nous avons besoin est un plateau tournant et un caisson lumineux. Nous pouvons ensuite utiliser un téléphone et cela prend 5 minutes pour réaliser un scan en 3D. » 

Le fait de créer un scan complet pour le prototypage rapide, avec le post-traitement, prend une à deux heures et coûte seulement 80 $ par chaussure avec RestAR. Et ceci comparé à un délai de 3 jours et un coût de 200 $ par numérisation avec notre partenaire précédent. 

D'autres techniques de numérisations nécessitent des locaux équipés de caméras spécialisées et d'installations qui peuvent coûter jusqu'à 10 000 $, avec en plus du personnel formé à leur utilisation et assez de superficie pour accueillir tout cela. RestAR, en comparaison, est une technologie essentiellement portable, qui supprime le problème des expéditions de produits vers des locaux disposant d'installations de numérisation et qui propose des scans de qualité équivalente, tout économisant beaucoup de temps et d'argent. 

La technique de numérisation offre des résultats presque aussi vrais que nature, en fonction des textures et des matériaux de l'objet qui est scanné. Cependant, Deckers fait très attention à ce que les rendus destinés aux clients représentent parfaitement le produit et a trouvé désormais son rythme de croisière en utilisant RestAR avec d'autres logiciels de conception spécifiques aux chaussures afin d'obtenir des résultats optimaux.

Création d'un showroom virtuel

Après avoir intégré RestAR et rationalisé son processus de production d'échantillons, Deckers était fin prêt pour s'adapter aux conditions imposées par la pandémie de Covid-19. Selon Harvey : « À cause de la pandémie, on a arrêté de recevoir les échantillons en temps et en heure. RestAR était la seule option logique qui nous restait. La revue des échantillons en 3D a été cruciale pour nos réunions de conception et de vente au cours de cette saison. » 

En dehors des revues de conception, les représentant commerciaux de Deckers utilisent désormais les échantillons en 3D pour des réunions à distance avec des acheteurs potentiels. Harvey explique que : « Pour les réunions de vente nous avons développé une solution en interne, afin d'élaborer des ensembles de vignettes de nos chaussures, que les commerciaux peuvent glisser-déposer pour émettre des bons de commande. Puisque que nous avons intégré RestAR, ces ensembles 3D étaient en fait tout prêts pour créer un showroom virtuel. 

DECKERS virtual try-on on mobile device

Innovation dans la vente au détail : voir plus loin

Deckers met vraiment toutes les chances de son côté car RestAR est intégré dans d'autres aspects opérationnels de l'entreprise et ouvre les portes pour d'autres améliorations.

Le fait d'importer les modèles RestAR dans le système interne de gestion du cycle de vie des produits de Deckers, dans les outils de vente et dans les outils d'information aux consommateurs, se révèle très efficace en augmentant la visualisation et la communication pour soutenir le développement des produits, en améliorant le développement durable et en réduisant globalement l'empreinte carbone de l'entreprise.

Étant donné l'évolution rapide des achats en ligne, Deckers propose des expériences plus immersives à ses clients, telles que Snapchat-AR Try-On et Facebook 3D Ads. Les photos de chaussures mises en rang sont revues et corrigées pour devenir un véritable showroom virtuel pour les clients. 

« La 3D nous a conduit à prendre de meilleures décisions, à faire des prédictions plus précises et à commercialiser plus rapidement. Elle nous permet vraiment d'économiser du temps et de l'argent et de prendre nos décisions plus rapidement. » explique Harvey. « Il n'y aucune limite à tout ce que vous pouvez explorer dans ces environnements pour faire connaître votre marque et proposer d'inoubliables expériences à vos consommateurs. »

Mitchell Harvey, 3D Innovation Manager, Deckers

« À cause de la pandémie, on a arrêté de recevoir les échantillons en temps et en heure. On n'avait plus du tout d'échantillons physiques. RestAR était la seule option logique qui nous restait. La revue des échantillons en 3D a été l'unique façon de protéger nos collections de chaussures au cours de cette saison. »

Mitchell Harvey, 3D Innovation Manager, Deckers

Ça vous tente de travailler plus intelligemment et plus efficacement ?

Optimisez votre flux de production et permettez à vos clients de visualiser leurs futurs produits pour dynamiser les achats.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Streamlining footwear manufacturing with 3D scanning technology

How Deckers Brands reduced manufacturing and shipping costs with RestAR in every factory

Deckers: A Unity Case Study

Sporting a global portfolio of popular footwear, Deckers Brands wanted to make the product lifecycle across its brands more efficient. By using RestAR’s 3D technology to scan and render physical consumer products in high-quality 3D, Deckers streamlined prototyping, design review and sample production, saving on time, money, materials, labor and CO2 emissions.

  • The challenge

    To optimize and future-proof a footwear manufacturing workflow throughout all global operations

  • Team members

    3,500 employees worldwide

  • Location

    Headquartered in Goleta, U.S., with 35 factories around the world

Deckers keeps its feet on the ground with 3D scanning

Founded in computer vision and deep learning, RestAR (now a Unity company), enables fashion brands, online retailers, and marketers to scan and render physical consumer products in high-quality 3D, using only a mobile device. The affordability and mobility of its services, its ease of use and fast results position RestAR as a frontrunner in 3D technology for e-commerce, business-to-business (B2B) sales, and virtual sampling.

Unity x Deckers shoes display

The results

  • Saved 80% on the cost of 3D scans compared to other scanning technology 
  • High-definition scans produced within hours instead of days
  • Almost eliminated the need for physical samples using photorealistic 3D renderings, saving on shipping, travel, and time

Laying the groundwork for efficiency

When Deckers incorporated RestAR into its manufacturing workflow, it hoped to make its processes more effective. The technology is now being used across the product lifecycle, from design review and rapid prototyping to sales and marketing, and in more than 30 Deckers factories worldwide. By streamlining sample production, facilitating design review, enabling virtual sampling and sales, and producing beautiful 3D assets that can be leveraged for immersive retail experiences, Deckers is working smarter than ever.

Deckers offers fashion and performance, with a focus on making people’s lives more comfortable, with familiar footwear brands such as UGG, Koolaburra by UGG, Teva, Sanük, and HOKA One One.

The company had been using 3D modeling for more than five years when, in late 2019, Deckers started using RestAR. Mitchell Harvey, 3D Innovation Manager at Deckers, was tasked with finding a better way of doing things so Deckers could use 3D scanning more effectively for all its products across brands, from the design and development process to shipping sales samples. 

The potential of RestAR’s 3D scanning technology to streamline production while optimizing materials, labor, travel and shipping was clear. RestAR allows you to capture a scan wherever the product is; all you need is a phone.

 

From design to sample

For Deckers, footwear design and manufacturing is a global production. With design and production teams geographically dispersed, the potential for miscommunication was amplified. 

To close the gap between design and production, Deckers integrated 3D modeling into its workflow. Now when a footwear designer produces a sketch, a 3D artist creates a 3D model to hand off to Deckers to review; then a sample is made by a factory partner. In the past, the factory might have had to produce three or four rounds of samples as the team iterated on the design. Using a 3D model improved communication such that the first sample often turns out to everyone’s satisfaction. 

Once Deckers is pleased with the output, the model is sent to the factory with a bill of materials and a 2D pattern. When the 3D model has been approved, the factory creates a sample that is then scanned using the RestAR app. 

Due to the high volume of designs, Deckers is not yet at capacity to build every single model and colorway. So being able to capture 3D scans became essential. Beyond the initial design and development process, 3D models are invaluable for sales teams, with huge savings in time and money on materials and shipping. By using RestAR to scan 3D colorways, Deckers eliminated the need to create and ship physical colorway samples around the world. 

After a “first look” review, an initial line review (sometimes called a go-to-market meeting) is conducted, where everyone sees the first physical products. These meetings typically include global sales representatives and involve a lot of travel and logistics, but reviewing a 3D model is easily accessible and affordable.

Person interacting with DECKERS simulation on mobile device

Scanning on the factory floor

As part of Deckers’ new workflow, when a factory produces a physical sample, workers use RestAR to produce a 3D scan straight away. “We have RestAR in every factory,” says Harvey. “All we needed was a turntable and a light box. We can use a phone and it takes five minutes to capture a 3D scan.” 

Producing a complete scan for rapid prototyping, including post-processing, takes 1–2 hours and costs only $80 per shoe with RestAR – compared to three days and $200 per scan with a previous scanning partner. 

Other scanning technology requires facilities equipped with specialized camera equipment and rigs that can cost as much as $10,000, along with personnel trained to use them and enough square footage to accommodate them. RestAR, on the other hand, is essentially portable, eliminating the hassle of shipping products to scanning facilities and providing comparable scan quality for immense savings of time and money. 

The scanning technology can provide near photorealistic results, varying according to the textures and materials of the object. However, Deckers ensures that any consumer-facing renders fully represent the product and have now found a comfortable rhythm using RestAR alongside other footwear-specific design software to produce the best results.

Creating a virtual showroom

Having already implemented RestAR and streamlined the sample production process, Deckers readily adapted to conditions imposed by the Covid-19 pandemic. According to Harvey, “Due to the pandemic, we stopped receiving samples on time. RestAR was the only option that made sense – reviewing samples in 3D was critical for our design and sales meetings this season.” 

Beyond samples for design review, Deckers’ global sales representatives are now using 3D samples in remote meetings with potential buyers. Harvey explains, “For sales meetings, we developed a solution in-house to create assortments with thumbnails of shoes, which salespeople could drag and drop to create the sales orders, but since we have embedded RestAR, it was actually an instant 3D assortment ready for a virtual showroom.” 

DECKERS virtual try-on on mobile device

Retail innovation: Looking a step ahead

Deckers is putting its best foot forward as RestAR is being integrated into other facets of the company’s operations and expanding the possibilities for improvement.

Bringing RestAR models into Deckers’ internal product lifecycle management system, sales tools, and consumer insights tools are producing efficiencies by heightening visualization and communication to inform product development, as well as improving sustainability and the company’s overall carbon footprint.

As shopping shifts rapidly to online, Deckers is providing more immersive experiences, such as Snapchat-AR Try-On and Facebook 3D Ads, to its customers. Pictures of shoes lined up in a row are reimagined as a virtual showroom to consumers. 

“3D has led to better decisions, more accurate predictions, and faster time to market. This is helping us save time and money, and make decisions a lot faster,” says Harvey. “There are no limitations to what you can explore within those environments to communicate your brand and offer an unforgettable experience to your consumer.”

Mitchell Harvey, 3D Innovation Manager, Deckers

“Due to the pandemic, we stopped receiving samples on time – we weren't getting physical samples at all. RestAR was the only option that made sense – reviewing 3D samples was how we saved our footwear collections this season.”

Mitchell Harvey, 3D Innovation Manager, Deckers

Want to work smarter and more efficiently?

Optimize your manufacturing workflow and help customers visualize their purchase to increase conversion.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it