Rechercher Unity

Unity, parrain du Festival du film de Sundance 2019

24 janvier - 3 février — Park City, Utah

Official Sundance partner logo

La narration réinventée

La technologie du temps réel révolutionne la façon dont on crée, raconte et partage des histoires. Grâce à Unity, vos films et expériences peuvent captiver vos publics à l'aide de méthodes stupéfiantes.

L'exposition New Frontier vous attend

Bravo aux créateurs pionniers qui repoussent les limites de la narration dans l'exposition New Frontier du festival Sundance. Unity est fier d'être la fondation sur laquelle les narrateurs de demain bâtiront leurs récits et partageront leur vision.

Les projets Made with Unity de New Frontier

Bravo aux créateurs pionniers qui repoussent les limites de la narration dans l'exposition New Frontier du festival Sundance. Unity est fier d'être la fondation sur laquelle les narrateurs de demain bâtiront leurs récits et partageront leur vision.

Emergence

Artiste principal : Matt Pyke. Principaux collaborateurs : Chris Mullany, Simon Pyke, Chris Milk, Aaron Koblin — Plongez dans un environnement en monde ouvert qui illustre le désir primal de conserver son identité propre tout en se mouvant dans une foule. Avec plus de 5 000 comportements humains intelligents, cette expérience en RV n'est possible que grâce à une technologie graphique avancée.

Embody

Artistes principaux : Melissa Painter, Thomas Wester, Siân Slawson. Principaux collaborateurs : Joey Verbeke, Jordan Goldfarb, Ben Purdy, Peter Rubin, Eric Adrian Marshall — Dirigé par le mouvement du corps tout entier et par le dialogue, ce jeu à plusieurs d'échange et de transformation d'avatars cherche à laisser aux joueurs un profond sentiment d'incarnation physique et de surprise devant la compréhension du potentiel oublié de leur corps.

Mechanical Souls

Artistes principaux : Gaëlle Mourre, L.P. Lee. Principaux collaborateurs : François Klein Thomas Villepoux, Estela Valdivieso Chen — Malgré leur coût élevé, Mme Song recrute des androïdes pour aider à l'organisation du somptueux mariage de sa fille, Zhen-Zhen. Mais, lorsqu'elle tente de modifier le comportement du robot demoiselle d'honneur, un nouveau modèle nommé Ah-Hui, celui-ci se détraque. Distribution : Janet Hsieh, George Young, Patty Lee, Ann Lang, Sharon Landon.

A Jester's Tale

Artiste principal : Asad J. Malik. Principaux collaborateurs : Jake Sally, Jack Daniel Gerrard, Mariana Irazu, Ela Topcuoglu, Philipp Schaeffer — Goûtez à l'expérience viscérale d'un conte pour enfants émotionnellement prenant, combiné à la réalité de notre monde, alors que vous rentrez chez vous, épuisé et gelé, juste à temps pour une dernière histoire avant d'aller au lit. Dans ce récit interactif en réalité augmentée, les personnages ne sont que des trames vides. Et si c'était aussi votre cas ? Distribution : Aiden Torres, Jovanna Vidal, Phoebe VanDusen.

Runnin'

Artistes principaux : Reggie Watts, Kiira Benzing. Principaux collaborateurs : John Tejada, Amy O'Neal, Ani Taj, Adam Rogers — Cette expérience de danse interactive emmène le joueur dans un voyage sur l'expression musicale. Accompagnez la mélodie dans un petit studio d'enregistrement, avant d'être transporté dans une fête rétro-futuriste. Montrez ce que vous avez dans le ventre sur la piste, aux côtés d'une troupe de danseurs. Distribution : Reggie Watts, John Tejada, Amy O'Neal, Ani Taj, Kate Berlant, Ben Schwartz.

The Seven Ages of Man

Artistes principaux : la Royal Shakespeare Company et Magic Leap. Principaux collaborateurs : Jessica Curry et Gregory Doran [de la Royal Shakespeare Company], et Andy Lanning et John Monos [de Magic Leap]. — La Royal Shakespeare Company étudie l'avenir du théâtre grâce à la technologie de Magic Leap, dans cette sublime production du discours des « Sept âges », issu de la pièce Comme il vous plaira de Shakespeare. Cette expérience en réalité mélangée réalisée avec un système de capture volumétrique de pointe et doté de sa propre bande originale donne tout son sens à la phrase de l'auteur anglais : le monde est une scène. Distribution : Robert Gilbert.

Grisaille

Artiste principale : Teek Mach. Principaux collaborateurs : Joel Douek, Andrew Sales. — En 2016, un jeune artiste a échangé ses pinceaux contre un casque, se mettant à vivre davantage dans la réalité virtuelle que dans le monde réel. Dans cette installation en RV, rejoignez-la dans son exploration récursive du soi infini. Lorsque votre corps quitte l'expérience, votre présence continue à vivre dans sa toile virtuelle en constante expansion.

Gloomy Eyes

Artistes principaux : Jorge Tereso, Fernando Maldonado. Principaux collaborateurs : Antoine Cayrol, German Heller, Santiago Amigorena — Woodland City, 1983. Les zombies sont hors-la-loi. Comme tous ses semblables, le jeune Gloomy se cache dans la forêt, loin des chasseurs de primes. Mais Gloomy est spécial. Dans un monde dévoré par la violence, il se bat pour parvenir à trouver un équilibre malgré le mystère de sa double nature.

Sweet Dreams

Artistes principaux : Robin McNicholas, Ersin Han Ersin, Barnaby Steel, Nell Whitley. Principal collaborateur : Simon Wroe — Une invitation à assister au repas de vos rêves. Mais ce songe restera-t-il toujours hors de portée ? Le projet puise dans les archétypes mythologiques pour faire d'un bon dîner une exploration ludique de la nature destructive de notre appétit et de notre convoitise du plaisir.

THE DIAL

Artistes principaux : Peter Flaherty, Jesse Garrison, Trey Gilmore. Principaux collaborateurs : Jake Sally, Sal Mannino, Ela Topcuoglu, Julia Bembenek, Brian Chasalow. — Une femme s'écrase dans un mur devant sa maison de famille. Ce conte visuel révèle les émotions cachées de ce qui était autrefois une famille riche et montre ce qui s'est passé cette nuit fatidique selon différents points de vue. Un récit interactif qui combine réalité augmentée et mapping vidéo où vous contrôlez le temps grâce aux mouvements de votre corps. Distribution : Michael Gladis, Beth Grant, Jackie Hansen, Charlie McWade.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.

Unity sponsors Sundance Film Festival 2019

January 24 - February 3 — Park City, Utah

Official Sundance partner logo

Storytelling evolved

Real-time technology is transforming how you make, tell and share stories. With Unity, your films and experiences captivate audiences in astonishing ways.

The New Frontier awaits

Congratulations to the innovative creators who are pushing the boundaries of storytelling in Sundance’s New Frontier! Unity is proud to be the foundation on which storytellers of tomorrow build their narratives and share their vision.

New Frontier’s Made With Unity Success

Congratulations to the innovative creators who are pushing the boundaries of storytelling in Sundance’s New Frontier! Unity is proud to be the foundation on which storytellers of tomorrow build their narratives and share their vision.

Emergence

Lead Artist: Matt Pyke, Key Collaborators: Chris Mullany, Simon Pyke, Chris Milk, Aaron Koblin — Enter an open-world environment, expressing the primal desire to maintain your individual identity whilst being part of a crowd. Showing 5,000+ intelligent human behaviors, this powerful VR experience is made possible by advanced graphics technology.

Embody

Lead Artists: Melissa Painter, Thomas Wester, Siân Slawson, Key Collaborators: Joey Verbeke, Jordan Goldfarb, Ben Purdy, Peter Rubin, Eric Adrian Marshall — Piloted by movement and whole body engagement and dialogue, this shared game of trading and transforming avatars aims to leave players with a deep feeling of physical embodiment, and surprise at their bodies' forgotten potential.

Mechanical Souls

Lead Artists: Gaëlle Mourre, L.P. Lee, Key Collaborators: Francois Klein Thomas Villepoux, Estela Valdivieso Chen — Despite the cost, Mrs. Song hires androids to assist in the lavish wedding of her daughter, Zhen-Zhen. But when she tries to modify the behavior of the android bridesmaid, a new model named Ah-Hui, its functioning begins to go haywire. Cast: Janet Hsieh, George Young, Patty Lee, Ann Lang, Sharon Landon.

A Jester's Tale

Lead Artist: Asad J. Malik, Key Collaborators: Jake Sally, Jack Daniel Gerrard, Mariana Irazu, Ela Topcuoglu, Philipp Schaeffer — Experience the viscerality of a psychologically taxing children's fable merging with the physicality of our world as you come home cold and tired, just in time for a bedtime story. In this interactive augmented reality narrative the characters are just hollow meshes, but maybe so are you. Cast: Aiden Torres, Jovanna Vidal, Phoebe VanDusen.

Runnin'

Lead Artists: Reggie Watts, Kiira Benzing, Key Collaborators: John Tejada, Amy O'Neal, Ani Taj, Adam Rogers — This interactive dance experience takes the player on a journey of musical expression. Play along with the music in an intimate neighborhood record store and be transported to a retro-future dance party. Show off your moves on the dance floor alongside a troupe of dancers. Cast: Reggie Watts, John Tejada, Amy O'Neal, Ani Taj, Kate Berlant, Ben Schwartz.

The Seven Ages of Man

Lead Artists: Royal Shakespeare Company, Magic Leap, Key Collaborators: Jessica Curry, Gregory Doran [Royal Shakespeare Company], Andy Lanning, John Monos [Magic Leap] — The Royal Shakespeare Company explores theatre’s future with Magic Leap technology in this sublime production of the “Seven Ages of Man” speech from Shakespeare’s As You Like It. This mixed reality experience featuring cutting-edge volumetric capture and an original musical score, turns the line “all the world’s a stage” literal. Cast: Robert Gilbert.

Grisaille

Lead Artist: Teek Mach, Key Collaborators: Joel Douek, Andrew Sales — In 2016, a young artist traded her paintbrushes for a headset and began inhabiting virtual reality more than the real world. In this VR installation, join her in a recursive exploration of the infinite self. When your body leaves the experience, your presence lives inside her ever-expanding virtual painting.

Gloomy Eyes

Lead Artists: Jorge Tereso, Fernando Maldonado, Key Collaborators: Antoine Cayrol, German Heller, Santiago Amigorena — 1983, Woodland City. Being a zombie is against the law. Like all of his kind, young Gloomy is hiding in the forest, away from bounty hunters. But Gloomy is different. While bitterness plagues the city, he strives to find a balance in his mysterious dual nature.

Sweet Dreams

Lead Artists: Robin McNicholas, Ersin Han Ersin, Barnaby Steel, Nell Whitley, Key Collaborator: Simon Wroe — An invitation to the meal of your dreams. But will it remain a dream, forever out of reach? Drawing on mythological archetypes, the project turns a fine dining experience into a playful exploration of the destructive nature of our appetite and our debt to pleasure.

THE DIAL

Lead Artists: Peter Flaherty, Jesse Garrison, Trey Gilmore, Key Collaborators: Jake Sally, Sal Mannino, Ela Topcuoglu, Julia Bembenek, Brian Chasalow — A woman smashes through the stone wall outside her family home. This visual tale unravels the formerly wealthy family’s emotional underbelly and what happened that fateful night, as seen from shifting perspectives. An interactive narrative combining Augmented Reality and Projection Mapping where you control time by moving your body. Cast: Michael Gladis, Beth Grant, Jackie Hansen, Charlie McWade.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.