Programmation de scripts visuels

La programmation de scripts visuels dans Unity donne la possibilité aux créateurs de développer des mécanismes ou une logique d'interaction dans une expérience de jeu grâce à un système visuel basé sur des graphes plutôt que de la saisie traditionnelle de lignes de code.

Regardez notre tutoriel

Vous souhaitez démarrer avec la programmation de scripts visuels dès que possible ? Ce tutoriel de démarrage rapide présente les bases de la programmation de scripts visuels pour vous permettre de réaliser vos jeux de logique basée sur des nœuds.

Programmation de script visuel Bolt dans Unity

Créez visuellement une logique de programmation de scripts

La programmation de scripts visuels dans Unity permettra aux membres de votre équipe de créer une logique de programmation de scripts à l'aide de graphes visuels à glisser-déposer plutôt que de saisir du code manuellement, à partir de rien. Elle permet également une collaboration plus fluide entre les programmeurs, les artistes et les concepteurs pour un prototypage et une itération plus rapides.

Contrôle amélioré pour les artistes et les concepteurs

La programmation de scripts visuels est un choix judicieux pour les concepteurs et les artistes qui souhaitent tester des idées, effectuer des changements ou conserver un contrôle plus rapproché sur leurs projets dans Unity. Les membres qui ne sont pas spécialisés en programmation peuvent également utiliser les graphes de nœuds, réalisés par d'autres membres de l'équipe technique.

Accélérez le prototypage et la phase de test pour les développeurs

Les programmeurs peuvent renforcer leur équipe

Créez des nœuds personnalisés avec programmation de scripts visuels pour permettre de rationaliser la collaboration entre les membres de votre équipe, qu'il s'agisse d'artistes ou de concepteurs. De cette façon, davantage de membres de votre équipe peuvent facilement travailler ensemble, quel que soit leur niveau de connaissances en programmation.

Avantages clés

Graphes de flux

Les graphes de flux sont les outils principaux de création des interactions dans vos projets. Grâce aux actions et aux valeurs basées sur des nœuds, ces graphes vous permettent d'exécuter votre logique selon l'ordre que vous indiquerez, de l'appliquer sur chaque image ou lorsqu'un événement survient.

Graphes d'état

Les graphes d'état vous permettent de réaliser des comportements autonomes indiquant aux objets quelle action ils doivent effectuer quand ils sont dans une situation particulière. Ils sont conçus pour une logique de haut niveau telle que des comportements d'IA, une structure de scène ou de niveau ou tout autre aspect d'un scène nécessitant des comportements pour passer d'un état à un autre.

Modifications en direct

Appliquez des modifications aux graphes en mode lecture pour visualiser les mises à jour de programmation de scripts visuels en temps réel. Les itérations et les tests pourront être effectués beaucoup plus rapidement sans qu'il soit nécessaire de compiler à nouveau les modifications apportées au projet.

Débogage et analyse

La programmation de scripts visuels est conçue pour afficher les valeurs sur le graphe en mode lecture et met en évidence les nœuds en cours d'exécution lorsque cela se produit. Si une erreur survient lors de l'exécution, la source sera indiquée en surbrillance dans le graphe.

Conçue pour une plus grande facilité d'utilisation

La programmation de scripts visuels est conçue pour être plus accessible aux créateurs moins spécialisés en technique grâce à des conventions de dénomination, des commentaires et des groupements de fonctionnalités plus intuitives qui rendent les graphes plus faciles à lire. Le Fuzzy finder est également à votre disposition pour faciliter vos recherches selon vos besoins.

Compatibilité avec votre base de code

Utilisez une méthode, un champ, une propriété ou un événement à partir de Unity, des plugin tiers ou même de scripts personnalisés à l'intérieur de vos graphes. La programmation de scripts visuels accède directement à votre base de code par réflexion et est systématiquement mise à jour.

Questions les plus fréquentes

Qu'est-ce que la programmation de scripts visuels ?

La programmation de scripts visuels correspond à la faculté de manipuler des objets et des comportements dans Unity à l'aide de graphes, sans avoir à saisir manuellement du code, à partir de rien. La logique est élaborée en connectant des nœuds visuels et en permettant à des artistes, des concepteurs et des programmeurs de créer des expériences de jeu et des systèmes interactifs très simplement.

Comment puis-je accéder à la programmation de scripts visuels ?

Depuis la version 2021.1 et les versions ultérieures, la programmation de scripts visuels est intégrée au Package Manager et livrée avec l'éditeur Unity.

Pour les versions 2019 et 2020 du LTS, le script visuel Bolt peut être téléchargé gratuitement à partir de l'Asset Store Unity.

Qu'est-ce que la Unity Asset Store ?

L'Asset Store Unity est un site de commercialisation qui propose des milliers de ressources gratuites ou à des prix abordables permettant d'économiser du temps et des efforts considérables pour les créateurs Unity. Il s'agit d'une ressource puissante pour les développeurs Unity efficaces, qui propose plus de 60 000 packs avec des outils et des extensions d'éditeur, des éléments artistiques en 3D ou 2D, de la musique cinématographique de qualité, des effets sonores, etc.

Avec quelles versions de Unity le script visuel Bolt est-il compatible ?

Le script visuel Bolt sera toujours compatible avec les projets développés sur les versions 2018, 2019 et 2020 du LTS pour Unity.

Comment la programmation de scripts visuels va-t-elle évoluer dans Unity ?

Unity fournira la programmation de scripts visuels en tant que fonctionnalité principale, intégrée avec l'éditeur Unity par défaut, pour les versions 2021.1 et ultérieures.

Qu'en est-il de la programmation de scripts visuels basée sur DOTS ?

Unity est en train d'évaluer l'avenir de la programmation de scripts visuels en prenant en considération Bolt, Bolt 2 et notre solution de programmation de scripts visuels basée sur DOTS. Notre objectif est de créer une solution unique et cohérente qui ne présente pas de fonctionnalités incompatibles, qui ne divise pas les différentes communautés et qui répond aux attentes de nos utilisateurs en matière de préparation à la production. Pour en savoir plus sur l'évolution de la programmation de scripts visuels, n'hésitez pas à nous rejoindre sur les forums.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Visual scripting

Visual scripting in Unity empowers creators to develop gameplay mechanics or interaction logic with a visual, graph-based system, instead of writing traditional lines of code.

Watch our tutorial

Want to get started with visual scripting as quickly as possible? This quick-start tutorial introduces the basics of visual scripting to help you make your own games with node-based logic.

Visual scripting in Unity, powered by Bolt

Scripting for non-programmers

Visual scripting in Unity helps team members create scripting logic with visual, drag-and-drop graphs instead of hand-writing code. It also enables more seamless collaboration between programmers, artists, and designers for faster prototyping and iteration.

Scripting for designers and artists

It’s a great choice for designers and artists who want to test ideas, make changes, or maintain more direct control over their work in Unity. Non-programmers can also make use of node graphs created by more technical team members.

Increase the speed of prototyping and testing for developers

Programmers can work faster

Using a visual scripting system can increase the speed of prototyping and testing for developers, avoiding wasted effort on handwritten code for ideas that might not be viable. Visual scripting is also a great way to make existing scripts more accessible or create tools for use by other members of a development team.

Key benefits

Flow Graphs

Flow Graphs are the main tool for creating interactions in your projects. Using node-based actions and values, these graphs let you execute logic in any order you specify, be it at every frame or when an event occurs.

State Graphs

State Graphs allow you to create self-contained behaviors that tell objects what actions to execute when they are in a particular state. They are suited for high-level logic such as AI behaviors, scene or level structure, or any aspect of a scene that requires behaviors that transition between states.

Live Editing

Make changes to graphs in Play Mode to see visual scripting updates in real-time. This offers a much faster way to iterate and test ideas without needing to recompile project changes.

Predictive debugging and analysis

Predict and indicate nodes that will crash before you even press play, and analyze your graphs to anticipate missing components or null references. If an error occurs at runtime, visual scripting will pinpoint its source by highlighting it in the graph.

Designed for ease of use

Visual scripting is designed to be accessible for less technical creators through user-friendly naming conventions, commenting and grouping features that keep graphs simple to read, and the Fuzzy Finder, which makes it easy to search for what you need.

Codebase compatibility

Use a method, field, property, or event from Unity, any third-party plugin, or even custom scripts within your graphs. Visual scripting directly accesses your codebase via reflection and is always up to date.

Frequently asked questions

What is visual scripting?

Visual scripting is a graphical way to manipulate objects and behaviors in Unity without hand-writing code. The logic is built by connecting visual nodes together, empowering artists, designers, and programmers to create gameplay and interactive systems in a simple way.

How can I access visual scripting?

From the 2021.1 release and onward, visual scripting is included in the Package Manager, and shipped with the Unity Editor.

For 2019 LTS and 2020 LTS releases, Bolt Visual Scripting can be found on the Unity Asset Store to download for free.

What is the Unity Asset Store?

The Unity Asset Store is a marketplace with thousands of free or affordably priced assets that save time and effort for Unity creators. It is a powerful resource for successful Unity developers that offers over 60,000 packs featuring tools and Editor extensions, 3D and 2D art, cinematic quality music and sound effects, and more.

What versions of Unity does Bolt Visual Scripting support?

Bolt Visual Scripting will continue to support projects on Unity 2018, 2019, and 2020 LTS versions.

How will visual scripting evolve, in Unity?

From the 2021.1 release and onwards, Unity will provide visual scripting as a core feature, included with the Unity Editor by default.

What about DOTS-based visual scripting?

Unity is in the process of evaluating the future of visual scripting in consideration of Bolt, Bolt 2, and our DOTS-based visual scripting solution. Our goal is to create a single, cohesive solution that does not result in broken features or fractured communities, and that meets user expectations around production-readiness. For more information on the evolution of visual scripting, please join us in the forums.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it