Outils destinés aux artistes

Outils et contenu Weta Digital

Unity et Weta Digital démocratisent la chaîne d'outils la plus complète jamais créée pour la création, la simulation et le rendu en 3D.

Une nouvelle ère de créativité

Unity a récemment acquis les outils, le pipeline et l'ingénierie talentueuse de pointe de Weta Digital. Il s'agit d'une plateforme de données fondamentale pour la création d'art en 3D interfonctionnelle et d'une bibliothèque comptant des milliers de ressources que l'équipe WetaFX continuera à faire évoluer. Ensemble, les 275 ingénieurs de Unity et Weta Digital continueront à s'occuper de l'architecture, la construction et la maintenance des outils et du pipeline principal de Weta Digital. Ils ont pour objectif de lancer des solutions dédiées aux artistes en 2023. 

Les équipes en charge des effets visuels oscarisés de Weta Digital continueront à travailler en tant qu'entité autonome, connue sous le nom de WetaFX, sous l'actionnariat majoritaire de Sir Peter Jackson et la direction de Prem Akkaraju, PDG.

Performance, flexibilité et sophistication

Unity estime que le monde est meilleur avec davantage de créateurs. C'est pourquoi Unity rendra accessible la chaîne d'outils de pointe de Weta aux artistes du monde entier, en temps réel et dans le cloud.

Coup de projecteur sur les outils : Barbershop

Barbershop est une gamme d'outils de création et d'édition pour les poils et la fourrure qui prend en charge l'ensemble du flux de production, de la croissance jusqu'au résultat final. Utilisez une combinaison d'outils procéduraux et artistiques pour créer des cheveux, des poils ou de la fourrure, ajuster les schémas de croissance et affiner les modèles définitifs. Des outils procéduraux avancés prennent en charge des concepts tels que les cheveux tressés et les modèles finaux sont prêts pour la simulation et l'ajout d'une dynamique réaliste produite par le vent et le mouvement.

Clonage

L'une des fonctionnalités les plus performantes de Barbershop est qu'il permet aux artistes de réutiliser des parties d'un modèle existant et de le positionner ailleurs sur la ressource ou même de refléter des sections entières sur un autre côté.

Finalisation

Les artistes peuvent utiliser des outils d'entretien familiers tels que des brosses, peignes, ciseaux, sèche-cheveux, ainsi que des outils purement numériques pour assouplir, agglutiner ou friser. La tête humaine comporte en moyenne plus de 100 000 cheveux et cet outil permet aux artistes de les modifier un par un directement pour créer et changer n'importe quel type de cheveux ou de fourrure. Un artiste peut créer des modèles pour les cheveux, les sourcils, la moustache et les poils de la poitrine d'un seul personnage.

Fusion

Une autre fonctionnalité performante de Barbershop est l'indépendance totale du maillage. Les artistes peuvent transférer des modèles d'une typologie à une autre sans perdre aucune des modifications. Les créateurs peuvent également utiliser des modèles existants comme points de départ pour en créer de nouveaux, afin accélérer considérablement le processus de finalisation, en mélangeant et en assortissant des modèles.

Plus d'outils Weta Digital en action

Koru

Koru est un système avancé de rigging de personnages, optimisé pour la vitesse et les performances multi-personnages. À l'aide de Koru, les directeurs techniques et les développeurs peuvent créer des contraintes, des squelettes, des déformateurs et des personnages dédiés à l'animation haute performance, la simulation de tissus et les applications associées.

Lumberjack

Lumberjack fournit un ensemble d'outils essentiels de modélisation, d'édition et de déformation pour la végétation. À l'aide de Lumberjack, les artistes peuvent créer et modifier la topologie des plantes, avec de la géométrie animée et gérer les niveaux de détail, l'instanciation et la variabilité entre les ressources individuelles.

Citybuilder

Les outils Citybuilder sont dédiés à la construction de mondes, leur agencement et leur habillage, du niveau planétaire jusqu'aux scènes aux dimensions plus petites. Les artistes peuvent créer de manière procédurale des scènes avec des graphiques basés sur les nœuds, placer du contenu par programmation et ajuster manuellement leur placement.

Autres outils désormais disponibles pour les artistes

Des structures indépendantes jusqu'aux producteurs de médias mondiaux et aux studios AAA, les artistes du monde entier utilisent les outils artistiques de Unity pour accélérer leurs pipelines de création.

SpeedTree

Donnez vie à vos environnements grâce à la puissance de la modélisation procédurale, d'outils artistiques flexibles, d'une bibliothèque de ressources vivantes et de flux de production de photogrammétrie de pointe.

Outils d'animation

Exploitez la puissance du rendu en temps réel pour accélérer la production, surmonter les obstacles rencontrés et favoriser la créativité avec Unity.

Ziva VFX

Donnez vie à vos personnages avec le logiciel de simulation de personnages basé sur la physique dans Maya. Obtenez la dynamique complète et réaliste des muscles, de la graisse et de la peau ou de tout objet mou.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Artist tools

Wētā Digital tools and content

Unity and Wētā Digital are democratizing the most complete toolchain for 3D creation, simulation, and rendering ever created.

A new era of creativity

Unity recently acquired Wētā Digital’s industry-leading tools, pipeline, and engineering talent. With this comes a foundational data platform for interoperable 3D art creation and a thousands-strong library of assets that the WētāFX team will continue to evolve. Together, Unity and Wētā Digital’s 275 engineers will carry on architecting, building, and maintaining Wētā Digital tools and core pipeline, with plans to begin launching solutions for artists in 2023. 

Wētā Digital’s Academy Award-Winning VFX teams will continue as a standalone entity known as WētāFX under the majority ownership by Sir Peter Jackson and helmed by CEO Prem Akkaraju.

Power, flexibility, and sophistication

Unity believes the world is a better place with more creators in it. That’s why Unity will bring Wētā’s state-of-the-art toolchain to artists everywhere, real-time enabled and in the cloud.

Tool spotlight: Barbershop

Barbershop is a suite of hair and fur creation and editing tools that supports the entire workflow, from growth to grooming. Use a combination of procedural and artist-guided tools to grow hair and fur, adjust growth patterns, and groom the final models. Advanced procedural tools support concepts such as braided hair, and the resulting models are simulation-ready to add realistic dynamics produced by wind and motion.

Clone

One of the most powerful features in Barbershop, this tool enables artists to reuse parts of an existing groom and stamp them elsewhere on the asset or even mirror whole sections onto another side.

Groom

Artists can use familiar grooming tools – brushes, combs, scissors, blow dryers – as well as purely digital tools for bending, clumping, and frizzing. The average human head has over 100,000 hairs, and this tool lets the artists edit every single one directly to create and modify any kind of hair or fur. An artist might create grooms for a single character’s hairstyle, eyebrows, mustache, and chest hair.

Merge

Another powerful aspect of Barbershop is complete mesh independence. Artists can transfer grooms from one typology to another without losing any work. Creators can also use existing grooms as starting points for new ones, drastically speeding up the grooming process by mixing and matching grooms together.

More Wētā Digital tools in action

Koru

Koru is an advanced puppet rigging system optimized for speed and multi-character performance. Using Koru, technical directors and developers can create constraints, rigs, deformers, and puppets to support high-performance animation, cloth simulation, and related applications.

Lumberjack

Lumberjack provides the core toolset for vegetation and includes modeling, editing, and deformation tools. Using Lumberjack, artists can author and edit plant topology, including animated geometry, as well as manage levels of detail, instancing, and variability among individual assets.

Citybuilder

Citybuilder tools support worldbuilding, layout, and set dressing, ranging from planetary- to small-scale scenes. Artists can procedurally create scenes with node graphs, place content programmatically, and manually adjust placement.

Other Unity Tools artists can use right now

From independent boutiques and indie studios to global media producers and AAA powerhouses, artists worldwide are using Unity’s art tools to speed up their creation pipelines.

SpeedTree

Bring your environments to life with the power of procedural modeling, flexible art tools, a living asset library, and cutting-edge photogrammetry workflows.

Animation tools

Harness the power of real-time rendering to accelerate production, smooth workflow hurdles, and grow creativity with Unity.

Ziva VFX

Bring your characters to life with physics-based character simulation software in Maya. Achieve the lifelike, coupled dynamics of muscles, fat, and skin, or any soft objects.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it