UNITY POUR LE DÉVELOPPEMENT DE JEUX INDÉPENDANTS

Créez plus vite et sans limites

Chaque seconde compte lorsque vous n'avez pas des centaines de développeurs pour créer vos jeux. Accélérez la production et optimisez votre pipeline de développement grâce à des solutions évolutives pour le prototypage, DevOps, et plus encore.

Découvrez comment Shedworks a créé les superbes paysages désertiques de sable en quelques jours grâce aux outils de l'Asset Store Unity. Obtenez une étude de cas

Adaptez vos ressources et vos efforts de création

Organisez les flux de production pour un effet maximal

Découvrez les concepts clés du contrôle de version, ainsi que des conseils et des astuces pour configurer votre projet Unity afin de garantir une collaboration fluide et efficace au sein de l'équipe.

Un prototypage plus rapide et animé par la communauté

Économisez du temps et de l'argent en exploitant des ressources créées par les créateurs, pour les créateurs. Avec l'Asset Store, vous pouvez limiter la sous-traitance et construire votre jeu plus rapidement. 

Créer sans compromis

Gagnez du temps pour vous concentrer sur ce qui compte en profitant des conseils des experts DevOps Unity sur les coûts de productivité cachés qui perturbent les calendriers de sortie.

Comment les créateurs de jeux indépendants font évoluer leur pile technologique

Quelle que soit l'étape atteinte dans le parcours de votre jeu, les bons outils pour les petites équipes peuvent vous aider à accroître votre impact. Explorez les outils et les techniques issus de projets indépendants réussis, que vous pouvez appliquer aux vôtres.

Sable

Sable

Comment un petit studio peut-il créer un jeu à monde ouvert convaincant ? Shedworks a combiné son approche de conception modulaire avec ProBuilder et les outils de l'Asset Store pour réaliser rapidement le prototype et la création d'une aventure sincère, concrétisant ainsi sa vision artistique unique pour Sable – ce qui lui a valu plusieurs récompenses.

Explorez les ressources de construction de mondes Exploitez vos points forts
Goodbye Volcano High

Goodbye Volcano High

KO_OP est un studio indépendant géré par des artistes. Au début du développement de Goodbye Volcano High, l'équipe utilisait un système de contrôle de version basé sur Git, mais tous les membres de l'équipe n'étaient pas à l'aise avec ses flux de production complexes. Ils sont passés à Unity Plastic SCM et ils n'ont pas regretté leur choix.

Explorez les VCS pour les artistes Lire leur histoire
Crying Suns

Crying Suns

La création d'un monde de science-fiction au style visuel et à l'ambiance pixelisés est un sacré défi. Mais réussir à le mettre en œuvre dans un environnement minimal après avoir décidé de passer au mobile en cours de projet, c'est passer au niveau supérieur. Découvrez comment Alt Shift a réussi grâce au système intégré Unity Cloud Build CI/CD.

Explorez les solutions de CI/CD
Lost in Random

Lost in Random

Thunderful Games est un petit studio aux grandes idées et Lost in Random était leur plus grand projet du moment. Découvrez comment ils ont exploité les outils de l'Asset Store Unity pour optimiser leurs graphismes et atteindre le plus grand nombre de plateformes possible. Vous travaillez sur votre propre jeu ? Commencez à optimiser les performances sur toutes les plateformes grâce aux conseils fournis dans l'e-book ci-dessous.

Optimisez votre jeu
Tinytouchtales : Card Thief

Tinytouchtales

Comment un développeur solo sans expérience de codage peut-il créer un jeu mobile prospère avec un revenu annuel de 131 000 dollars ? Grâce à son dynamisme créatif et à son ingéniosité, Arnold Rauers, de Tinytouchtales, a pu créer son activité avec une itération et un prototypage rapides, en partie grâce à l'utilisation d'outils Asset Store de qualité AAA.

Découvrez les ressources

Zenith: The Last City

Ramen VR avait un objectif audacieux : créer un MMO à part entière en RV. Pour faire de Zenith une réalité et le soutenir en tant que jeu en direct, ce studio indépendant utilise Create et Operate solutions de Unity, de Odin Inspector à Vivox. Consultez le guide ci-dessous pour obtenir des conseils sur la productivité avec Odin et commencez à profiter des avantages d'un éditeur puissant et personnalisé sans écrire de code personnalisé.

Plus d'informations sur Odin
Return to Nangrim

Return to Nangrim

Sycoforge est un petit studio qui travaille sur l'expérience Arafinn, un ambitieux projet multimédia qui comprend des livres, des jeux et bien plus encore. Lisez cette interview pour découvrir comment Sycoforge fait appel à sa communauté pour favoriser l'itération rapide, puis lisez l'étude de cas et découvrez comment ils utilisent le contrôle de version de Unity pour accélérer leurs commits de 300 %.

Lire l'étude de cas
Deadhaus Sonata

Deadhaus Sonata

Apocalypse Studios est le vétéran AAA devenu un studio indépendant qui travaille actuellement sur Deadhaus Sonata. Depuis la migration de leur projet d'un autre moteur vers Unity, ils utilisent l'Asset Store pour se familiariser avec les capacités du moteur et réaliser rapidement des prototypes de nouvelles idées pour leur projet. Ils ont également déplacé leur gestion de versions de Perforce à la gestion de versions Unity et ont entamé la mise en œuvre d'un flux de production par branches de tâches pour accélérer l'itération et le développement.

En savoir plus sur les ressources Mettre en œuvre des branches de tâche

Vous n'avez pas encore trouvé ce que vous cherchez ?

Découvrez d'autres ressources populaires pour les créateurs de jeux indépendants.

Unity pour développeurs solo et studios indépendants

Les solutions et services Unity représentent bien plus qu'une simple plateforme de création, ils soutiennent les développeurs indépendants et les petits studios à chaque étape, de l'idée de génie au succès garanti.

Démarquez-vous grâce à une conception de jeux innovante

Réalisez toutes vos ambitions créatives en matière d'expérience de jeu ou de style artistique grâce à des outils qui offrent puissance et souplesse sans compromettre la simplicité.

Unity pour les jeux mobiles

Explorez les outils qui facilitent les tests, l'optimisation, le déploiement et le lancement sur mobile.

Faites évoluer votre développement

Mettez en place un pipeline de développement plus solide grâce aux solutions DevOps et de prototypage de Unity, sans perdre de temps pour votre jeu. Gérez les dysfonctionnements et éliminez les ralentissements grâce à des solutions prêtes à l'emploi conçues pour vous aider à évoluer.

Questions les plus fréquentes

Comment puis-je réaliser un prototype de jeu plus rapidement ?

Si vous disposez d'un budget serré et que vous souhaitez lancer rapidement votre produit sur le marché, vous devrez prototyper et itérer vos idées aussi rapidement que possible afin d'obtenir une efficacité maximale. L'Asset Store Unity fournira des ressources artistiques ou du code pour démarrer votre projet. Odin Inspector permet également d'accélérer les flux de production grâce à certains des meilleurs outils pour Unity.

Comment puis-je combler les lacunes dans les domaines où je ne suis pas un expert ?

Pour utiliser Unity, vous n'avez pas besoin d'être un expert dans tous les domaines de développement d'un jeu. L'Asset Store Unity propose de nombreux plug-ins, outils et modules prédéfinis pouvant être ajoutés directement à un projet Unity dans le cadre d'une grande variété de phases et de domaines de développement d'un jeu.

Comment puis-je m'adapter plus vite à l'ampleur croissante du projet ?

Ne vous laissez pas prendre au dépourvu lorsque votre projet prend de l'ampleur ou rencontre du succès sur le marché. Vous pouvez vous préparer à évoluer, dès le départ. La gestion de versions conçue pour les créateurs ainsi que les grands ensembles de fichiers permet d'améliorer la productivité et la collaboration au sein de l'équipe. Quant à Cloud Build pour CI/CD, il allège vos tâches de build pour ordinateurs de bureau et mobiles afin que vous puissiez créer et déployer plus rapidement.

Comment faire pour développer des applications mobiles à grande échelle ?

Contrairement aux autres plateformes, les jeux mobiles peuvent se développer soudainement dans des proportions fulgurantes, ce qui peut prendre les indépendants au dépourvu. Les jeux mobiles sont plus difficiles à gérer, notamment en raison du nombre potentiellement élevé de joueurs. Helpshift peut vous aider à automatiser le service clientèle de votre jeu mobile qui gagne en popularité.

Comment puis-je mieux gérer les problèmes et les plantages des joueurs ?

Un jeu peut avoir du succès très rapidement et parfois de façon inattendue. Une croissance soudaine est certes excellente pour les recettes, mais cela peut aussi se révéler difficile à gérer pour les petites équipes. Backtrace est un outil qui aide les équipes à garder la trace de tous les bogues et pannes que vous pourriez rencontrer avec autant de joueurs sur différents appareils.

Comment gérer au mieux mon jeu après son lancement ?

De l'augmentation des recettes à la compréhension et à l'engagement de votre communauté de joueurs, Unity Gaming Services fournit les services dont vous aurez besoin pour les étapes qui suivront le lancement.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

UNITY FOR INDIE GAME DEVELOPMENT

Create faster, without limits

Every second counts when you don’t have hundreds of devs building your games. Accelerate production and optimize your development pipeline with scalable solutions for prototyping, DevOps, and more.

See how Shedworks built Sable’s stunning desert vistas in days with tools from the Unity Asset Store. Get case study

Scale your resources and creative efforts

Organize workflows for big impact

Learn the key concepts of version control plus tips and tricks for setting up your Unity project to help ensure team collaboration is smooth and efficient.

Faster, community-powered prototyping

Save time and money by leveraging assets made by creators, for creators. With the Asset Store, you can minimize subcontracting and build your game more quickly. 

Create without compromise

Free up your time to focus on what counts by taking advantage of Unity DevOps experts’ advice on the hidden productivity costs that disrupt release timelines.

How indie game makers scale their tech stack

Wherever you are in your game’s journey, the right tools for small teams can help you scale your impact. Explore tools and practices from successful indie projects that you can bring back to yours.

Sable

Sable

How does a small studio create a convincing open-world game? Shedworks combined their modular design approach with ProBuilder and tools from the Asset Store to quickly prototype and build a heartfelt adventure, fulfilling their unique artistic vision for Sable – and winning multiple awards as a result.

Explore worldbuilding assets Scope to your strengths
Goodbye Volcano High

Goodbye Volcano High

KO_OP is an artist-run indie studio. When they kicked off Goodbye Volcano High’s development, they were using Git-based version control, but not everyone on the team was comfortable with its complex workflows. They switched to Unity Plastic SCM, and haven’t looked back.

Explore VCS for artists Read their story
Crying Suns

Crying Suns

Creating an immersive sci-fi world with a pixel art look and feel is quite an accomplishment. But getting it out the door in a minimal-crunch environment after deciding to go mobile mid-project takes that achievement to the next level. Read how Alt Shift did it with built-in Unity Cloud Build CI/CD.

Explore CI/CD solutions
Lost in Random

Lost in Random

Thunderful Games is a small studio with big ideas – and Lost in Random was their biggest project to date. Learn how they leveraged tools from the Unity Asset Store to optimize their graphics and reach as many platforms as possible. Working on your own game? Start optimizing for performance across platforms with advice from the e-book below.

Optimize your game
Tinytouchtales: Card Thief

Tinytouchtales

How does a solo developer with no coding experience create a successful mobile business with $131k annual revenue? With creative drive and ingenuity, Arnold Rauers of Tinytouchtales was able to build his business with rapid iteration and fast prototyping, thanks in part to his use of AAA-level quality Asset Store tools.

Check out assets

Zenith: The Last City

Ramen VR had an audacious goal: creating a full-scale MMO in VR. To make Zenith a reality and support it as a live game, this indie studio uses Unity’s Create and Operate solutions, from Odin Inspector to Vivox. Check out the guide below for productivity tips with Odin, and start enjoying the benefits of a powerful, customized Editor without writing any custom code.

Learn more about Odin
Return to Nangrim

Return to Nangrim

Sycoforge is a small studio working on the Arafinn experience, an ambitious transmedia project spanning books, games, and more. Read this interview to see how Sycoforge leverages their community to drive rapid iteration, then check out the case study to learn how they use Unity’s version control to accelerate their commits by 300%.

Read the case study
Deadhaus Sonata

Deadhaus Sonata

Apocalypse Studios is the AAA vets-turned-indie studio currently working on Deadhaus Sonata. After migrating their project from another engine to Unity, they use the Asset Store to get up to speed on the engine’s capabilities and quickly prototype new ideas for their project. They also moved their source control from Perforce to Unity version control and began implementing a task branch workflow to unlock faster iteration and development.

Learn more about assets Implement task branches

Didn’t find what you were looking for?

Discover more popular resources for indie game makers.

Unity for solo devs and indie studios

More than just a game creation platform, Unity solutions and services support solo devs and small studios every step of the way, from big idea to big success.

Stand out with innovative game design

Achieve any creative ambition for gameplay or art style with tools that provide power and flexibility without compromising simplicity.

Unity for mobile games

Explore tools that streamline testing, optimizing, deploying, and launching on mobile.

Scale your development

Build a more robust development pipeline with Unity’s prototyping and DevOps solutions, without taking time away from your game. Handle inefficiencies and eliminate slowdown with off-the-shelf solutions designed to help you scale.

Frequently asked questions

How can I make a prototype game faster?

If you’re working within tight budgets and want to get in-market quickly, you’ll need to prototype and iterate your ideas as quickly as possible to find every efficiency you can. The Unity Asset Store will provide artist assets or code to kick-start your project. Odin Inspector also enables faster workflows with some of the best tooling for Unity.

How do I fill knowledge gaps for areas I’m not an expert in?

Unity doesn’t require expert knowledge in every area of game development. The Unity Asset Store provides lots of plug-ins, tools, and pre-built modules that can be added directly to a Unity project across a huge variety of game development phases and areas.

How can I adjust faster to growing project scope?

Don’t get caught off guard once your project grows in scope or finds success in-market. You can set yourself up to be ready to scale, right from the start. Version control designed for creator roles and large filesets helps improve team productivity and collaboration, and Cloud Build for CI/CD can offload your build needs for desktop and mobile so you can build and deploy faster.

How can I scale mobile development?

Even more than on other platforms, mobile games can find sudden and explosive growth that can catch indies unprepared. Mobile has some more challenging aspects to handle, in particular due to potentially huge player audiences. Helpshift can help automate customer support for your increasingly popular mobile game.

How can I better handle player problems and crashes?

A game can find success very quickly and sometimes unexpectedly. Sudden growth is great for revenue but it can also be challenging for small teams to handle. Backtrace is a solution to help teams keep track of all the bugs and crashes you may run into with so many players on so many different devices.

How can I best manage my game post-launch?

From growing revenue, to understanding and engaging your player community, Unity Gaming Services provides the services you’ll need to operate post-launch.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it