L'art de l'animation

La réalisation en temps réel, la nouvelle grande tendance de l'industrie du cinéma, accorde à tous les acteurs, des réalisateurs aux animateurs, une liberté artistique encore jamais vue, en moitié moins de temps qu'il n'en faut avec les procédés traditionnels. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la réalisation de courts métrages et de séries TV avec Unity

Rejoindre notre programme pilote

Dans le cadre de notre promesse d'aider au succès des storytellers dans le milieu du cinéma, nous avons annoncé une solution encore plus robuste pour l'animation, qui débarquera avec la version 2019.1, et comprendra des améliorations des outils de cinématique et une compatibilité avec Python, Linux, et plus encore. Rejoignez notre programme pilote pour obtenir un accès exclusif aux tout derniers outils en avant première.

"Nous voulions innover avec notre processus de production. Unity a rendu notre flux de montage et de production nettement plus performant. Et nous avons créé un pipeline unique, optimisé pour notre équipe composée de dizaines d'artistes et d'animateurs professionnels partout dans le monde, de la baie de San Francisco à la Malaisie en passant par la France."

Neth Nom, Writer and Director, Sonder
Sonder
par Soba Productions

Ce court métrage de 13 minutes combine des animations en deux dimensions à la richesse des environnements en 3D et sera présenté dans plus de 20 festivals du film à travers le monde.

ADAM : épisodes 2 et 3
par Oats Studios

Ces deux courts-métrages ont été créés par Neill Blomkamp (District 9, Elysium), le responsable des effets spéciaux Chris Harvey (Tron : L'Héritage, Zero Dark Thirty) et un petit groupe de concepteurs, artistes et ingénieurs primés. En à peine cinq mois, l'équipe, nommée Oats, a produit en temps réel ce qui demanderait près d'un an avec un rendu traditionnel.

Mr. Carton
par Michaël Bolufer et Fabien Daphy

Première série animée réalisée avec Unity pour la télévision, Mr. Carton utilise un style unique de prises de vue d'objets en carton pour raconter l'histoire d'un automobiliste maladroit qui tente d'atteindre le sommet d'une montagne. Composée de 13 épisodes de deux minutes, la série a été créée par Michaël Bolufer, à la fois son codirecteur, designer, co-scénariste, éclairagiste principal et animateur.

Giant Bear
par E→D Films

Centré sur l'affrontement entre le dernier ours monstrueux et un chasseur Inuit, « Giant Bear » est un court métrage terrifiant, qui donne vie à un ancien conte venu du Nord. Réalisé par : Neil Christopher et Daniel Gies. Directeur de l'animation : Eric Max Kaplin. Co-produit par : Taqqut Productions et e.d. films.

La plus grande communauté de créateurs en temps réel

"Développeur Unity" se classe 7ème des 10 emplois qui connaissent la plus forte croissance aux États-Unis, selon LinkedIn. Avec le vivier de talents concentré surUnity Connect, vous trouverez des artistes talentueux sur Unity pour constituer votre équipe et rester compétitif.C'est pour cette raison que les étudiants choisissent d'apprendre Unity plutôt que toute autre plateforme en temps réel.

Des questions ?

Nos spécialistes du cinéma sont là pour vous aider.

Nous savons que votre pipeline pour les films peut être unique, en fonction de votre style artistique, des outils choisis, et du résultat escompté. Nos ingénieurs peuvent effectuer des visites sur place pour évaluer vos besoins et faire des suggestions répondant aux objectifs de votre studio.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.

Art of Animation

Real-time filmmaking is taking the industry by storm, giving everyone from directors to animators unprecedented artistic freedom in half the time of traditional workflows. Read on to learn more about using Unity for short films and episodic TV series.

Join our pilot program

As part of our commitment to enabling success for storytellers in film, we announced an even more robust solution for animation coming with 2019.1, including cinematic tool enhancements and support for Python, Linux, and more. Join our pilot program to get exclusive early access to the latest tools before they’re released to the public.

“We wanted to break new ground with our production process. Unity made our editing and production workflow far more efficient. And we created a unique pipeline, optimized for our team of dozens of professional artists and animators based around the globe, from the Bay Area to France to Malaysia.”

Neth Nom, Writer and Director, Sonder
Sonder
by Soba Productions

This 13-minute short film combines two-dimensional animation with the richness of fully-realized 3D environments and has been accepted to over 20 film festivals worldwide.

ADAM: Episodes 2 and 3
by Oats Studios

These two short films were created by Neill Blomkamp (District 9, Elysium), VFX supervisor Chris Harvey (TRON: Legacy, Zero Dark Thirty), and a group of award-winning designers, artists and engineers. In just five months, the Oats team produced in real-time what would normally take a year using traditional rendering.

Mr. Carton
by Michaël Bolufer and Fabien Daphy

The first cartoon series produced for television to be made in Unity, Mr. Carton uses a unique style of cardboard photography to tell the story of a clumsy driver attempting to reach a mountaintop. The full series, which comprises 13 two-minute episodes, was created by Michaël Bolufer, who was also the co-director, designer, co-scenarist, main lighter, and animator.

Giant Bear
by E→D Films

Centered on a confrontation between the last monster bear and an Inuit hunter, “Giant Bear” is a chilling short that brings an ancient story out of the North. Directed by: Neil Christopher and Daniel Gies, Animation Director: Eric Max Kaplin, Co-produced by: Taqqut Productions and e.d. films.

Largest community of real-time creators

“Unity Developer” is #7 of the top 10 fastest growing jobs in the US, according to LinkedIn. With the talent pool centralized on Unity Connect, you can find skilled Unity talent to build your team and stay competitive. This is why students choose and invest in learning Unity more than any other real-time platform.

Questions?

Our film experts are here to help.

We know your pipeline for film may be unique and based on your art style, choice of toolset, and desired outcome. Our solutions engineers are available for on-site visits to evaluate your needs and offer suggestions according to your studio’s goals.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it