Hero background image
Unity for Games
Développement de jeux pour le web
Tirez parti des solutions web d'Unity pour offrir à vos joueurs un accès quasi instantané à leurs jeux préférés, quel que soit l'endroit où ils souhaitent jouer.
Bonne récolte
Prise en charge des plates-formes web mobiles

Atteignez plus de joueurs sur le web avec vos jeux mobiles en tirant parti du moteur complet d'Unity pour créer de riches expériences multi-appareils. À partir d'Unity 6, vous pouvez accéder directement aux joueurs via les navigateurs web sur mobile, ce qui leur permet de jouer où ils le souhaitent sans avoir à télécharger de nouvelles applications ou à s'inscrire dans des boutiques tierces.

WebGPU
WebGPU pour les graphiques et le rendu avancés

Expérimentez l'optimisation de la fidélité visuelle de vos jeux web avec la dernière intégration de l'API graphique WebGPU disponible en avant-première dans Unity 2023.3. Grâce à un partenariat stratégique avec Google, les fonctions graphiques robustes de la plateforme 3D en temps réel d'Unity sont désormais adaptées aux jeux web riches en graphismes, ce qui permet une utilisation plus efficace de l'unité centrale et des taux de rafraîchissement plus fluides. Utilisation Calculer l'habillage, VFX Graphet des techniques de rendu pilotées par le GPU encore plus avancées sont actuellement en cours de développement pour offrir aux joueurs des scènes immersives avec des détails stupéfiants, sans compromis sur les performances.

Jeux instantanés Meta
Un partenariat Meta pour apporter Unity à l'écosystème Instant Games

L'année prochaine, les développeurs de jeux pourront débloquer les joueurs dans l'écosystème Meta grâce à la prise en charge de la plateforme Instant Games d'Unity. Grâce à notre partenariat récemment annoncé, Unity et Meta sont en mesure d'exploiter les dernières optimisations web mobiles d'Unity pour garantir la vitesse et l'efficacité des jeux instantanés Meta. De plus, vous bénéficiez d'un flux de publication rationalisé, réduisant les frictions lors de la publication et de la mise à jour de vos jeux.

Si vous souhaitez travailler directement avec Unity et Meta pour bénéficier d'un accès anticipé au support de la plateforme Meta Instant Games, ou si vous souhaitez rester informé sur ce nouveau support d'exécution passionnant, enregistrez votre intérêt dès aujourd'hui.

Commencer avec des ressources en ligne
La marche d'Adams
Accès anticipé au nouveau backend WebGPU

À partir de Unity 2023.3.0aYZ, l'éditeur Unity et le lecteur Web autonome offrent une prise en charge expérimentale de la nouvelle API graphique WebGPU. Découvrez comment activer le WebGPU, ainsi que les différentes directives et limitations à prendre en compte.

unite 23 thumbnail
Session de discussion Unite 23 : Support de la plateforme web

Dans cette session, vous découvrirez les dernières avancées de la plateforme web d'Unity, des temps de chargement quasi-instantanés à l'extension de la portée sur les navigateurs mobiles.

Unity
Guide pratique Profilage et optimisation d'une version WebGL

La version WebGL d'Unity est un excellent moyen de distribuer votre jeu à un large public. Au cours du développement, vous devez vous efforcer de limiter la géométrie et les textures à une taille modeste, de réduire les appels de dessin, de profiler et de tester sur un large éventail d'appareils. Cet article fournit des conseils sur la façon d'optimiser vos projets Unity WebGL.

Donnez vie à votre jeu
Soyez partout où les joueurs jouent - sans compromis

Choisissez la plateforme de jeu leader au monde, ainsi qu'un écosystème d'outils et de services pour faire passer votre jeu du concept à la commercialisation.

Unity for Games

Game development for web

Leverage Unity’s web solutions to offer your players near-instant access to their favorite games, no matter where they want to play.

Unity web platform support solutions

Our web platform support includes key advancements that reduce friction for more devices, and take advantage of the latest graphics API to ensure smooth frame rates and exceptional performance for even the most ambitious web games.

Happy Harvest

Mobile web platform support

Reach more players across the web with your mobile games by leveraging Unity’s fully featured engine to create rich cross-device experiences. Starting with Unity 6, you can gain direct access to gamers through web browsers on mobile, enabling them to play wherever they want without having to download new apps or register for third-party stores.

WebGPU

WebGPU for advanced graphics and rendering

Experiment with maximizing the visual fidelity of your web games with the latest WebGPU graphics API integration available in preview in Unity 2023.3. Through a strategic partnership with Google, robust graphics features of Unity’s real-time 3D platform are now fine-tuned for graphics-rich web games, enabling more efficient CPU usage and smoother frame rates. Use Compute Skinning, VFX Graph, and even more advanced GPU-driven rendering techniques currently in development to provide players immersive scenes featuring stunning details, without compromising on performance.

Get started
Meta Instant Games

A Meta partnership to bring Unity to the Instant Games ecosystem

Next year, game developers will be able to unlock gamers in Meta’s ecosystem with Unity’s Instant Games platform support. Through our newly announced partnership, Unity and Meta are able to leverage Unity’s latest mobile web optimizations to ensure speed and efficiency for Meta Instant Games. Plus, enjoy a streamlined publishing flow, reducing friction for both releasing and updating your games.

If you would like to work directly with Unity and Meta to gain early access to Meta Instant Games platform support, or would like to stay up to date about this exciting new runtime support, register your interest today.

Register now

Get started with web resources

Early access to the new WebGPU backend

Starting with Unity 2023.3.0aYZ, the Unity Editor and Standalone Web Player provide experimental support for the new WebGPU graphics API. Learn how to enable WebGPU, along with various guidelines and limitations that should be taken into account.

Unite 23 breakout session: Web platform support
Instantly get your Unity game to more players on the web

In this session, learn about the latest advances in Unity’s web platform, from near-instant load times to expanded reach on mobile browsers.

How to guide: Profile and optimize a WebGL build

Unity’s WebGL build is a great way to distribute your game to a wide audience. During development, you should aim to keep geometry and textures to a modest size, reduce draw calls, and profile and test on a wide range of devices. This article provides tips on how to optimize your Unity WebGL projects.

Be anywhere gamers play – without compromise

Choose the world’s leading game platform plus an ecosystem of tools and services to take your game from concept to commercialization.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it