Cyber week

Un produit offert pour tout achat. Offre limitée dans le temps. Valable jusqu'au 6 décembre
Un produit offert pour tout achat. Offre limitée dans le temps. Valable jusqu'au 6 décembre

Agents d'apprentissage automatique Unity

Formez et intégrez des agents intelligents en tirant parti d'une technologie de pointe en matière d'apprentissage profond.

joueurs virtuels réactifs et intelligents

Créer une expérience de jeu intelligente

Créer des joueurs virtuels et des personnages non joueurs à la fois réactifs et intelligents n'a rien de facile. En particulier lorsque le jeu est complexe. Pour créer des comportements intelligents, les développeurs devaient rédiger des quantités de lignes de code ou utiliser des outils hautement spécialisés.

Avec les agents d'apprentissage automatique Unity (ML-Agents), vous n'avez plus à « coder » les comportements émergents. Il vous suffit maintenant de former des agents intelligents à « apprendre » grâce à une combinaison d'apprentissage par renforcement profond et par imitation. Le recours aux ML-Agents permet aux développeurs de créer des jeux plus captivants et d'enrichir l'expérience de jeu.

Environnements d'IA complexes

Créer des environnements d'IA réalistes et complexes pour former les modèles

L'avancement de la recherche sur l'intelligence artificielle (IA) dépend de la résolution des problèmes difficiles dans les environnements existants, à l'aide des références actuelles pour la formation des modèles d'IA. Néanmoins, à mesure que ces problèmes sont résolus, le besoin de nouveaux environnements commence à émerger. Or, la création de tels environnements est souvent chronophage et requiert une connaissance pointue du domaine. 

Grâce à Unity et au kit d'outils ML-Agents, vous pouvez créer des environnements d'IA physiquement, visuellement et cognitivement riches. Vous pouvez les utiliser pour réaliser des analyses comparatives, ou rechercher de nouveaux algorithmes et de nouvelles méthodes.

 

Comment fonctionnent les ML-Agents Unity ?

Intégrer ML-Agents
Intégration

Intégrez le package ML-Agents Unity.

Former les agents
Formation

Connectez votre projet Unity intégré et commencez à former les agents afin qu'ils apprennent le comportement adéquat. 

Puppo The Corgi
Incorporation

Lorsque la formation est terminée, réincorporez le modèle d'agent formé dans votre projet Unity.

Des millions de monstres plus vrais que nature grâce à la génération procédurale

Dans Source of Madness, un jeu d'action de type rogue-lite créé par Carry Castle, vous explorez un univers dynamique en constante évolution pour affronter de nouveaux monstres générés de manière procédurale à chaque partie, animés par une puissante IA d'apprentissage automatique.

Pour la conception des monstres ennemis, la petite équipe a été confrontée à de nombreux défis :

  • La physique contrôlant les monstres est peu commune.
  • Il existe des millions de déclinaisons de monstres.
  • L'apparence des monstres doit être naturelle.
Créations graphiques de Source of Madness

À l'aide du kit d'outils ML-Agents, et en particulier l'apprentissage par renforcement profond, l'équipe a conçu un modèle de réseau de neurones qui produit le comportement adéquat. Ensuite, grâce au moteur d'inférence Unity, elle a incorporé le modèle au cœur du jeu.

Logos Unity et Jamcity

Des temps de formation accélérés avec Snoopy Pop de JamCity

Nous avons établi un partenariat avec JamCity dans le but de former un agent pour leur jeu de bulles Snoopy Pop. Pour former un agent à apprendre les comportements et les stratégies efficaces, il est nécessaire de disposer d'un volume important de données d'expérience de jeu, ce qui constitue l'un des principaux défis. De plus, la plupart des jeux en développement évoluant en permanence, la durée de formation doit être relativement rapide. Pour résoudre ces problèmes, nous avons ajouté plusieurs caractéristiques aux ML-Agents, telles que les environnements asynchrones, l'apprentissage antagoniste génératif par imitation (GAIL) et l'algorithme Soft Actor-Critic.

Avantages clés

Open source

Le kit d'outils ML-Agents Unity est en open source avec une licence Apache 2.0. Cela vous permet de modifier et d'implémenter les ML-Agents en fonction de vos besoins.

Aucune expertise nécessaire en IA et AA

Ce kit d'outils offre tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer, y compris des algorithmes dernière génération prêts à l'emploi, une solide documentation et des exemples de projets. Vous pouvez également compter sur l'aide de notre communauté de développeurs de jeux.

Configuration facile avec un minimum de programmation

La configuration de votre jeu en tant qu'environnement de formation d'IA est à la fois simple et rapide. Vous pouvez créer des personnages intelligents sans trop de programmation.

Nombreux environnements de départ

Que votre projet soit un jeu en 2D, un système de contrôle continu ou un vaste espace de jeu, plusieurs environnements de départ sont disponibles pour vous aider à démarrer.

Une prise en charge multiplateforme

Grâce au moteur d'inférence Unity (Barracuda), vous pouvez déployer vos modèles ML-Agents sur n'importe quelle plateforme (PC, mobile ou console) prise en charge par Unity.

Formation extensible des agents

L'accès au langage C#, au protocole de communication et à une API Python de bas niveau qui offre suffisamment de flexibilité pour tester des méthodes et des algorithmes différents pour former les agents, vous permet d'enrichir vos cas d'utilisation d'IA avancée et de recherche.

Étendez votre formation

Vous avez besoin d'étendre la formation ?

Une offre ML-Agents sera disponible sur le cloud cette année afin de permettre aux utilisateurs de s'entraîner sur une infrastructure cloud évolutive. Avec cette offre dans le cloud, vous pourrez soumettre plusieurs sessions de formation simultanées ou en développer une sur plusieurs machines pour des résultats plus rapides. 

Si vous utilisez actuellement les ML-Agents et avez besoin d'aide pour effectuer une mise à l'échelle et gérer les tests, inscrivez-vous pour bénéficier du package d'aperçu.

 

Cours ML-Agents : Hummingbirds

ML-Agents Hummingbird Course

Apprenez à implémenter les ML-Agents

Nous nous sommes associés à Immersive Limit pour concevoir un cours en ligne permettant d'apprendre à implémenter les ML-Agents à l'aide d'exercices, de démonstrations de codes et de discussions utiles.

Tirez parti de la communauté

Posez des questions, trouvez des réponses et discutez des ML-Agents avec d'autres experts et utilisateurs, y compris l'équipe Unity.

Problèmes de prise en charge

Signalez les problèmes de prise en charge sur notre page GitHub.

Vous avez un scénario élaboré ou complexe ?

Contactez-nous à l'adresse ml-agents@unity3d.com

Former et intégrer des agents intelligents

Utilisez les ML-Agents Unity et les technologies de pointe en matière d'apprentissage profond pour créer des environnements d'IA complexes et une expérience de jeu intelligent.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Unity Machine Learning Agents

Train and embed intelligent agents by leveraging state-of-the-art deep learning technology.

responsive and intelligent virtual players

Create an intelligent game experience

Creating responsive and intelligent virtual players and non-playable game characters is hard. Especially when the game is complex. To create intelligent behaviors, developers have had to resort to writing tons of code or using highly specialized tools.

With Unity Machine Learning Agents (ML-Agents), you are no longer “coding” emergent behaviors, but rather teaching intelligent agents to “learn” through a combination of deep reinforcement learning and imitation learning. Using ML-Agents allows developers to create more compelling gameplay and an enhanced game experience.

Complex AI environments

Create realistic and complex AI environments to train models

Advancement of artificial intelligence (AI) research depends on figuring out tough problems in existing environments using current benchmarks for training AI models. However, as these challenges are “solved,” the need for novel environments arises. But creating such environments is often time-intensive and requires specialized domain knowledge. 

Using Unity and the ML-Agents toolkit, you can create AI environments that are physically, visually, and cognitively rich. You can use them for benchmarking as well as researching new algorithms and methods.

 

How Unity ML-Agents works

Integrate ML Agents
Integrate

Integrate the ML-Agents Unity package.

Train agents
Train

Connect your integrated Unity project and start training the agents to learn the right behaviour. 

Puppo The Corgi
Embed

When training is complete, embed the trained agent model back into your Unity project.

Millions of natural-feeling, procedurally generated monsters

In Source of Madness, an action rogue-lite game created by Carry Castle, you traverse an ever-changing dynamic world, battling new procedurally generated monsters each playthrough, brought to life by a powerful machine-learning AI.

Creating the enemy monsters involved several challenges for the small team:

  • The physics controlling the monsters is unusual
  • There are millions of variations of monsters
  • The monsters needed to look natural
Source of Madness game art

Using the ML-Agents toolkit – and, specifically, deep reinforcement learning – the team trained and created a neural network model that produced the right behavior. Then, using the Unity Inference Engine, they embedded the model into the game.

Unity and Jamcity logos

Faster training times with JamCity Snoopy Pop

We partnered with JamCity to train an agent for their bubble shooter Snoopy Pop. One of the challenges with training an agent to play Snoopy Pop is the large volume of gameplay data to learn effective behaviors and strategies. Additionally, most games in development are constantly evolving, so training times need to be reasonably fast. We introduced various features in ML-Agents like Asynchronous Environments, Generative Adversarial Imitation Learning (GAIL), and Soft Actor-Critic to solve these problems.

Key benefits

Open source

The Unity ML-Agents toolkit is open source with an Apache 2.0 license. This allows you to modify and implement ML-Agents according to your needs.

AI/ML expertise not required

The toolkit has everything you need to get started, including ready-to-use state-of-the-art algorithms and robust documentation and example projects. You also get the support of a helpful gamedev community.

Easy setup with minimal coding

It’s quick and easy to set up your game as an AI training environment. You can create intelligent characters without a lot of coding.

Plenty of starter environments

Whether your project is a 2D game, continuous control system, or large game space, several starter environments are available to help you get started.

Cross-platform inference support

Using the Unity Inference Engine (Barracuda), you can deploy your ML-Agents models on any platform (PC, mobile or console) that is supported in Unity.

Extensible training of agents

Access to C#, communication protocol, and a low-level Python API that gives you the flexibility to try different algorithms and methods for training agents enriches your advanced AI and research use cases.

DOTS ML Agents

DOTS and ML-Agents

A version of ML-Agents built for DOTS has been prototyped, and this prototype has been integrated into sample scenes and Unity demos such as MegaCity and TinyRacing. The agents were trained in complex and large environments in just a couple of hours on a standard laptop. 

If your game or Unity project is being built using DOTS and you are interested in ML-Agents, please email us. We are looking for interested preview users to work with us on improving ML-Agents for DOTS.

Scale up your training

Need to scale up your training?

An ML-Agents cloud offering will be available later this year that will enable ML-Agents users to train on a scalable cloud infrastructure. With this cloud offering you will be able to submit many concurrent training sessions or easily scale out a training session across many machines for faster results. 

If you are currently using ML-Agents and need help with scaling and managing experiments, sign up for a preview access.

 

ML-Agents Hummingbird Course

ML-Agents Hummingbird Course

Learn how to implement ML-Agents

We’ve partnered with Immersive Limit to create an online course that teaches you how to implement ML-Agents through exercises, code walkthroughs, and helpful discussions.

Tap the community

Ask questions, find answers, and connect with other Unity ML-Agents experts and experimenters, including Unity staff.

Support Issues

File support issues on our github page

Have an elaborate or complex scenario?

Contact us - ml-agents@unity3d.com

Train and embed intelligent agents

Use Unity ML-Agents and state-of-the-art deep learning technology to create complex AI environments and an intelligent game experience.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it