Unity version 2020.2

Flux de production améliorés de l'éditeur et de l'équipe

Augmentez votre vitesse d'itération et d'importation et devenez même plus productif avec les flux de production améliorés de l'éditeur.

Nouveautés de Unity 2020.2

Les améliorations de flux de production sont l'un des changements majeurs des TECH streams de cette année. Découvrez les dernières nouveautés dans Unity 2020.2 et consultez les notes de version pour la liste complète.

Hub Unity 2.4.1 et modèles

Le Hub Unity existe désormais en version 2.4.1 avec des flux de production améliorés pour la gestion de projets, de téléchargements, des versions de l'éditeur Unity et des modules. Il apporte également des améliorations pour l'expérience utilisateur (UX) et des modèles dynamiques téléchargeables. Il s'agit de modèles tels que le nouveau modèle de pipeline de rendu HD pour permettre aux nouveaux utilisateurs de commencer à créer plus rapidement dans Unity à l'aide de tutoriels guidés intégrés à l'éditeur.

Lancez une recherche dans vos scènes grâce à Quick Search 2.0

Quick Search de Unity est un package très pratique qui vous permet de lancer une recherche globale dans Unity. Quick Search 2.0 est désormais disponible avec encore plus d'astuces de recherche et la possibilité de fournir un contexte lors des requêtes. La recherche de scènes n'est plus uniquement limitée aux scènes ouvertes mais elle est désormais disponible pour l'intégralité des scènes et des prefabs de votre projet.

En savoir plus
Accélérations constatées sur un projet test utilisant des prefabs intégrés à partir de notre démo Megacity

Optimisation des prefabs

Les importations de prefabs sont améliorées du point de vue de la performance, de l'évolutivité et la capacité de mise en cache. En ce qui concerne les dépendances de script, Prefabs contient MonoBehaviours et est désormais synchronisé avec le script pour ne plus perdre de références lors d'erreurs de compilation. Les prefabs imbriqués comportent également diverses optimisations et notamment des modifications réduites d'une gamme dynamique de propriétés. Le fait de changer la stratégie de tri de la gamme de modification a accéléré cette dernière et l'utilisation d'un hash a accéléré par 50 les consultations dans nos tests et bien plus pour d'autres cas d'utilisation.

En savoir plus

Améliorations pour l'importation de prefabs

La classe AssetPostprocessor vous permet d'accéder au pipeline d'importation et d'exécuter des scripts avant ou après avoir importé des ressources. Cela vous permet de passer outre les valeurs par défaut dans les paramètres d'importation ou de modifier des données importées telles que des textures ou des maillages. 

Grâce à Unity 2020.2, les prefabs sont désormais compatibles avec l'AssetPostprocessor. La fonction AssetPostprocessor.OnPostprocessPrefab est appelée avant la création du prefab final et avant sa gravure sur le disque. Par conséquent, vous avez le contrôle total sur les GameObjects et les composants générés. Si le prefab OnPostprocess est mis en place, les post-processeurs peuvent modifier le prefab comme spécifié. En outre, tous les objets ajoutés obtiennent la marque DontSaveInEditor pour que les modifications ne soient pas appliquées au prefab source.

prefab_import_improvements.cs (C#)
using UnityEngine;
using UnityEditor;

public class Example : AssetPostprocessor
{
    void OnPostprocessPrefab(GameObject g)
    {
        if (g.transform.name.ToLower().Contains("collider"))
            g.transform.gameObject.AddComponent<MeshCollider>();
    }
}
En savoir plus

Optimisations du pipeline d'importation de ressources

Nouvelles améliorations au pipeline d'importation de ressources et mise en avant des technologies connexes en ce qui concerne la prise en charge d'équipes et de projets plus conséquents.

Le pipeline d'importation de ressources est plus solide et vérifie si les ressources produites par les importateurs demeurent cohérentes par rapport à la ressource originale et ses dépendances en évitant ainsi les problèmes liés aux importations à grande échelle. Les vérifications peuvent être activées par réimportations manuelles ou ligne de commande.

Obtenez des astuces de base de données de ressources

Améliorations de PhysX

Vous pouvez désormais lier des hiérarchies Rigidbody à des hiérarchies ArticulationBody à l'aide d'articulations régulières. Les forces et les couples produits par ce lien sont propagés automatiquement dans les deux hiérarchies. Cela est particulièrement utile si vous travaillez en robotique ou sur des jeux basés sur la physique. En outre, nous avons exposés de nouvelles API qui incluent une prise en charge des cinématiques inverses (IK) basées sur la physique.

En savoir plus

Améliorations générales du confort d'utilisation

Unity 2020.2 est rempli d'améliorations du point de vue du confort d'utilisation dans l'éditeur, afin de rendre les flux de production plus fluides et d'accélérer les temps d'itérations.

Vous pouvez désormais réordonner vos gammes et vos listes dans Inspector et utiliser l'attribut [NonReorderable] afin de désactiver cette fonction si vous le souhaitez. La fonction bouger/tourner/adapter des scènes apparait en plus gros et peut être configurée.

Lorsque vous utilisez le pipeline d'importation de textures pour la gamme 2D et les textures 3D, vous pouvez importer votre gamme de flipbook et de textures 3D pour les prévisualiser directement sans avoir à rédiger du code C# personnalisé.  

En ce qui concerne les autres améliorations, vous pouvez désormais visualiser des blend shapes dans l'inspecteur de maillage quand elles sont présentes et vous pouvez également glisser plusieurs prefabs dans la scène en même temps.

Rencontrez l'équipe QoL

Registres définis pour le contrôle de packages personnalisés

Si vous souhaitez apporter des modifications personnalisées à des packages standard de Unity ou étendre les outils standard de l'éditeur pour une meilleure interface avec votre propre package personnalisé, vous avez la possibilité d'utiliser la propriété registres définis afin de configurer un registre personnalisé où vous pouvez héberger vos propres packages. L'utilisation de registres définis vous assure que Package Manager associe toujours un package à un seul et même registre pour garantir un résultat cohérent sans que les conditions du réseau ne rentrent en compte. Avec la version 2020.2, le Package Manager comprend une nouvelle boite de dialogue qui vous informe clairement lorsqu'un nouveau registre défini est ajouté au projet. Vous pouvez désormais également gérer tous les registres définis dans le projet (ajouter ou supprimer un registre et définir) à partir des paramètres du projet.

En savoir plus

Mises à jour du portail de distribution Unity

Dans Unity 2020.2, l'UDP fonctionne indépendamment de l'implémentation d'achat dans l'application, sans risque de conflits. Vous avez la possibilité d'activer l'UDP par le biais de la fenêtre de service et un nouveau système de permissions au niveau du projet vous propose des options supplémentaires afin que votre équipe travaille avec des projets UDP.

Le flux de production de création dans la console du portail de distribution Unity prend désormais en charge des importations d'achat dans l'application en masse par le biais de CSV, de tests sandbox et de personnalisation de signature d'application et notamment des clés confidentielles pour des repacks et des vérifications d'erreurs au cours de la création de packages.

En savoir plus

Télécharger Unity 2020.2

Accédez à toutes les fonctionnalités ci-dessus et bien plus dès aujourd'hui.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Unity 2020.2 release

Improved Editor and team workflows

Speed up iteration and import times, and become even more productive with optimized Editor workflows.

What’s new in 2020.2

Workflow improvements are one of the main pillars of this year’s TECH streams. Read on to learn what's new in Unity 2020.2, and check out the release notes for the full list.

Unity Hub 2.4.1 and templates

Unity Hub is now in version 2.4.1 with improved workflows for managing projects, downloads, Unity Editor versions, and modules. It also brings improvements to user experience (UX) and dynamic downloadable templates. This includes templates like the new HDRP template to get new users started creating in Unity faster with in-Editor guided tutorials.

Search across your scenes with Quick Search 2.0

Unity Quick Search is a handy package that enables you to search for anything in Unity. Quick Search 2.0 is now available and comes with more search tokens and the ability to provide contextual completion when typing queries. Scene searching is no longer limited to just the open Scene, but instead, it’s now possible to search through all the Scenes and Prefabs of your project at once.

Learn more
Speed ups measured on a test project using Nested Prefabs from our Megacity demo

Prefabs optimization

Prefabs import improvements include performance enhancement, scalability, and cacheability. For script dependencies, Prefabs that contain MonoBehaviours are now in sync with the script and do not lose references in the case of compile errors. Nested Prefabs also have various optimizations, including reduced modifications of a dynamic array of Properties. Changing the sorting strategy for Modification array has sped up sorting, and using a hash has sped up lookups in our tests by 50x and more for various use cases.

Learn more

Prefab import improvements

The AssetPostprocessor class lets you hook into the import pipeline and run scripts before or after importing assets. This enables you to override default values in the import settings or modify imported data like textures or meshes. 

With Unity 2020.2, Prefabs now also supports AssetPostprocessor. The AssetPostprocessor.OnPostprocessPrefab function is called before the final Prefab is created and before it is written to disk. Therefore, you have full control over the generated GameObjects and Components. If OnPostprocessPrefab is implemented, post-processors can modify the Prefab as specified. Additionally, all added objects get the DontSaveInEditor flag so that changes are not applied to the source Prefab.

prefab_import_improvements.cs (C#)
using UnityEngine;
using UnityEditor;

public class Example : AssetPostprocessor
{
    void OnPostprocessPrefab(GameObject g)
    {
        if (g.transform.name.ToLower().Contains("collider"))
            g.transform.gameObject.AddComponent<MeshCollider>();
    }
}
Learn more

Asset Import Pipeline optimizations

New improvements to the Asset Import Pipeline and related technologies focus on supporting larger teams and larger projects.

The Asset Import Pipeline is more robust and checks whether the assets produced by importers remain consistent with the original asset and its dependencies, avoiding issues related to large-scale imports. The checks can be enabled by manual reimport or by command line.

Get Asset Database tips

PhysX Improvements

You can now link Rigidbody hierarchies to ArticulationBody hierarchies with regular joints. The forces and torques produced by that linkage are propagated in both hierarchies automatically. This is particularly helpful if you work in robotics or physics-based games. Additionally, we exposed new APIs that include support for physically based inverse kinematics (IK).

Learn more

Quality of Life general improvements

Unity 2020.2 is packed with quality-of-life improvements across the Editor, making the workflows smoother and iteration times faster.

You can now reorder Arrays and Lists in the Inspector, and you can use the attribute [NonReorderable] to disable this function if you prefer. The Scene move/rotate/scale handle lines thicker and configurable.

When using the texture import pipeline for 2D Array and 3D textures, you can import your flipbook array/3D textures to preview them directly without having to write custom C# code.  

As examples of other improvements, you can now visualize blend shapes in the Mesh inspector when they are present, and you can also drag multiple Prefabs into the Scene simultaneously.

Meet the QoL team

Scoped registries for control of custom packages

If you want to create custom modifications to standard Unity packages or extend the standard Editor tools to interface better with your own custom package, you can use the scoped Registries property to set up a custom registry where you can host your own packages. Using scoped registries ensures that the Package Manager always maps a package to one and only one registry, guaranteeing a consistent result regardless of network conditions. With 2020.2, the Package Manager includes a new dialogue that clearly informs you when a new scoped registry is added to the project. You can now also manage all scoped registries in the project (add/remove registry and scope) from Project Settings.

Learn more

Unity Distribution Portal updates

In Unity 2020.2, UDP works independently of Unity IAP implementation, without risking conflicts. You can enable UDP via the Services Window, and a new project-level permissions system gives you more options for your team to work with UDP projects.

The authoring workflow in UDP console now supports bulk IAP import via CSV, sandbox testing, app signature customization including private keys for repacks, and error checking during packaging.

Learn more

Download Unity 2020.2 now

Get access to all of the above and much more today.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it