Version support à long terme

Unity 2021 LTS pour les programmeurs

Créez des jeux optimisés et hautement performants en tirant parti des améliorations intégrées à nos toutes dernières versions afin de rationaliser votre expérience de codage et de créer en toute confiance.

La qualité avant tout.

Des possibilités infinies.

Unity 2021 LTS apporte de puissantes améliorations aux flux de programmation, des capacités de rendu et d'optimisation améliorées et une meilleure prise en charge des plateformes pour vous aider à réaliser vos ambitions créatives. Cette version privilégie la qualité, la productivité et les performances pour tous les appareils, tous les genres et tous les styles artistiques.

Illustration Unity 2021 LTS

Les nouveautés de Unity 2021 LTS

Découvrez les grandes nouveautés de la version 2021 pour les programmeurs. Pour en savoir plus, consultez les notes de version.

Itération Unity Pro

Mise à niveau de Mono et nouveau profil .NET

Unity dispose désormais d'une version Mono mise à jour, vous offrant une meilleure prise en charge de la syntaxe C# 8. Vous pouvez ainsi programmer des expressions de commutation simplifiées et des types de référence nullables, qui vous offrent une plus grande fonctionnalité avec moins de code. Vous aurez également accès au débogage parallèle. Notre implémentation prend en charge l'API .NET Standard 2.1 .

Temps de génération du code IL2CPP C++

Prenez le contrôle de votre build

Des améliorations générales de la compilation des scripts C# aux améliorations d'IL2CPP et de UnityLinker, vous remarquerez une expérience beaucoup plus rapide lors de la création des builds, ainsi que lors de l'entrée en mode Play.

La prise en charge de la génération incrémentielle du joueur est désormais disponible pour Windows, macOS, Android, Linux et WebGL. Cela signifie que le temps de génération s'adapte en fonction de l'ampleur de vos modifications plutôt que de la taille totale du projet, ce qui vous permet de gagner du temps lorsque vous testez votre jeu lors des dernières étapes cruciales de la production.

Personnalisez vos paramètres de build pour réduire la sortie de code et le temps de génération avec la génération de code pour les génériques dans le processus IL2CPP. Cela vous permet également d'améliorer la vitesse d'itération avec les builds de test grâce à la fenêtre révisée des paramètres de build.

Diagramme du workflow Unity

Basculez rapidement entre les outils de création de ressources et Unity

La boucle d'itération entre la création d'actifs et l'éditeur est beaucoup plus rapide grâce à des optimisations de l'importation de textures et de modèles, ainsi qu'à une nouvelle option permettant d'importer des textures et des maillages en parallèle. Nous avons évalué ces améliorations à l'aide du projet de démonstration Book of the Dead et avons enregistré des accélérations de 2 à 3 fois supérieures par rapport à Unity 2020 LTS.

Un nouvel outil, la fenêtre d'activité d'importation, vous donne des informations sur la raison pour laquelle les ressources ont été importées, la durée du processus et les ressources marquées pour une réimportation en raison de leurs dépendances.

Performances de la méthode virtuelle générique

Amélioration des performances de l'exécution d'IL2CPP

Notre backend de programmation de scripts IL2CPP (Intermediate Language to C++) vous aide à atteindre des performances d'exécution maximales sur un large éventail de plateformes cibles.

Depuis Unity 2020 LTS, nous avons apporté un certain nombre d'améliorations pour accélérer encore les choses. L'appel de délégués est maintenant plus rapide qu'auparavant et nous avons doublé les performances des appels de méthode génériques virtuelles et d'interface. Unity 2021 LTS accélère également l'exécution IL2CPP en supprimant certains éléments pour tirer plus de performances de cette opération.

Hardspace: Shipbreaker par Blackbird Interactive utilisant le pipeline de rendu haute définition (HDRP)

Amélioration des performances et de la qualité pour l'URP et le HDRP

Le pipeline de rendu programmable, ainsi que le pipeline de rendu universel et le pipeline de rendu haute définition, font désormais partie de la plateforme principale Unity. Cela simplifie vos flux de production et garantit que vous exécutez toujours le dernier code graphique vérifié.

La stabilité améliorée de notre implémentation de VFX Graph et l'intégration avancée de Shader Graph dans VFX Graph signifient que vos visuels s'exécutent de manière plus fluide et avec davantage de fonctionnalités, comme le rendu de particules éclairées dans le pipeline de rendu universel.

Boostez vos performances et la qualité visuelle sur PC et consoles grâce aux nouveaux upscalers de résolution dynamique du HDRP (NVIDIA DLSS, AMD FSR et TAA Upscale). AMD FSR est désormais également disponible pour l'URP.

simulateur d'appareil Unity

Optimisations mobiles et améliorations des workflows

Afin de garantir une publication transparente sur le Play Store, nous avons ajouté une prise en charge directe dans Unity pour les exigences de livraison de ressources Google Play. Il s'agit de regrouper les actifs afin de respecter les limites de taille prévues par le Play Store pour l'installation, puis de faciliter l'accès au téléchargement des ressources « fast follow ».

Adaptive Performance 3.0, résultat du partenariat continu de Unity avec Samsung, offre des outils permettant d'obtenir de meilleures performances pour vos projets mobiles.

La version 1.17.4 du package du système de ressources adressables permet un chargement synchrone ainsi que le processus asynchrone existant. Les nouvelles API d'Addressables synchrones conviennent aux projets dont la gestion des téléchargements est très finement contrôlée. Voyez comment votre jeu s'affiche sur différents appareils mobiles grâce au simulateur d'appareil, qui fait désormais partie de l'installation principale de Unity.

IU Unity 2021

Unity Profiler et couverture de code

Tirez le meilleur parti de votre projet grâce à nos outils de profilage. Dans Unity Profiler, vous pouvez désormais afficher les données de performance dans des graphiques, intégrer des informations sur les fonctionnalités sérialisées afin d'identifier les zones potentiellement idéales pour du code multithread, et accéder à une API Profiler qui donne des points de données de performance au moment de l'exécution.

Vous pouvez étendre Unity Profiler avec vos propres métriques de performances pour mieux mesurer et comprendre les performances uniques de votre application. Nos nouveaux compteurs de performances dans Unity 2021 LTS offrent un moyen léger d'ajouter vos propres mesures de performances à vos applications et packages Unity.

Utilisez le package de couverture de code pour trouver les domaines qui manquent à votre suite de tests actuelle.

Oculus Quest

XRI Toolkit, OpenXR et performances améliorées

Ajoutez de l'interactivité à vos expériences en RA et RV grâce au XR Interaction Toolkit. Ce kit d'outils comprend désormais des corrections de bogues et des améliorations majeures, des interactions supplémentaires et de nouveaux exemples qui illustrent toutes les interactions.

Nous avons réduit la latence de rendu sur le matériel de RV comme Quest grâce à la prise en charge du verrouillage tardif et des vecteurs de mouvement. Nous avons également étendu notre prise en charge d'OpenXR pour vous permettre de cibler tout appareil conforme à OpenXR, y compris Windows Mixed Reality, HoloLens 2, SteamVR, ainsi qu'Oculus Rift et Quest. 

Démarrez rapidement votre projet de réalité étendue dans Unity avec nos nouveaux modèles RA et RV.

Ressources

Choisissez la bonne version

La version Unity 2021 LTS regroupe des fonctionnalités de qualité et des améliorations apportées tout au long de l'année dans une seule installation. Il s'agit de la version par défaut.

Unity 2021 LTS pour les artistes et les concepteurs

Découvrez les derniers flux de production et outils pour graphistes qui permettent une itération plus rapide et une plus grande flexibilité pour une expérience de création de jeux plus riche.

Version Tech Stream Unity 2022.1

Découvrez nos fonctionnalités en développement et restez à la pointe de la technologie Unity grâce à notre nouvelle version Tech Stream.

Télécharger la version LTS pour Unity 2021

Obtenez Unity 2021 LTS à partir du Hub Unity, notre outil destiné à vous aider à gérer les installations de l'éditeur Unity, à créer de nouveaux projets et à accéder à votre travail en un seul endroit. Si vous êtes un nouvel utilisateur professionnel, commencez par obtenir une licence Unity Pro auprès de votre équipe ou de la boutique Unity.

Questions les plus fréquentes

Qu'est-ce qu'une version LTS ?

La version Unity LTS est destinée aux créateurs qui recherchent avant tout un maximum de stabilité et de fiabilité pour leur prochain projet. Il s'agit de notre version par défaut et elle est particulièrement adaptée aux créateurs après la phase de préproduction du développement et à ceux qui sont sur le point de verrouiller leur production sur une version spécifique de Unity. Pour en savoir plus sur Unity 2021 LTS, consultez la page de présentation ici.

Quelle version me conseillez-vous pour mon projet ?

Si vous êtes en plein processus de production ou si vous souhaitez mettre à niveau un projet en cours, nous vous recommandons la dernière version LTS. Si vous souhaitez utiliser les dernières fonctionnalités de Unity et que vous débutez dans la production, nous vous recommandons la version TECH Stream. En savoir plus sur nos différentes versions ici.

Qu'est-ce qu'une version Tech stream ?

Les versions TECH stream sont destinées aux créateurs qui cherchent à explorer les fonctionnalités en cours afin de rester à la pointe de la technologie pour leur prochain projet. Elle est particulièrement recommandée pour les phases de préproduction, de découverte et de prototypage du développement.

Où puis-je voir la feuille de route Unity ?

Explorez les détails de la feuille de route et partagez vos commentaires directement avec l'équipe Produit sur le Portail de la feuille de route de la plateforme Unity.

À quel rythme les mises à jour du LTS pour Unity 2021 sont-elles effectuées ?

Les versions 2021 du LTS bénéficieront de deux correctifs par mois jusqu'à mi-2023 et ensuite, de mises à jour mensuelles, jusqu'à mi-2024.

Que puis-je attendre des futures mises à jour de Unity 2021 LTS ?

Les mises à jour de Unity 2021 LTS servent uniquement à résoudre les erreurs, régressions et problèmes majeurs susceptibles d'empêcher de nombreux développeurs de publier leurs jeux ou applications. Nous corrigeons les erreurs dans la prochaine version de Unity, puis nous apportons les corrections aux TECH streams et branches LTS actuels. Nous avons une équipe entièrement dédiée aux correctifs de Unity 2022.1 et 2022.2 vers Unity 2021 LTS.

Où puis-je obtenir un essai gratuit ?

Essayez gratuitement pendant 30 jours la plateforme 3D en temps réel la plus populaire au monde. Unity Pro vous donne un accès privilégié à notre plateforme dynamique de 3D en temps réel. Commencez votre essai gratuit ici dès aujourd'hui.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Long Term Support Release

Unity 2021 LTS for programmers

Create optimized, high-performing games by leveraging our newest releases’ under-the-hood enhancements to streamline your coding experience and create with confidence.

Quality first.

Endless possibilities.

Unity 2021 LTS delivers powerful improvements to programming workflows, upgraded rendering and optimization capabilities, and improved platform support to help you realize your creative ambitions. This release prioritizes quality, productivity, and performance for any device, genre, or artistic style.

Unity 2021 LTS art

What’s new in Unity 2021 LTS

Discover some of the major 2021 updates relevant to programmers. For full details, check out the release notes.

Unity Pro iteration

Mono upgrade and new .NET profile

Unity now has an updated Mono version, giving you improved C# 8 syntax support. This enables you to program more streamlined switch expressions and nullable reference types, offering you greater functionality with less code. You’ll also have access to parallel debugging. Our implementation provides support for the .NET Standard 2.1 API.

IL2CPP C++ Code Generation Times

Take control of your build

From general C# script compilation improvements to IL2CPP and UnityLinker enhancements, you’ll notice a much speedier experience creating builds, as well as entering Play mode.

Incremental player build support is now available for Windows, macOS, Android, Linux, and WebGL. That means build time scales with the scope of your changes, rather than with the total project size, saving you time when testing your game in those crucial later stages of production.

Customize your build settings to reduce code output and build time with code generation for generics in the IL2CPP process. This also enables you to improve iteration speed with test builds through the revised Build Settings window.

Diagram of Unity workflow

Move quickly between asset creation tools and Unity

The iteration loop between asset creation and the Editor is now much faster with texture and model import optimizations and a new option to import textures and meshes in parallel. We benchmarked these improvements using the demo project Book of the Dead and recorded 2–3x speedups compared to Unity 2020 LTS.

A new tool called the Import Activity Window gives you information about why assets were imported, how long the process took, and which assets are marked for reimport because of their dependencies.

Generic Virtual Method Performance

IL2CPP runtime performance improvements

Our Intermediate Language to C++ (IL2CPP) scripting backend helps you reach maximum runtime performance on a wide range of target platforms.

Since Unity 2020 LTS, we’ve made a number of improvements to speed things up further. Delegate invocation is now faster than it was before, and we’ve doubled the performance of generic virtual and interface method calls. Unity 2021 LTS also accelerates the IL2CPP runtime by removing some boxing to squeeze more performance out of this operation.

Hardspace: Shipbreaker by Blackbird Interactive using the High Definition Render Pipeline (HDRP)

Performance and quality boost for URP and HDRP

The Scriptable Render Pipeline (including Universal Render Pipeline, or URP, and High Definition Render Pipeline, or HDRP) is now part of the Unity core. This simplifies your workflows and ensures that you’re always running the latest verified graphics code.

Improved stability for our VFX Graph implementation and advanced Shader Graph integration in VFX Graph means your graphics code runs more smoothly and with more features, such as rendering lit particles in the URP.

Boost your performance and visual quality on PC and consoles with HDRP’s new dynamic resolution upscalers (NVIDIA DLSS, AMD FSR, and TAA Upscale). AMD FSR is now also available for URP.

unity device simulator

Mobile optimizations and workflows improvements

To ensure seamless Play Store publication, we’ve added direct support within Unity for Google’s Play Asset Delivery requirements. This handles bundling assets together to fit within the size limits the Play Store expects for installation, then easy access to “fast follow” asset delivery.

Adaptive Performance 3.0, a result of Unity’s continuing partnership with Samsung, offers tools to get better performance for your mobile-based projects.

Version 1.17.4 of the Addressable Asset System package allows for synchronous loading as well as the existing async process. The new Synchronous Addressables APIs are suitable for projects with very finely controlled download management. See how your game appears on different mobile devices with the Device Simulator, now installed as part of the main Unity installation.

Unity 2021 UI

Unity Profiler and Code Coverage

Get the most out of your project with our profiling tools. In the Unity Profiler, you can now see performance data in charts and gain insights into serialized functionality to identify potential areas ideal for multi-threaded code, and a Profiler API that exposes performance data points at runtime.

You can extend the Unity Profiler with your own performance metrics to better measure and understand your application’s unique performance story. Our new Performance Counters in Unity 2021 LTS provide a lightweight way to add your own performance metrics to your Unity applications and packages.

Use the Code Coverage package to find areas that your current test suite is missing.

Oculus Quest

XRI Toolkit, OpenXR, and improved performance

Add interactivity to your AR and VR experiences with the XR Interaction toolkit. This includes major bug fixes and improvements, additional interactions, and new samples that demonstrate the interactions.

We’ve reduced rendering latency on VR hardware such as Quest with support for late latching and motion vectors. We’ve also expanded our OpenXR support to allow you to target any OpenXR-conformant device, including Windows Mixed Reality, HoloLens 2, SteamVR, and Quest. 

Quickly get started with your XR project in Unity with our new AR and VR templates.

Resources

Choose the right release

Unity 2021 LTS rolls up the quality features and improvements made across the year into a single installation, and it’s our default release.

Unity 2021 LTS for artists and designers

Discover the latest artist workflows and tools that enable faster iteration and greater flexibility for an empowered game creation experience.

Unity 2022.1 Tech Stream

Explore our in-development features and stay on the cutting edge of Unity technology with our latest Tech Stream release.

Download Unity 2021 LTS

Get Unity 2021 LTS from the Unity Hub – our tool to help you manage Unity Editor installations, create new projects, and access your work in one place. If you’re a new professional user, start by getting a Unity Pro license from your team or the Unity Store.

Frequently asked questions

What’s an LTS release?

Unity LTS is the release for creators who value maximum stability and support for their next project. This is our default release, and it’s primarily recommended for creators past the preproduction phase of development and who are about to lock in production on a specific version of Unity. Learn more about Unity 2021 LTS page on the overview page here.

What version do you recommend for my project?

If you are in production or want to upgrade a live project, we recommend the latest LTS release. If you want to use the latest Unity features and are just getting started with production, the Tech Stream is recommended. Learn more about our different releases here.

What is a Tech Stream release?

Tech Stream releases are for creators who value exploring in-progress features to stay on the cutting edge for their next project. This version is primarily recommended for the preproduction discovery, and prototyping phases of development.

Where can I see the Unity roadmap?

Explore the roadmap details and share your feedback directly to the Product team on the Unity Platform Roadmap portal.

How often is Unity 2021 LTS updated?

The 2021 LTS releases will receive biweekly fixes until mid-2023, then monthly updates until mid-2024.

What can I expect from future Unity 2021 LTS updates?

Updates to Unity 2021 LTS include only fixes for crashes, regressions, and any major issues that would prevent a large number of developers from shipping their games or apps. Our process is to fix bugs in the next release of Unity, then backport the fixes to current Tech Stream and LTS branches. We have a team fully engaged to backport fixes from Unity 2022.1 and 2022.2 to Unity 2021 LTS.

Where can I get a free trial?

Try the world’s most popular real-time 3D platform for 30 days, free. Unity Pro gives you premier access to our dynamic real-time 3D platform, start your free trial here today.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it