Best of Super Sale

Pour une durée limitée
Pour une durée limitée

Vos premiers pas avec Unity pour le secteur industriel

L'association de la plateforme de développement 3D en temps réel de Unity avec les produits de notre partenaire Pixyz vous offre de nouvelles possibilités pour la visualisation de vos données en 3D et notamment des fichiers de conception assistée par ordinateur (CAO).

Découvrez comment Unity Pro et Pixyz peuvent améliorer la façon dont vous concevez, réalisez, produisez, vendez et entretenez vos produits.

Volvo Cars et Unity

Volvo Cars a étendu la 3D en temps réel à l'ensemble de son cycle de vie automobile. Timmy Ghiurau, responsable des Expériences virtuelles et de la recherche en réalité étendue et Anna Hellmark, chef du Human-Centric Lab de Volvo, vous démontrent l'évolution de la situation actuelle de leur secteur grâce à Unity.

Intégrez le pouvoir de la 3D en temps réel à votre entreprise

Unity est la plateforme de référence au niveau international, en matière de création et de déploiement de contenu 3D interactif en temps réel. Elle offre de solides capacités à la fois pour la création du contenu numérique interactif à partir de données 3D, mais aussi pour le déploiement sur différentes plateformes telles que les appareils mobiles, les ordinateurs et les appareils de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV). 

Consultez les réponses ci-dessous pour obtenir plus d'informations à propos de ces sujets :

  • Quels sont les utilisateurs principaux de Unity au niveau industriel ?
  • Comment pouvez-vous importer des données 3D, et notamment de CAO, dans Unity ?
  • Que pouvez-vous visualiser et créer avec Unity ?
  • Comment pouvez-vous partager du contenu réalisé avec Unity ? 

Vous souhaitez d'abord en savoir plus en ce qui concerne la technologie 3D en temps réel ? Rendez-vous sur cette page.

Quels sont les utilisateurs de Unity Pro ?

Aujourd'hui, les principaux créateurs de contenu 3D en temps réel du secteur industriel ont une formation technique, tels que les ingénieurs logiciels et les développeurs de RA/RV. En effet, la grande majorité des applications en entreprise sont basées sur cette technologie et nécessitent un développement personnalisé et une spécialisation en programmation (Unity est basé sur le langage C#).

Cependant, le groupe d'utilisateurs s'agrandit au fur et à mesure que Unity et d'autres sociétés rendent la 3D en temps réel accessible aux non-programmeurs afin de faciliter l'adaptation au développement personnalisé. 

Voici quelques exemples démontrant que Unity est de plus en plus accessible aux utilisateurs non spécialisés en programmation :

  • Programmation de scripts visuels : Les interfaces visuelles basées sur les nœuds, telles que Bolt, permettent aux utilisateurs non spécialisés de créer une logique pour les applications sans avoir à rédiger du code.
  • Innovation des produits : Les nouveaux produits tels que Unity Reflect simplifie le processus d'intégration des modèles 3D dans des environnements en temps réel, en seulement quelques clics. Il existe également une sélection croissante d'outils dédiés aux artistes au sein de programmes tel que Unity, afin d'augmenter la productivité et la créativité artistiques sans connaissances en programmation préalables.  
  • Solutions prêtes à l'emploi : À mesure que la demande augmentait en matière d'expériences immersives et interactives, de nombreux éditeurs de logiciels indépendants ont exploité cette technologie pour développer des solutions adaptées à des cas d'utilisation spécifiques sans qu'aucun codage ni programmation de scripts ne soient nécessaires. Interact, une application partenaire Solutions agréées Unity, permet aux professionnels sans compétences en codage, de créer facilement avec Unity des expériences en RV physiquement réalistes.
  • Prestation de services : Des solutions personnalisées peuvent être développées pour répondre aux besoins des non-programmeurs et s'adapter à leur façon de travailler, comme ce projet créé pour les concepteurs automobiles chez Honda. Par exemple, la flexibilité des plateformes telles que Unity permet dorénavant aux entreprises de personnaliser l’interface utilisateur afin que des non-techniciens, tels que les concepteurs ou les spécialistes du marketing, puissent exploiter la puissance de la 3D en temps réel.
Antoine Pasquali, Chief Technology Officer; Steven Weigh, Global Brand Identity Designer, Cross Compass

« Nous n'avons pas encore trouvé de défi qui ne puisse pas être relevé grâce à Unity et notre expertise. »

Antoine Pasquali, Chief Technology Officer; Steven Weigh, Global Brand Identity Designer, Cross Compass

Obtenez des données 3D prêtes pour le développement en temps réel grâce à Pixyz

Un flux de production industriel 3D en temps réel type commence par l'intégration de contenu existant. L'importation des métadonnées et de la géométrie 3D peuvent prendre de nombreuses formes, y compris, mais sans s'y limiter :

  • Assemblages de conceptions assistées par ordinateur (CAD) provenant d'applications comme Alias, CATIA, Creo, Inventor et NX
  • Maillages provenant d'applications de modélisation et de visualisation 3D comme 3ds Max, Blender, Maya et VRED
  • Données de capture de la réalité pour des produits ou des lieux, provenant de nuages de points, de la photogrammétrie et de numérisations LiDAR
  • Modélisation des données du bâtiment (données BIM) provenant de programmes comme Autodesk Revit et Navisworks
  • Matériaux provenant de formats normalisés comme AxF et xTex

Pour obtenir les meilleures performances et la meilleure qualité visuelle lors du déploiement sur différentes plateformes, le contenu 3D en temps réel doit généralement être optimisé. Le processus d'optimisation garantit que les modèles complexes deviennent des représentations légères, compatibles avec le développement en temps réel et qui peuvent être réellement interactives sur des appareils tels que des téléphones et des visiocasques de RV. 

Les entreprises peuvent utiliser les outils spécialisés de Pixyz, un partenaire Unity, afin d'importer des modèles et de réduire leur densité, leur complexité et la taille de leurs fichiers, tout en conservant leur qualité. Pixyz est compatible avec près de 40 formats de fichiers 3D.

X.R., CGI Team Leader

« La visualisation en 3D de la conception de l'intérieur d'un avion est un véritable défi car les données CAO sont en constante évolution. Pixyz nous aide à relever ce défi grâce à ses outils de tessellation et d'optimisation améliorés et à ses applications en temps réel. C'est une solution rapide, légère et efficace et en plus, elle est d'une grande flexibilité car nous pouvons la personnaliser en fonction de notre processus. Nous apprécions également les membres de l'équipe Pixyz qui sont particulièrement réactifs et nous aident à développer de nouvelles fonctionnalités pour répondre à nos besoins. »

X.R., CGI Team Leader

Créez du contenu en 3D interactif avec Unity Pro

Une fois que les ressources sont prêtes pour la 3D en temps réel, le développement peut commencer dans Unity Pro. Les utilisateurs peuvent accélérer la création de leurs scènes avec des modèles en 3D, des objets et des environnements (les mondes virtuels) disponibles dans l'Asset Store de Unity. 

Unity permet aux utilisateurs d'itérer rapidement et d'ajuster des composants telles que l'animation, l'audio et la vidéo, les cinématiques, les environnements, l'éclairage, les interfaces utilisateur, les effets visuels, etc. À tout moment du développement, ils bénéficient d’aperçus de leur travail en temps réel. La visualisation étant instantanée, il n’est donc pas nécessaire d’attendre le rendu des résultats.

Les possibilités avec Unity sont presque illimitées. Pour n'en citer que quelques uns, BMW utilise Unity afin de visualiser et faire des simulations de scénarios de conduite autonome, Daimler crée des expérience en réalité mixte pour améliorer la production des véhicules et former les techniciens de service et Autoliv met en place des applications mobiles qui aident ses équipes de vente à mieux promouvoir leurs produits. 

Pour les applications d'entreprise complexes, Unity offre également une grande flexibilité pour aller plus loin avec les technologies suivantes :

  • L'intelligence artificielle (IA) : Unity offre un panel complet d'outils d'apprentissage automatique (AA) et une capacité d'intégration de plusieurs frameworks d'IA et d'AA, ce qui est particulièrement bien adapté pour l'utilisation d'environnements simulés afin de former et de valider des systèmes intelligents. Regardez comment une entreprise peut utiliser Unity afin de former, tester et déployer des solutions d'IA pour des applications robotiques.
  • Ingénierie de systèmes : Prespective, une autre application partenaire Solutions agréées Unity, fournit un puissant framework d'ingénierie de systèmes afin de connecter Unity à des systèmes de contrôle externes, tels que des contrôleurs logiques programmables ou des émulations logicielles de systèmes de contrôle et des modèles mathématiques externes, tels qu'une unité de maquette fonctionnelle (FMU) ou MATLAB.
  • Intégrations d'entreprise : La puissante interface de programmation d'application (API) de Unity, les capacités de mise en réseau intégrées et les intégrations à des piles de protocoles réseau tierces offrent un moyen robuste et fiable d'étendre les applications pour prendre en charge la collaboration à distance, l'intégration aux systèmes IdO (Internet des objets) ou la plupart des applications réseau connues.
Sano Hideki, Automobile Design Division

« Nous pensons que Unity nous offre le meilleur outil visualisation possible, que nous pouvons développer et adapter en fonction de nos besoins futurs. »

Sano Hideki, Automobile Design Division

Partage d'expériences créées grâce à Unity

Une fois le processus de développement complet, vous aurez la possibilité de partager votre projet Unity avec le public que vous souhaitez. Les consommateurs de technologie 3D en temps réel peuvent être des intervenants internes, tels que l'un de vos collaborateurs en première ligne recevant des instructions de maintenance par le biais d'un casque de réalité mixte ou un public externe, comme par exemple, les millions de personnes visitant votre site Internet pour interagir avec votre configurateur 3D en temps réel

Un des avantages principaux de Unity est que vous avez la possibilité de créer un contenu unique pour ensuite le déployer sur plus de 20 plateformes compatibles et notamment iOS, Android, Oculus, Magic Leap, Microsoft HoloLens et Windows. 

Unity propose un panel complet de modèles d'interactions afin que les utilisateurs puissent interagir en temps réel avec des applications « en direct » (application d'exécution) sur un appareil mobile, par le biais d'un navigateur Web, en utilisant la RA dans une expérience de réalité virtuelle entièrement immergée et bien plus encore. Les expériences Made with Unity peuvent également être intégrées dans des propriétés existantes, telles qu'une application mobile ou une page d'e-commerce. 

Unity peut rendre possible des expériences individuelles, comme l'examen du prototype le plus récent par un responsable de conception industrielle ou des expériences partagées, telles qu'une session en réseau d'analyse technique en RV, rassemblant plusieurs participants dans un seul environnement collaboratif.

David Castaneda, Cofounder, Visionaries 777

« Nous avons sélectionné Unity en tant que plateforme privilégiée car elle nous permet de développer un projet pour un département en particulier, puis de le déployer pour différents types d'équipements qui peuvent être utilisés par d'autres départements en même temps. Avec d'autres plateformes, nous aurions à développer la solution pour chaque appareil ou plateforme matérielle. Grâce à Unity, nous pouvons facilement déployer notre projet sur plus de 20 plateformes, ce qui constitue un avantage considérable pour nos clients. »

David Castaneda, Cofounder, Visionaries 777

Démarrer avec Unity Pro et Pixyz

Passez à la pratique et découvrez à quel point il est facile d'importer vos données 3D et de créer des expériences immersives haut de gamme pour l'ensemble des secteurs de votre entreprise.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Best of Super Sale

Limited time only
Limited time only

Your primer to Unity in industry

Unity’s real-time 3D development platform, combined with products from our partner Pixyz, unlock new possibilities for visualizing 3D data, including computer-aided design (CAD) files.

Learn how Unity Pro and Pixyz can enhance the way you design, engineer, manufacture, sell, and service your products.

Volvo Cars and Unity

Volvo Cars leverages the power of real-time 3D across its automotive lifecycle. Timmy Ghiurau, lead of Virtual Experiences and XR Research, and Anna Hellmark, head of Volvo’s Human-Centric Lab, share how Unity is changing the status quo in their industry.

Bring the power of real-time 3D into your business

Unity is the world’s leading platform for creating and deploying interactive, real-time 3D content. It offers robust capabilities to both create interactive digital content from 3D data and deploy it to various platforms, such as mobile devices, computers, and augmented reality (AR) and virtual reality (VR) devices. 

Read on to get insight into these questions:

  • Who are the primary users of Unity in industry?
  • How can you bring 3D data, including CAD, into Unity?
  • What can you visualize and create with Unity?
  • How can you share content made with Unity? 

Looking to learn more about real-time 3D technology first? Visit this page.

Who can use Unity Pro?

Today, the primary creators of real-time 3D content in the industrial sector have technical backgrounds, such as software engineers and AR/VR developers. This is because the vast majority of enterprise applications built on this technology require custom development and programming expertise (Unity uses C#).

The pool of users is expanding, however, as Unity and other companies make real-time 3D accessible to nonprogrammers, in turn making it easier to scale custom development. 

Here are some of the ways that barriers to Unity are being lowered for nonprogrammers:

  • Visual scripting: Visual, node-based interfaces like Bolt enable nontechnical users to create logic for applications without writing code.
  • Product innovation: New products such as Unity Reflect condense the process for bringing 3D models into real-time environments to just a few clicks. There is also a growing selection of artist-friendly tools within programs like Unity to increase artistic productivity and creativity without programming knowledge.  
  • Out-of-the-box solutions: As demand for immersive, interactive experiences has increased, many independent software vendors have leveraged this technology to build solutions for specific use cases while removing the need for coding and scripting. Interact, a Unity Verified Solution Partner application, enables professionals without coding skills to use Unity to easily create physically realistic VR experiences.
  • Service delivery: Custom solutions can be created that accommodate nonprogrammers and fit the way they work, like this project created for Honda's automotive designers. For instance, the extensibility of platforms like Unity enables companies to tailor Unity’s user interface so that nontechnical users such as designers or marketers can harness the power of real-time 3D.
Antoine Pasquali, Chief Technology Officer; Steven Weigh, Global Brand Identity Designer, Cross Compass

“We haven’t yet faced a challenge that we can’t meet using Unity and our expertise.”

Antoine Pasquali, Chief Technology Officer; Steven Weigh, Global Brand Identity Designer, Cross Compass

Get 3D data ready for real-time development with Pixyz

A typical real-time 3D industrial workflow starts by ingesting existing content. Imported 3D geometry and metadata can come in many forms, including but not limited to:

  • Computer-aided design (CAD) assemblies from applications such as Alias, CATIA, Creo, Inventor, and NX
  • Meshes from 3D modeling and visualization applications like 3ds Max, Blender, Maya, and VRED
  • Reality capture data of products or locations from point clouds, photogrammetry, and LiDAR scanning
  • Building information modeling (BIM) data from programs like Autodesk Revit and Navisworks
  • Materials from standardized formats like AxF and xTex

To achieve the best performance and visual quality when deploying to various platforms, real-time 3D content typically needs to be optimized. The optimization process ensures complex models become lightweight representations that are compatible with real-time development and can properly support interactivity on devices like phones and VR headsets. 

Companies can use purpose-built tools from Pixyz, a Unity partner, to import models and reduce their density, complexity, and file size, while preserving quality. Pixyz supports nearly 40 3D file formats.

X.R., CGI Team Leader

“3D visualization of aircraft interior design is a real challenge as CAD data evolve continuously. Pixyz helps us win this challenge thanks to its optimized tessellation and optimization tools for CGI and real-time applications. It’s fast, light, efficient, and mostly, it is flexible and can be customized to our process. We also appreciate the Pixyz team, who is very reactive to develop new features to respond to our needs.”

X.R., CGI Team Leader

Create interactive 3D content with Unity Pro

Once assets are ready for real-time 3D, development can begin in Unity Pro. Users can accelerate scene creation with 3D models, objects, environments (i.e., the virtual world), and more from Unity’s Asset Store

Unity lets users iterate rapidly and adjust components like animation, audio and video, cinematics, environments, lighting, user interfaces, visual effects, and more. At any point in development, users enjoy real-time previews of their work – visualization is instant, so there’s no waiting around for the results to render.

The possibilities with Unity run the gamut. BMW uses Unity to visualize and simulate autonomous driving scenarios, Daimler creates mixed reality experiences to improve vehicle production and train service technicians, and Autoliv creates mobile apps that help its global salesforce better showcase its products, to name a few. 

For complex enterprise applications, Unity also provides the flexibility to do more with:

  • Artificial intelligence (AI): Unity offers a rich set of machine learning (ML) tools and the ability to integrate with multiple AI and ML frameworks, which is especially helpful for using simulated environments to train and validate intelligent systems. Check out how one company uses Unity to train, test, and deploy AI solutions for robotic applications.
  • Systems engineering: Prespective, another Unity Verified Solution Partner application, provides a powerful systems engineering framework to connect Unity with external control systems, such as programmable logic controllers or software emulations of control systems, and external math models, such as a functional mock-up unit (FMU) or MATLAB.
  • Enterprise integrations: Unity’s powerful application programming interface (API), built-in networking capabilities and integrations to third-party network stacks provide a robust and reliable way to extend applications to support remote collaboration, integration with Internet of Things (IoT) systems, or almost any networked application you can imagine.
Sano Hideki, Automobile Design Division

“We believe Unity gives us the best visualization tool that can be extended and adapted to our needs in the future.”

Sano Hideki, Automobile Design Division

Sharing experiences made with Unity

Once development is complete, you can share your Unity project with your intended audience. Consumers of real-time 3D technology can be internal stakeholders, such as a frontline worker receiving maintenance instructions from a mixed reality headset, or external audiences, such as the millions of people visiting your website to interact with your real-time 3D configurator

A major advantage of Unity is that you only have to build your content once and deploy it across more than 20 supported platforms, including iOS, Android, Oculus, Magic Leap, Microsoft HoloLens, and Windows. 

Unity offers a rich set of interaction models so that people can interact in real-time with “live” applications (known as a runtime application) on a mobile device, through a web browser, using AR, in a fully immersed VR experience, and more. Made with Unity experiences can also be embedded into existing properties, such as a mobile app or e-commerce page. 

Unity can help power individual experiences, such as an industrial design team lead reviewing the latest prototype, or shared experiences, such as a networked engineering review session in VR that brings together multiple participants into a single collaborative environment.

David Castaneda, Cofounder, Visionaries 777

“We chose Unity as our go-to platform because it allows us to develop something for a particular department, then deploy it in different kinds of hardware that can be reused by other departments at the same time. On other platforms, we would have to redevelop the solution for each device or hardware platform. With Unity it is a seamless deployment to over 20 platforms, which is a huge advantage for our customers.”

David Castaneda, Cofounder, Visionaries 777

Get started with Unity Pro and Pixyz

Get hands-on and see how easy it is to import your 3D data and create world-class experiences across all areas of your business.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it