Apprenez à programmer un jeu dans Unity

Vous souhaitez programmer votre propre jeu vidéo ? Apprenez grâce à des kits de programmation et des tutoriels gratuits développés par Unity Learn ou par notre incroyable communauté.

Microgame FPS Unity

Unity FPS Microgame

Programmez des jeux avec Unity

Les créateurs débutants peuvent télécharger Unity gratuitement et commencer à utiliser les Microgames et les mods prêts à l'emploi. Plongez-vous ensuite dans nos tutoriels et étudiez la structure du langage de programmation utilisé dans Unity, C#. Apprenez à écrire des scripts simples en C# pour créer des éléments de gameplay, des mécaniques, des effets visuels, des systèmes d'IA et bien plus.

Concevez des jeux sublimes

Découvrez-vous une passion pour la programmation dans Unity ! C'est peut-être le début d'une grande carrière. Unity est la plateforme de création de jeux la plus utilisée au monde. Plus de 50 % des jeux mobiles sont conçus avec Unity. Selon les données LinkedIn, la fonction de développeur Unity figure dans le top dix des postes ayant la meilleure croissance aux États-Unis.

Introduction à la programmation de scripts dans Unity

Introduction to C# scripting in Unity

Qu'est-ce que C# ?

Les scripts dans Unity sont rédigés en C# (prononcer Si sharp), un langage de programmation généraliste, riche et facile à acquérir. Voici notre présentation de la programmation en C# dans Unity. Elle inclut une explication de la syntaxe de base du langage : les variables, les fonctions et les classes.

Creator Kit Unity : programmation

Unity Creator Kit: Code

Rédigez votre premier script dans Unity

Les Creator Kits sont des projets simples de création de jeux disponibles sur Unity Learn. Les terminer ne vous prendra que quelques heures. Avec le Creator Kit pour programmeurs débutants, vous découvrirez les bases de la programmation C# pour Unity en créant un jeu d'action-RPG.

Cours Unity Créer avec du code

Create with Code course from Unity

Formation complète : Créer avec du code dans Unity

Créer avec du code est la formation d'introduction à la programmation officielle de Unity, avec plus de 37 heures de contenu d'apprentissage. Apprenez à développer votre propre projet en C# à partir de 0 en créant des prototypes, en résolvant des problèmes et en remplissant des quizz amusants.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

Learn how to program a game in Unity

Want to code your own video games? Start with free coding kits and tutorials from Unity Learn and our amazing community.

Unity FPS Microgame

Unity FPS Microgame

Code games with Unity

New creators can download Unity for free and begin with ready-made Unity Microgames and Mods. Then dive into our tutorials to explore the structure of C#, the programming language used in Unity. Learn how to write simple C# scripts to create gameplay, mechanics, visual effects, AI systems and more.

Make beautiful games

Discover your love of programming in Unity! It could be the start of a great career. Unity is the most widely used game creation platform in the world – 50% of all mobile games are made with it. According to LinkedIn, “Unity Developer” is among the top 10 emerging positions in the U.S.

Introduction to C# scripting in Unity

Introduction to C# scripting in Unity

What is C#?

Scripts in Unity are written in C#, a rich, general-purpose programming language that’s easy to learn. Here’s our own straightforward introduction to C# scripting in Unity, including an explanation of the basic syntax of the language: variables, functions and classes.

Unity Creator Kit: Code

Unity Creator Kit: Code

Write your first script in Unity

Creator Kits are simple game-making projects available on Unity Learn. You can complete them in just a few hours. With the Creator Kit for beginner coders, you’ll explore the basics of C# code for Unity in the context of an action RPG video game.

Create with Code course from Unity

Create with Code course from Unity

Full course: Create with Code in Unity

Create with Code is Unity’s official introductory scripting course – more than 37 hours of rich instructional content. Through prototyping, tackling programming challenges, and completing fun quizzes, you will learn how to develop your own game project from scratch in C#.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it