Best of Super Sale

Pour une durée limitée
Pour une durée limitée

Comment devenir un partenaire du programme Game Growth ?

Boostez votre jeu mobile en vous associant avec Unity.

Il est très facile de postuler pour le programme Game Growth. Il suffit se suivre les étapes ci-dessous pour débuter.

Le fait de devenir un partenaire officiel du programme Game Growth vous donne accès à des outils de premier ordre et à nos studios partenaires afin de vous aider à accélérer le développement de votre jeu. Le nombre de places pour le programme est limité, mais nous encourageons tout le monde à postuler. Nous vous facilitons la tâche, directement sur le Tableau de bord Unity. Pour démarrer, vous avez juste besoin d'un jeu mobile gratuit Unity, publié sur iOS ou Android.

Ce guide vous décrira la structure du programme, les conseils et le processus de candidature. Si vous avez d'autres question, consultez nos FAQ ou contactez-nous par e-mail.

Structure du programme et déroulement

Le partenariat au programme Game Growth se fait en quatre étapes. Cela débute par votre candidature initiale et l'évaluation de nos experts pour ensuite devenir potentiellement un partenaire officiel, après un test de performance sur l'acquisition de nouveaux joueurs et pour savoir si le programme peut être adapté pour votre jeu.

Candidature

Il s'agit de la première étape du programme Game Growth. Vous commencez dès aujourd'hui en consultant le guide du programme ci-dessous et en envoyant votre candidature sur le Tableau de bord Unity. Toute personne répondant aux critères du programme peut postuler. Le temps passé à remplir votre candidature peut varier. Cela dépend du niveau de préparation de vos ressources créatives et à quelle vitesse vous allez intégrer le pack de démarrage.

  • Envoyez votre projet sur le Tableau de bord Unity.
  • Intégrez le pack de démarrage du programme Game Growth dans l'éditeur Unity.
  • Laissez le soin à Unity d'évaluer les données chiffrées principales de votre jeu afin de déterminer si vous devez passer à la phase de test.

Évaluation

Pour les utilisateurs qui passent à l'étape d'évaluation, nous allons lancer un test d'acquisition d'utilisateurs sur le réseau d'annonces Unity afin de déterminer si votre jeu répond à nos critères de performance et de commercialisation. C'est une étape importante dans le choix de nos partenaires, mais ce n'est pas le seul facteur. Nous examinons également l'intégralité de votre projet, votre équipe, la marque et si le programme est adapté pour votre jeu. Cela peut prendre plusieurs semaines, en fonction du nombre de candidats.

  • Réalisation du test d'acquisition d'utilisateurs afin d'évaluer le niveau de commercialisation et de performance. Unity prend en charge tous les coûts afférents.
  • Mise en place d'un partenariat officiel en fonction de la performance et la pertinence générale du programme pour votre jeu.

Développement

Le meilleur pour la fin : Collaboration avec Unity pour l'accélération du développement votre jeu. Si finalement vous devenez un partenaire officiel, vous pourrez avoir accès à une équipe dédiée d'experts en exploitation de jeu qui travaillera en direct avec vous. Nous nous assurerons ensuite que nous pourrons calibrer votre jeu pour une acquisition de joueurs payante. Cela comprend une optimisation de l'économie du jeu, la mise en place de publicité, des achats intégrés, de l'intégration en app store, de la fidélisation des joueurs et bien plus. Une fois tout cela effectué, Unity va financer les campagnes d'acquisition des joueurs tout en partageant moitié-moitié les revenus des campagnes de publicité et des achats intégrés après que les coûts d'acquisition ont été amortis. Vous détiendrez toujours votre studio et vos droits de propriété intellectuelle.

  • Collaboration en direct avec les experts du programme Game Growth afin d'évaluer et d'optimiser votre jeu. 
  • Lancement des campagnes d'acquisition de nouveaux joueurs financé par Unity.
  • Accélération de l'acquisition de nouveaux utilisateurs par le biais de différents canaux et sur plusieurs régions.
  • Optimisation continue du jeu afin d'améliorer la fidélisation des joueurs et réduire la perte de clientèle.

Nous souhaitons être absolument clairs sur les termes de ce partenariat pour que vous puissiez décider si le programme Game Growth est adapté pour vous. Examinons un exemple de partage de revenus :

  • Un développeur indépendant a réalisé un jeu mobile qui génère de revenus de 3 000 $/mois. Il postule au programme Game Growth. Unity dépense 100 000 $/mois pour acquérir des nouveaux joueurs, les fidéliser grâce à une assistance en ligne dédiée et fait augmenter les revenus du jeu à 130 000 $/mois.*
  • Unity va récupérer d'abord les 100 000 $ investis mensuellement dans l'acquisition des nouveaux joueurs, ce qui laisse 30 000 $ de revenus mensuels. Ainsi, le développeur et Unity vont partager équitablement ces 30 000 $ : 15 000 $ pour le développeur et 15 000 $ pour Unity.*

*Ce type de collaboration continuera tout au long du partenariat. Nous utilisons cet exemple fictif uniquement dans le but de donner un exemple de modèle de partage de revenus. Les montants investis et gagnés ne seront pas toujours les mêmes selon les mois.

Maturité

Il s'agit de l'étape finale du programme de partenariat Game Growth. Finalement, Il arrive un moment dans le cycle de vie du jeu où l'acquisition de nouveaux joueurs n'est plus efficace. Lorsque c'est le cas, le partenariat est en perte de vitesse. C'est alors le bon moment de réfléchir au développement de votre nouveau projet. Notre mission est de préparer des créateurs indépendants au succès à long terme et d'aider les développeurs à dépasser le programme. Dans l'idéal, vous aurez acquis un nombre de joueurs plus important, une connaissance complète de l'exploitation des jeux en direct, intégré une technologie profitable et généré assez de revenus pour auto-financer un autre jeu ou un autre projet qui vous tient à cœur.

  • Baisse régulière de l'acquisition de nouveaux joueurs au fur et à mesure que le jeu évolue.
  • Fin du partenariat ou recherche de votre prochain projet avec le programme Game Growth.
Guide pour le programme

Nous avons conçu le programme Game Growth pour qu'il soit accessible au plus grand nombre de développeurs possible. Cependant, avant de postuler, assurez-vous que vous répondiez bien aux critères. Souvenez-vous que suivre ces conseils vous aideront à postuler de façon efficace mais cela ne garantit pas que vous obteniez le partenariat.

Votre jeu doit être conçu à partir de Unity.

Votre projet doit être spécifiquement conçu à l'aide de la version 2018.4 ou ultérieure de Unity. C'est une obligation pour l'intégration du pack de démarrage du programme, qui contient plusieurs kits de développement qui doivent être compatibles avec Unity.

Votre jeu doit être mobile et gratuit.

Nous n'acceptons, pour le moment, que les candidatures pour les jeux gratuits (F2P) disponibles sur iOS ou Android. Du moment que votre jeu est gratuit, il peut être de tout type ou de tout genre.

Votre jeu doit être déjà publié.

Votre jeu doit être déjà publié et en direct sur Google Play et l'app store d'Apple. Il nous est essentiel d'évaluer les données de performance réelle et de déterminer la meilleure façon d'acquérir des nouveaux utilisateurs.

Votre projet doit être connecté au Tableau de bord Unity

Votre projet doit être connecté au Tableau de bord Unity et disposer d'un identifiant valable. Cela vous permettra d'intégrer un pack Game Growth dans les étapes suivantes.

Votre jeu doit s'adresser à des joueurs âgés d'au moins 13 ans

Nous n'acceptons pas pour le moment de jeux destinés à un public en dessous de 13 ans du fait de la loi COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act) visant à protéger la vie privée des enfants sur Internet.

Vous devez disposer de ressources publicitaires de qualité

Dans le processus de candidature, vous devez envoyer des images et des vidéos qui seront utilisées dans Unity Ads. Cela nous permettra de réaliser des tests de performance et de calibrer votre jeu.

Votre jeu doit être disponible en anglais.

Votre jeu doit être accessible en anglais et du fait des limites actuelles du programme, tous les supports envoyés doivent être en anglais ; que ce soit les images, les vidéos et les informations sur le projet. Vote jeu peut être également disponible dans d'autres langues que l'anglais.

Candidature

L'envoi de votre projet pour le programme Game Growth est simple et commence directement dans le Tableau de bord Unity.

Commencer à soumettre votre candidature dans le Tableau de bord Unity

L'envoi de votre candidature est très simple. Vous avez juste besoin d'un jeu conçu sur Unity valable et en direct sur iOS et Android. Puis accédez à la section Game Growth dans le Tableau de bord Unity pour commencer le processus. Assurez-vous d'avoir passé en revue le guide du programme ci-dessus pour confirmer que votre projet répond bien à tous les critères.

Envoi du projet et informations sur l'équipe

Au cours du processus de candidature, vous devrez transmettre des informations en ce qui concerne votre jeu, votre équipe de développement et d'autres détails généraux sur votre projet. Veuillez partager autant d'informations que possible pour nous aider dans le processus d'évaluation. Cela va nous permettre de comprendre si votre projet est bien adapté pour le programme et de voir comment nous allons travailler ensemble pour développer votre jeu.

Téléchargement des ressources créatives

Dans le processus de candidature, vous devrez télécharger vos ressources créatives (images et vidéos). Vous devrez spécifiquement envoyer un écran de fin et une à quatre vidéos. Ces derniers nous donneront une vision de votre jeu et pourront être potentiellement utilisés dans les premiers tests pour l'acquisition de nouveaux joueurs afin de déterminer si votre jeu est bien adapté au programme Game Growth.

Intégration du pack Game Growth

La dernière étape de la candidature est l'intégration du pack de démarrage de Game Growth à l'aide de l'éditeur Unity. Le pack inclut un certain nombre de fonctionnalités et principalement DeltaDNA (Analyses) et Adjust (Attribution). Ce pack se développera au fur et à mesure de l'intégration de services supplémentaires dans le programme. Suivez simplement les étapes dans l'éditeur Unity, une fois que vous avez téléchargé le pack.

Évaluation

Une fois que votre projet a été envoyé et que le pack est intégré à votre jeu, vous être prêt pour l'étape d'évaluation. Si votre projet est sélectionné, Unity lancera un test pour l'acquisition de nouveaux joueurs à l'aide des ressources créatives que vous avez envoyé, ce qui déterminera le niveau de commercialisation de votre jeu. Une fois tout ceci accompli, nous vous contacterons directement.

Ce site utilise des cookies dans le but de vous offrir la meilleure expérience possible. Consultez notre politique de cookies pour en savoir plus.

Compris

How to become a Game Growth partner

Accelerate your mobile game by partnering with Unity.

Applying to the Game Growth program is easy – just follow the steps below to get started.

Becoming an official Game Growth partner gives you access to industry-leading tools and studio partners to help accelerate your game. Program capacity is limited, but we encourage everyone to apply. We make it easy, right on the Unity Dashboard. All you need is a free-to-play Unity mobile game launched on iOS or Android to get started.

This guide walks you through the program structure, guidelines, and application process. If you have additional questions, check out our FAQs or email us.

Program structure and timeline

The journey to becoming a Game Growth program partner has four stages. This begins with your initial application and evaluation by our experts, and then potentially becoming an official partner based on user acquisition test performance and program fit.

Application

This is the first stage of the Game Growth program. You can start today by reviewing the program guidelines below and applying on the Unity Dashboard. Anyone can apply who meets the program criteria. The time it takes to complete your application may vary, depending on if you have creative assets ready and how quickly you can integrate the starter package.

  • Submit your project in the Unity Dashboard.
  • Integrate the Game Growth starter package in the Unity Editor.
  • Let Unity evaluate key game metrics to determine if you move on to the testing phase.

Evaluation

For users that move on to evaluation, we will perform user acquisition testing across the Unity ad network to determine if your game meets our marketability and performance milestones. This is a big part of choosing a partner, but not the only factor – we also look at your overall project, team, brand, and program fit. This can take several weeks, depending on the volume of applicants.

  • Conduct user acquisition testing to evaluate marketability and performance. Unity covers all associated costs.
  • Establish an official partnership, depending on performance and overall program fit.

Growth

Now the fun part: working with Unity to accelerate your game. If you become an official partner you will get access to a dedicated team of game operations experts who will work with you directly. We then make sure we can effectively scale your game with paid acquisition. This can include optimizations around the game economy, ad placements, in-app purchases, app store optimization, player engagement, and more. Once ready, Unity will fund user acquisition campaigns while we split all advertising and in-app purchase revenue 50/50 after acquisition spend has been recouped. You always keep full ownership of your studio and intellectual property.

  • Work directly with Game Growth experts to evaluate and optimize your game. 
  • Run user acquisition campaigns funded by Unity.
  • Accelerate user acquisition across multiple channels and regions.
  • Continue in-game optimization to improve player engagement and reduce churn.

We want to be clear about the terms up front so you can decide if Game Growth is the right program for you. Let’s break down the revenue sharing with an example:

  • An indie developer has a mobile game that makes $3,000/month. They apply to the Game Growth program. Unity spends $100,000/month to acquire new users to the game, retains those users with dedicated live operations support, and grows the game to $130,000/month in revenue.*
  • Unity would first recoup their $100,000 in monthly user acquisition costs, leaving $30,000 in monthly revenue. So the developer and Unity would share that $30,000 equally, giving $15,000 to the developer and $15,000 to Unity.*

*This model would continue throughout the partnership. We’re using this fictitious example to illustrate the revenue sharing model only. The exact investment/revenue amounts will not always be consistent month over month.

Maturity

This is the final phase of partnership with the Game Growth program. Eventually, we reach the point in the lifecycle of the game where user acquisition is no longer effective. Once this happens, the partnership winds down. It’s a good time to consider how you’ll grow your next project. Our mission is to set up independent creators for long-term success and for developers to outgrow the program. Ideally, you’ve accumulated a larger player base, gained extensive knowledge of live game operations, integrated valuable technology, and generated enough revenue to self-fund another game or passion project.

  • Gradually decrease user acquisition as the game matures.
  • Conclude partnership or explore your next project with Game Growth.
Program guidelines

We designed the Game Growth program to be open to as many developers as possible, but before you apply, make sure you meet the criteria. Keep in mind that meeting these guidelines will allow you to successfully apply to the program, but it does not guarantee partnership.

Your game must be made with Unity

Specifically, your project must be built on Unity version 2018.4 or later. This is a requirement for integrating the Game Growth package, which contains multiple SDKs that must be compatible with Unity.

Your game must be mobile and free to play

At the moment, we’re only accepting applications from free-to-play (F2P) games available for iOS or Android. So long as it’s free to play, your game can be any type or genre.

Your game must be already published

Your game must be currently live and published on the Google Play or Apple App Store. This is necessary for us to assess real performance data and determine the best way to acquire new users.

Your project must be connected to Unity Dashboard

Your project must be connected to the Unity Dashboard and have a valid project ID. This will allow you to integrate a Game Growth package in later steps.

Your game must be targeted for players age 13 years and older

We are currently not accepting games aimed at audiences younger than 13 years of age due to the Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA).

You must have quality advertising assets

As part of the application process, you must submit images and videos for use in Unity ads. This allows us to test performance and help scale your game.

Your game must support English

Your game must be playable in English, and due to current program limitations, all supporting material, including all submitted images, videos, and project details, must be in English. Your game may support more languages in addition to English.

Application

Submitting your project to the Game Growth program is straightforward and begins right in the Unity Dashboard.

Begin application on the Unity Dashboard

Application is easy; all you need is a valid Unity game live on iOS or Android. Then head to the Game Growth section on the Unity Dashboard and begin the process. Make sure you review the program guidelines above to ensure your project meets the criteria.

Submit project and team details

During the application, you will need to submit details about your game, development team, and some general information about your project. Please share as much information as possible to help us with the evaluation process. This allows us to better understand if your project is a good overall fit for the program and how we can work together to grow your game.

Upload creative assets

As part of the application process, you will need to upload creative assets (images and videos). Specifically, you will need to supply one end-card image and one to four videos. These give us a snapshot of your game and will potentially be used in initial user acquisition tests to determine if your game is a good fit for the Game Growth program.

Integrate Game Growth package

The final part of the application is to integrate the Game Growth starter package via the Unity Editor. The package includes a number of features, primarily DeltaDNA (Analytics) and Adjust (Attribution). This package will expand as we integrate more services into the program. Just follow the easy steps within the Unity Editor once you’ve downloaded the package.

Evaluation

Once you’ve submitted your project and integrated the package into your game, you’re all set for the evaluation stage. If selected, Unity will run a user acquisition test using your submitted creative assets, which will determine the marketability of your game. Once this is complete, we will contact you directly.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Visit our cookie policy page for more information.

Got it