GPU Progressive Lightmapper

Ce lightmapper à retours progressifs basé sur les trajectoires d'éclairage fonctionne sur le GPU. Il permet d'atteindre des vitesses d'itération incroyables pour l'éclairage et la conception de niveaux en offrant des mises à jour interactives et des retours en continu.

GPU Progressive Lightmapper Sneak Peek

Dès à présent disponible en aperçu pour Windows dans Unity 2018.3

Sur les machines dotées de GPU puissants, le travail des lightmaps sera nettement plus rapide. Nous avons créé un algorithme basé entièrement sur les trajectoires d'éclairage sur RadeonRays et OpenCL pour travailler les lightmaps dans Unity, ce qui offre des performances plus de 10 fois supérieures à celles du lightmapper processeur typique de Unity. Celui-ci sera compatible avec Linux et macOS en 2019.1.

La version aperçu 2018.3 comprend

Le lightmapper pour GPU présente les mêmes caractéristiques que le lightmapper progressif processeur et est tout aussi compatible avec les mises à jour progressives, les lightmaps multiples, l'éclairage direct et indirect, l'AO, tous les types d'éclairages, l'éclairage de l'environnement, les émissions, les reliefs multiples, et les tests de composition, de détermination et de convergence.

Avant de sortir de l'aperçu, les fonctionnalités restantes du lightmapper processeur seront ajoutées afin d'atteindre la parité de fonctionnalités. À l'heure actuelle, dans la version 2019.2, les fonctionnalités suivantes n'ont pas encore été ajoutées :

  • Sous-maillages multiplesMultiple submeshes
  • Améliorations de l'échantillonnage
  • Export de texture AO
  • API expérimentale personnalisée
  • filtrage A-Trous

Questions fréquentes

Quelle est la différence entre le lightmapper progressif pour GPU et le lightmapper progressif pour processeur ?

Le lightmapper progressif pour GPU est une version accélérée par le GPU du lightmapper progressif. La seule différence du point de vue de l'utilisateur est (idéalement) une augmentation impressionante des performances (~10x), tout en maintenant la parité des fonctionnalités. la version processeur du lightmapper progressif sera maintenue pour les développeurs qui ne disposent pas de puissants GPU. Par ailleurs, la mémoire principale installée sur les PC dépasse généralement la mémoire vidéo, donc pour certains mondes massifs, le lightmapper progressif pour GPU est la seule option viable.

Quand le lightmapper progressif pour GPU sera-t-il disponible ?

Aperçu sous Windows dans Unity 2018.3, et compatibilité avec Linux et macOS dans la version 2019.1.

Comment fonctionne le lightmapper progressif ?

Le lightmapper progressif passe par une brève étape de préparation (géometrie et mise à jour des instances, G-buffer, et génération des chart-mask) et commence à donner des résultats très rapidement. Les lightmaps sont mises à jour de façon interactive et dans l'Éditeur et les light probes sont affichées dès que les nouveaux résultats intermédiaires sont prêts. Cela permet d'avoir un flux de production itératif très rapide.

Quels sont les temps de rendu des versions processeur et GPU ?

Les solutions de lightmapping précédemment utilisées par Unity étaient entièrement basées sur le processeur. En tirant parti de l'architecture parallèle des GPU modernes, le nouveau lightmapper progressif pour GPU peut calculer simultanément des quantités faramineuses de rayons. Grâce à Radeon-Rays, l'accélération graphique permet un travail plus rapide, donnant à l'artiste des retours instantanés. Vous pouvez voir les effets de l'éclairage changeant, des matériaux et des skyboxes lors de l'illumination globale être mis à jour de façon interactive pendant que l'artiste travaille sur la scène.

Aperçu disponible dans la version 2018.3

Unity 2018.3 présente de nouveaux flux de production préfabriqués avancés, dont l'imbrication, ainsi que des améliorations de notre pipeline de rendu programmable, du système de terrain et de l'exécution de la programmation, et un aperçu du Visual Effect Graph.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.

Search Unity

GPU Progressive Lightmapper

This path-tracing-based lightmapper with progressive feedback runs on the GPU. It allows incredible iteration speeds for lighting and level design by providing interactive updates and continuous feedback.

GPU Progressive Lightmapper Sneak Peek

Now available in Preview for Windows in 2018.3

On machines with powerful GPUs, lightmap baking will be significantly faster. We built a pure path-tracing-based algorithm on top of RadeonRays and OpenCL for baking lightmaps in Unity, bringing performance improvements that are over 10x the typical performance of Unity’s CPU lightmapper. Linux and macOS support is coming in 2019.1.

2018.3 Preview release includes

The GPU lightmapper has the same feature set as the CPU progressive lightmapper and has the same support for progressive updates, multiple lightmaps, direct lighting, indirect lighting, AO, all light types, environment lighting, emission, multiple bounces, and compositing, culling and convergence testing.

Before going out of preview, the remaining features from the CPU lightmapper will be added, to reach feature parity. As of 2019.2 the following features have not been added yet:

  • Multiple submeshes
  • Sampling improvements
  • AO texture export
  • Experimental Custom Bake API
  • A-Trous filtering

Frequently Asked Questions

What is the difference between the GPU Progressive Lightmapper and the CPU Progressive Lightmapper?

The GPU Progressive Lightmapper is a GPU-accelerated version of the Progressive Lightmapper. The only user-facing difference is (ideally) a drastic performance boost (~10x), while maintaining feature parity. The CPU version of the Progressive Lightmapper will be maintained for developers without powerful GPUs. Also, the installed main memory in PCs usually exceeds the installed video memory so for some very large worlds, the CPU Progressive Lightmapper is the only viable option.

When is the GPU Progressive Lightmapper coming?

Preview on Windows in Unity 2018.3, with Linux and macOS support coming in 2019.1.

How does the Progressive Lightmapper work?

The Progressive Lightmapper goes through a short preparation step (geometry and instance updates, G-buffer, and chart-mask generation) and starts producing the output very quickly. Lightmaps are updated interactively in the Editor and light probes are shown as soon as a new intermediate result is ready. This permits a very fast iteration workflow.

What are the rendering times of the CPU vs GPU versions?

Unity’s previous lightmapping solutions were entirely CPU-based. By taking advantage of the parallel architecture of modern GPUs, the new GPU Progressive Lightmapper can calculate huge numbers of rays simultaneously: opening up interactive workflows to the user. Using Radeon-Rays, GPU acceleration speeds up baking, giving instant feedback to the artist. The effect of changing lighting, materials and skyboxes upon global illumination can be seen updating interactively while the artist is still working in the Scene.

Available in Preview in 2018.3

Unity 2018.3 introduces improved Prefab workflows, including nesting, as well as enhancements to our Scriptable Render Pipeline, Terrain system and scripting runtime, and a preview of the Visual Effect Graph.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here for more information.